Séjourner sur la Côte d’Azur

Dans Voyages

Séjourner sur la Côte d’Azur

La Côte d’Azur est la destination phare des villégiateurs de par son climat agréable tout au long de l’année, ses plages où l’on peut tranquillement bronzer tout en contemplant une mer azur, le dépaysement que l’arrière-pays propose et la vie nocturne extraordinaire. Séjourner sur la Côte d’Azur promet de vous faire vivre des moments inoubliables tant les activités auxquelles on peut s’adonner aussi bien sur les sites balnéaires que dans les parcs situés sur les collines sont nombreuses. La région regorge de zones remarquables qui ne demandent qu’à être découvertes, véritables petits coins de paradis. Vous trouverez son authenticité dans les plats proposés dans les petits restaurants et pour les fins gourmets, les restaurants gastronomiques ne manquent pas dans la région. Pour votre logement, vous aurez le choix entre les hôtels de luxe si vous recherchez un confort optimal, les hôtels économiques pour moins dépenser, mais qui disposent néanmoins de très bons services, les gîtes pour les amoureux de la nature et de l’ambiance familiale, la location de yacht pour ceux qui veulent vivre une expérience sans pareil sur le littoral et enfin, mais pas des moindres, la location d’appartement ou de villa pour passer ses vacances comme un vrai autochtone. Vous y trouverez sans aucun doute le logement adapté à vos attentes et à vos moyens. De plus, rien que le déroulement des événements les plus prestigieux du monde qui s’y déroulent mérite largement le détour.

Festival Nuits du Sud à Vence

Si vous avez décidé de séjourner sur la Côte d’Azur entre le mois de juillet et le mois d’août, profitez du Festival Nuits du Sud à Vence pour assister à des concerts qui se déroulent chaque week-end. Vous y découvrirez de nouvelles figures musicales venues des quatre coins du globe pour offrir une prestation exclusive. Mais vous y assisterez également aux prestations des grandes stars de la musique qui offrent avec grand plaisir une ambiance unique à Vence. Ce festival particulier orchestré par Teo Saavedra depuis ses débuts dans les années 90 vous invite à découvrir à ciel ouvert les musiques du monde, de toutes les cultures destinées à un spectateur de tous les âges. Cette année, la 19e édition prendra lieu le 7 au 23 juillet avec 9 concerts et 18 groupes. La vente des billets a commencé depuis le mois d’avril pour des prix très accessibles. Une offre spéciale s’adresse aux moins de 12 ans car pour eux l’entrée est gratuite. Cet événement est réputé sur la Côte d’Azur pour être le plus abordable tout en offrant une atmosphère sans pareil à un large public. Vous pouvez acheter ces billets sur internet, en visitant le site officiel de l’événement. Mais vous pouvez également acheter sur place les billets dans un point de vente habituel. L’événement se déroule à une vingtaine de kilomètres de Nice sur la place du Grand Jardin de Vence, qui va transformer les lieux en une véritable salle de spectacle. Tout autour, vous allez trouver des restaurants, des glaciers et des bars qui vous accueillent dans une ambiance chaleureuse.

Nice Music Live by Nice Jazz Festival

Pour le mois de juillet si séjourner sur la Côte d’Azur est un programme que vous souhaitez établir pour les vacances d’été, ne ratez pas le Nice Music Live By Jazz Festival. Cet événement a su charmer les quelque 10 500 spectateurs venus acclamer les artistes comme David Guetta, Lindsey Stirling et Selah Sue l’année dernière lors de la première édition. Cet été 2016, l’événement sera encore plus incontournable avec l’annonce de la monter sur scène de Rihanna, Maroon 5, Robert Plant, Mélody Garbot, Massive Attack et Coldplay. Le spectacle semble être incroyable avec les 6 soirées du 13, 21, 23, 24 et 26 juillet à venir pour 7 événements notamment avec la mise à disposition de 2 scènes. Un autre public aura alors le plaisir de voir des artistes comme Maître Gimms, Rodrigo y Gabriela, Milky Chance, Broken Back, The Avener, Feu! Chatterton, Delavega y Julian Perretta, Synapson, BigFlo & Oli avec le projet interactif «Silence Events» qui vous propose d’assister à un concert muni d’un casque audio. Les billets sont en vente sur le site officiel de l’événement, mais aussi dans les points de vente habituels.

Articles de la même catégorie :

Recent Posts

Leave a Comment