Événements sportifs Côte d’Azur

Dans Voyages

Événements sportifs Côte d’Azur

Tout au long de l’année, la Côte d’Azur accueille toutes sortes d’événements sportifs, aussi bien nationaux qu’internationaux. D’ailleurs, cette partie orientale du littoral méditerranéen de la France est propice à la pratique de nombreuses disciplines sportives. De nombreux tournois de tennis, en terre battue, tels que l’Open de Nice et l’Open de Grasse Trophée BNP Paribas, ont lieu chaque année sur la Côte d’Azur. Avec des compétitions telles que le Grand Prix de Monaco F1 et le rallye national Antibes, les amateurs de sports mécaniques ont également droit à leur part de bonheur. Les activités cyclistes sont également diversifiées et invitent tous les passionnés à arpenter les sentiers ainsi que les routes de cette partie de la France. Les trails organisés dans cette région permettent aussi bien aux amateurs qu’aux confirmés d’arpenter des sites exceptionnels de la région azuréenne. Le golf, les sports équestres, l’athlétisme, la pétanque, la patinage artistique, le voile et yachting sont autant d’événements sportifs Côte d’Azur. La ville de Nice et ses alentours accueillent bon nombre de ces rendez-vous sportifs. Pour cette année, des événements sportifs tels que the Mud day et Iron Man 06 auront lieu à Nice.

Mud day à Nice

Créée en 2013 à Paris, The Mud Day est, en fait, une course d’obstacles. Seul ou en équipe de quatre, les Mud Guys, de plus de 18 ans, doivent parcourir 13 kilomètres. Ils doivent aussi passer par 22 obstacles périlleux, inspirés des parcours du combattant. Aventures conviviales et dépassement de soi dans un univers hors-du-commun, voilà ce qui attend les Mud Guys. Aussi bien les capacités physiques que mentales seront soumises à rude épreuve. D’ailleurs, les participants doivent avoir une bonne condition physique. Les organisateurs recommandent ainsi un bon entraînement. Depuis sa création, cette course, organisée par Amaury Sport Organisation, s’est déroulée dans plusieurs villes françaises et européennes. Pour cette année encore, la Côte d’Azur n’est pas en reste car l’événement the Mud Day à Nice se déroulera le 22 Mai 2016. Et pour la première fois depuis la création de cette course d’obstacles, les épreuves seront entièrement urbaines, sur la Promenade des Anglais. Pour cette édition sous le soleil de Nice, les Mug Guys n’auront pas droit à la boue comme à l’accoutumée, mais affronteront l’électricité, l’eau et la glace. En plus des obstacles emblématiques de the Mud Day tels que le Crawling Time, d’autres obstacles comme le Master Freeze et Mennen Power Ladder ainsi que d’autres surprises seront également de la partie. Ceux qui affronteront avec succès les quatre obstacles du King of Mud pourront même obtenir la mud’aille d’or. La durée de l’épreuve dépendra de chaque Mud Guy et de chaque équipe. Comme pour tous les Mud Days, les participants doivent s’inscrire et fournir un certificat médical. Avec les milliers de participants attendus, ce Mud day du 22 Mai fera certainement partie des événements sportifs Côte d’Azur les plus marquants.

Iron man 06

Ironman figure également parmi les grandes dates sportives qui animent la capitale de la Côte d’Azur. Créée en 2002, Ironman est une compétition internationale de triathlon organisée par Ironman France. Depuis 2005, elle se tient annuellement à Nice. Pour cette douzième édition d’Ironman, les inscriptions sont déjà closes. Des athlètes venus du monde entier, et plus précisément des athlètes venus d’une soixantaine de pays différents, seront de la partie. Aussi bien des professionnels que des amateurs, de plus de 20 ans, participeront à cette compétition. L’Iron Man 06, qui se tiendra le 05 Juin 2016 verra également la participation de 5 enfants handicapés. En effet, l’association «un sourire, un espoir pour la vie» participera également à cette douzième édition d’Ironman France. Les épreuves commenceront, sur la Promenade des Anglais, par la natation. Les athlètes auront à parcourir 3,8 kilomètres à la nage dans les eaux salées de la mer Méditerranée. Pour le parcours de vélo les participants sillonneront des villages, des montagnes ainsi que 17 communes situées dans l’arrière-pays de Nice. Entre les 180 kilomètres de parcours, au départ de Nice, les athlètes auront droit à des descentes, à des montées et aussi à de magnifiques vues. Un marathon de 42,195 kilomètres terminera les épreuves de ces événements sportifs Côte d’Azur. Cette course à pied doit être effectuée dans une limite de temps totale de 16H00.

Articles de la même catégorie :

Recent Posts

Leave a Comment