Dans Voyages

Événement à Monaco

Monaco est une ville dynamique et attractive avec un nombre de touristes assez nombreux tout au long de l’année. Pour divertir les touristes mais également les Monégasques, divers événements intéressants y sont organisés chaque année. Justement, le Grand Prix de Formule 1 de Monaco est l’un des événements les plus attendus car c’est une des courses les plus spectaculaires du Championnat du monde qui se passe plus précisément sur l’incroyable circuit au cœur de la Principauté. Cet événement qui se déroule au mois de mai réunit chaque année plus de 100 000 spectateurs car c’est une compétition exceptionnelle dans laquelle s’affrontent les plus grands pilotes du monde. Le Bal de la Rose est également un événement à Monaco qui se déroule au mois de mars. Il est créé par la Princesse Grace de Monaco, dans la prestigieuse Salle des Étoiles du Sporting Monte-Carlo afin de réunir le gotha et la haute société internationale pour le premier grand rendez-vous mondain de l’année. C’est alors dans un décor fabuleux, avec une ambiance d’éclat et de fête que les convives assistent à cette soirée au profit de la Fondation Princesse Grace. Pour les amoureux, une escapade romantique est également organisée chaque année lors de la Saint-Valentin. En effet, il vous est possible de passer un séjour romantique et un moment de détente à deux dans un décor féerique à Monaco mais vous pouvez également organiser un dîner en tête à tête. Par ailleurs, les passionnés de Cirque seront servis car chaque année, au mois de janvier, Le Festival international du Cirque a lieu à Monte-Carlo. C’est d’ailleurs un grand moment de fête pendant 10 jours pour les spectateurs comme pour les artistes. Chaque année, il accueille une sélection de troupes du monde entier comme des acrobates, des dresseurs, des trapézistes ainsi que des clowns. Il est à noter que lors de ce festival de cirque, des récompenses seront remises aux plus grands artistes mondiaux du cirque. Pour terminer l’année en beauté, vous pouvez aussi passer Noël et le jour de l’an dans la douceur hivernale de Monaco en découvrant les nombreux endroits qui font de Monaco une destination de rêve.

Restaurant Monaco

Si vous êtes de passage dans la Principauté pour assister aux divers événements à Monaco, pensez à passer dans les divers restaurants Monaco. Vous profiterez des prestations de luxes qu’ils ont à vous offrir que ce soit dans un restaurant proposant des spécialités d’un pays comme dans un restaurant italien ou un restaurant mexicain. En effet, vous avez la possibilité de trouver de nombreux restaurants pouvant vous proposer d’excellents repas sur la Principauté monégasque. La plupart de ces restaurants vous accueillent également dans un cadre agréable en vous offrant un moment de détente absolu pour profiter d’un bon repas très copieux. Dans un endroit insolite se trouvant dans la Principauté, vous pouvez aussi profiter des huîtres de Monaco les plus fraîches, des loups, des dorages ou même des homards bretons si vous le voulez et vous avez même la possibilité de les acheter pour un repas à emporter. Dans cet endroit luxueux, il vous est également possible de trouver un restaurant unique avec une authenticité et une simplicité.

Sortir la nuit à Monaco

Avec les nombreux événements à Monaco, l’occasion de sortir la nuit ne va pas vous manquer. De plus, on n’a pas besoin d’avoir beaucoup de budgets pour sortir la nuit à Monaco. En effet, sachez que Monaco est une ville assez réduite, de ce fait, vous n’avez pas besoin de gaspiller de l’argent pour le transport si vous désirez explorer les lieux d’autant plus que les luxueux escalators vous permettent d’accéder aux mieux aux points culminants. Lors de votre moment de découverte de la ville monégasque, n’oubliez pas non plus de passer dans les différents restaurants qui y sont et de profiter des repas délicieux qu’ils proposent. Par ailleurs, si vous êtes à Monaco entre amis, n’oubliez pas de visiter la Brasserie de Monaco qui est un bar très animé sur les lieux et qui sert même sa propre bière bio déclinée en quatre variantes. En outre, il se trouve que c’est l’endroit idéal pour rencontrer les locaux. Pour une nuit plus décontractée, vous pouvez également aller dans les boîtes de nuit les plus prisées de Monaco pour vous amuser.

Articles de la même catégorie :