Soirées pyrotechniques sur la Côte d’Azur

Dans Voyages

Soirées pyrotechniques sur la Côte d’Azur

Durant les soirées pyrotechniques sur la Côte d’Azur, Cannes, Monaco et les Antibes rivalisent de créativité autour des grands spectacles pyromusicaux. C’est un rendez-vous incontournable pour les spectateurs et ils ne seront pas déçus avec les nuits en arc en ciel que le festival d’art pyrotechnique leur offre chaque année. Lors de ces soirées qui se déroulent sur la baie de Cannes, vous allez pouvoir vivre des moments magiques et inoubliables avec l’accompagnement de magnifique musique, de son, de lumière, de spectacle, de festival et de feux d’artifice. Cet été, les soirées pyrotechniques sur la Côte d’Azur se passeront du 14 au 24 août à partir de 22 heures. Pour tenter de remporter la prestigieuse Vestale d’Or, les plus grandes firmes internationales participent à ce festival pyromusical. Entre les mois de juillet et d’août, les petits et les grands pourront apprécier des feux d’artifice pendant une demi-heure de spectacle exceptionnel. Pour que vous puissiez suivre le festival pyrotechnique, les thèmes pour ces soirées pyrotechniques sur la Côte d’Azur sont déjà parus. En effet, le jeudi 14 juillet à 22 heures, Pyrotecnia Reyes de Mexique prendra pour thème « Le Mexique à travers son histoire ». Le jeudi 21 juillet à 22 heures, Pyroémotions de l’Italie prendra pour thème « La vie est belle ». Le vendredi 29 juillet à 22 heures, Joho Pyro de Finlande prendra pour thème « La conquête des mers agitées du Nord ». Pour le dimanche 07 août à 22 heures, Arteventia de France prendra pour thème, « Abracadabra, la magie ». L’Howard and Sons de l’Australie, quant à elle, prendra pour thème, « Symphonie pyrophorique » le lundi 15 août à 22 heures. Comme dernier participant, Flash Barrandov de la République Tchèque prendra pour thème « Droit au cœur » le mercredi 24 août à 22 heures.

Les plages électroniques à Cannes

Les plages électroniques à Cannes ont lieu chaque année sur la plage du Palais des festivals et des congrès de Cannes depuis 2006. C’est un festival de musiques électroniques qui se répartit en cinq dates en juillet et en août. Cela se fait en suivant le concept de représenter les principaux courants des musiques électroniques en leur rendant accessible à un maximum de personnes. Durant cet événement, on trouve de nombreux concerts et de divers festivals proposés. Depuis 2006, les amateurs de la musique électronique se déplacent à Cannes pour assister à cet événement musical de l’été azuréen. De ce fait, Cannes est devenu la destination incontournable de tous ces passionnés de ce type de musique. L’année 2015, de nombreux artistes ont été présents lors des plages électroniques notamment Loco Dice, The Avener, Tale of Us, The Martinez Brothers, Joris Delacroix, Claptone, Synapson, Mind Against, Adana Twins, Marc Maya, Monkey Safari, The makanisme, Toni Varga, Elrow On The Road, Feder, Anthony Georges Patrice, New Gang, Osmoz, Visionquest et Matthias Tanzmann. Cette année, ce sera la 11e édition de la plus grande Beach-party européenne, qui aura lieu le 4, le 5 et le 6 août, au cœur de la Croisette, plus précisément sur la plage et le « roof-top » du Palais des Festivals de Cannes.

Foires et salons à Nice

Nice est une ville tout aussi dynamique qu’attractive et elle propose chaque année des foires et salons à Nice. On peut trouver divers salons et foires qui se passent aux alentours de Nice, Monaco et Cannes comme le salon et foire de la gastronomie, du mariage, de l’automobile, de l’équitation, du vélo ou de l’immobilier. Nice dispose de plusieurs bâtiments tels que le Palais de la Méditerranée et Acropolis pour pouvoir accueillir ces grands salons populaires notamment le salon Déco Meuble Design, le salon du Mariage ou le Forum pour l’Emploi. Les grands salons professionnels y sont proposés comme le salon du Palais Gourmand, le salon de La Pêche et des Loisirs Aquatiques, le Festival des Jeux, le Salon Bien-être, bio et Thérapie. Du 24 au 25 septembre, la French Riviera Classic Motor Show vous présente le 3e Salon Auto-Moto, Sport et Collection. Cette année, le thème choisi sera « la Dolce Vita ». Pour les personnes qui veulent adopter la bio attitude, du 02 au 04 septembre, à Nice sur la Promenade des Anglais, vous allez pouvoir assister au Salon Bionazur.

Articles de la même catégorie :

Recent Posts

Leave a Comment