Dans Voyages

Les villes de la Côte d’Azur pour approcher les mammifères marins

Pour se relaxer, oublier le stress quotidien et se retrouver en famille, entre ami ou encore à deux, il n’y a rien de tel que de partir en vacance. Si d’autres préfèrent se rapprocher de la nature verdoyante et partir en camping, d’autres privilégieront les séjours au bord de la mer pour se laisser aller dans le farniente à la plage cocktail en main, profiter des activités aquatiques mais également partir à la découverte des cétacés. Et pour cela, les villes de la Côte d’Azur pour approcher les mammifères marins n’hésitent pas à gâter les adeptes de la vie marine. Admirer les baleines et les dauphins est une activité très prisée un peu partout dans le monde, la bonne nouvelle c’est qu’on peut également les approcher sur plusieurs endroits en méditerranée. C’est une activité très fortement développée sur la Côte d’Azur nous offrant donc l’opportunité de trouver de nombreux bateaux en quête d’observer les mammifères marins dans leur milieu naturel. Certaines compagnies touristiques disposent même d’un avion permettant de repérer plus facilement les dauphins, les cachalots ou les baleines lorsque ces derniers viennent faire un petit tour à la surface. Pour avoir toutes les chances de rencontrer des baleines ou des dauphins, mieux vaut partir sur les côtes méditerranéennes en période estivale. Cannes, Nice, Monaco et l’île de Porquerolles sont les villes de la Côte d’Azur pour approcher les mammifères marins les plus connus. Ces villes vous offrent de grandes possibilités de croiser sur leurs eaux des baleines, des dauphins et des cachalots et parfois même le rorqual lorsque ce grand animal décide de quitter les plaines abyssales pour respirer à la surface.

Rencontre avec les dauphins

Réalisez vos rêves d’enfant et faites une rencontre avec les dauphins au départ du port d’Hyères ou d’Antibes. En général, le départ s’effectue tôt le matin afin de ne pas rater les meilleures opportunités car il faut le savoir, les dauphins sont très actifs. Ainsi pour ne pas déranger ces mammifères et les obliger à changer d’attitude dans leur environnement, le capitaine s’arrange pour les approcher sans les brusquer, une manœuvre qui demande un peu de temps. En principe, la sortie commence à 9 h et se termine en fin d’après-midi. Vous devrez donc vous préparer en conséquence et régler votre réveil pour ne pas manquer vos chances de vivre une expérience extraordinaire. La recherche des dauphins se réalise entre Saint-Tropez et Monaco. Si vous optez pour la nage sous-marine afin d’évoluer avec ces animaux curieux et joueurs, vous devrez d’abord vous initier à quelques règles de sécurité afin d’éviter les incidents et passer à l’essayage du matériel nautique. Aussi est-il fortement recommandé d’être un excellent nageur et avoir une bonne condition physique. La découverte de ces mammifères marins impressionnants ne se limitera pas à un seul endroit ni à un seul banc de dauphin. Vous effectuerez alors de nombreuses plongées tout au long de la journée sur les eaux de la méditerranée. Une journée des plus exaltants en perspective.

Une idée de cadeau originale

Offrir à un proche l’occasion de partir dans les villes de la Côte d’Azur pour approcher les mammifères marins est une idée de cadeau originale qu’il n’oubliera pas de sitôt. Observer les baleines et les dauphins dans leur milieu naturel est un rêve pour tout le monde même pour ceux qui ont le mal de mer. Ces mammifères extraordinaires ne sont visibles qu’à des endroits précis dans le monde. Et il se trouve qu’en France il est possible de partir à leur rencontre sur les côtes méditerranéennes. Si effectivement beaucoup de touristes en sont très prisés, très peu ont la chance d’avoir les moyens ou le temps de découvrir cette forme de vie marine qui émerveille aussi bien les petits que les grands. N’hésitez donc pas à réserver une sortie en mer pour vos proches pour un anniversaire, un cadeau de remerciement, pour un départ à la retraite en beauté ou pour une escapade en amoureux. La découverte de ces animaux dépend essentiellement des conditions climatiques. Il est donc important de savoir que si la personne n’a pas découvert de cétacés à cause de la météo, il sera invité à refaire la sortie à une date de sa convenance pendant une durée de trois mois.

Articles de la même catégorie :