Dans Voyages

Voyage sur les îles

Rien de tel qu’un voyage sur les îles après une longue saison hivernale. Qui ne rêverait pas, en effet, de glisser ses pieds dans le sable blanc d’une belle plage aux eaux turquoise après les avoir laissés dans ses vieux boots pendant des mois ? L’avantage de faire son voyage sur les îles est de pouvoir non seulement profiter de la plage mais également de découvrir de nouvelles terres et cultures. Ceux qui opteront pour une des belles îles tropicales pour leur prochain voyage sur les îles auront la merveilleuse opportunité de voir ce que la nature recèle encore malgré les changements qui s’opèrent ailleurs. Des eaux cristallines d’un côté, côtoyant des plages au sable blanc et fin de l’autre côté, et à l’horizon les rayons dorés d’un superbe coucher de soleil qui reflètent sur les eaux, voilà un spectacle que les amoureux de la nature espèrent tous pouvoir en profiter un jour. Les plus belles îles proposent, également, une flore aux végétations luxuriantes dont les unes endémiques à certaines parties de notre bonne vieille terre. Les parcs, les chutes d’eau, les formes spectaculaires et insolites ne pourront que fasciner même les grands durs. On n’oublie pas bien sûr toute la diversité de couleurs qu’on ne risquerait pas de rencontrer en plein milieu de la ville. Et pour certaines de ces belles îles du monde, ces couleurs se retrouveront partout, y compris dans les repas et les boissons.

Réservation billet d’avion

Grâce à la technologie, la réservation billet d’avion peut désormais se faire depuis son canapé en passant quelques clics sur internet. Il n’y a plus besoin d’avoir à se déplacer et encore moins à perdre son temps dans les interminables embouteillages, et tout cela juste pour trouver une agence de voyage. En passant également par internet, on évite d’avoir à payer les commissions à ces dernières. On fera soi-même sa réservation tout en ayant la possibilité de choisir et de comparer les vols disponibles. Dans ce cas, faire un tour sur les sites proposant des comparateurs de vol en ligne serait plus que judicieux avant d’acheter son billet. Ce qui peut largement servir pour savoir, entre autres, quelle compagnie choisir, quel vol prendre et quand partir pour la destination prévue. De véritables économies peuvent même être réalisées si on arrive à s’y prendre correctement. Pour éviter de tomber sur des arnaques mieux vaut faire sa réservation sur le site de la compagnie aérienne choisie par soi-même. En général, toutes les meilleures compagnies en disposent. Il faudra, toutefois, s’assurer que la compagnie ne figure pas dans la liste noire de l’Union Européenne. En cas de litige, on risque, en effet, de ne pas pouvoir faire prévaloir nos droits. Sinon, Google Flight search peut toujours être d’une aide précieuse.

Préparer son voyage

Préparer son voyage demande des jours, voire des mois à l’avance. Ceci est, entre autres, nécessaire pour réserver et acheter son vol. Pour un vol intérieur, s’y prendre 8 semaines avant le jour j est conseillé, ne serait-ce que pour avoir une bonne place et pour éviter les précipitations à la dernière heure. Quant aux vols long courrier, les billets peuvent déjà être mis en vente par les compagnies aériennes 5 mois avant le départ. Autant, dans ce cas, faire sa réservation dès que possible. En cas d’escales, il faut vérifier les heures et la durée qu’on risque de passer à l’aéroport. Et pour des vols avec correspondance, mieux vaut toujours  acheter ses billets auprès du même opérateur. Il peut, en outre, être nécessaire d’avoir un visa avant de pouvoir entrer dans un pays étranger ou encore d’avoir un billet de retour assurant le pays d’accueil que le voyageur repartira dans tels jours. Dans tous les cas, il serait plus que nécessaire de se renseigner directement auprès de l’ambassade du pays concerné ou demander conseil auprès d’une agence de voyage. En attendant la date de départ, il ne faut pas hésiter de voir et de revoir toutes les choses à emporter tels que crème solaire, chapeau, vêtements adaptés à la saison, ou encore son appareil photo. On n’oublie pas non plus ses médicaments, les éventuels vaccins à faire et bien sûr ses pièces d’identité. Savoir quelques phrases dans la langue du pays d’accueil peut aussi servir pour les touristes.

Articles de la même catégorie :