Dans Voyages

Découvrez les parcs animaliers du 06

La Côte d’Azur est une région d’exception qui accueille un grand nombre de touristes chaque année, surtout les périodes de vacances car les activités qui y sont proposées sont variées. Tout le monde peut donc trouver ce qui lui convient. Si vous venez passer vos vacances sur la Côte d’Azur en famille par exemple, vos enfants pourraient bien aimer aller dans les différents parcs animaliers de la région où ils peuvent découvrir différentes espèces venant de différents lieux. Ce sera un moment de pure découverte pour les petits et les grands mais ainsi, vous pourrez également réaliser une activité avec vos enfants, et ce, en profitant du moment passé avec eux. Justement, sachez qu’à Nice, vous pourrez trouver plusieurs parcs animaliers dont les plus aimés par les touristes sont Aoubré à Flassans-sur-Issole dans le Var qui est un parc de loisir nature pour toute la famille ainsi que le parc Phœnix. Ainsi, lorsque vous passez dans la ville de Nice, ne ratez surtout pas l’occasion de venir et découvrez les parcs animaliers du 06. De plus, à Aoubré, des sensations en pleine forêt sont proposées pour toute la famille, avec des parcours d’accrobranche, et ce, dès l’âge de 2ans ainsi que des sentiers découverts et des activités à la fois originales et ludiques. Découvrez les parcs animaliers du 06 et vous ne serez pas déçues des activités que vous pourrez y faire ainsi que des animaux que vous pourrez découvrir.

Musée océanographique de Monaco

Le musée océanographique de Monaco est un endroit qui vous ouvre les portes du monde marin durant toute l’année et il se trouve plus précisément à l’Avenue Saint-Martin si vous désiriez venir afin d’y passer un moment de détente et de découverte. Avec le Palais de Monaco, il est l’un des bâtiments les plus imposants du Rocher et aujourd’hui, il est constitué de 90 bassins avec une collection de 350 espèces de poissons pour plus de 6000 spécimens. Ce lieu offre l’opportunité unique d’apprendre à connaître, à aimer et à protéger les océans. Sachez que ce musée océanographique a été fondé en 1889 par le Prince Albert 1er de Monaco. C’est le seul bâtiment à être à flanc de falaise et à descendre jusqu’à la mer, à 85 m plus bas. Il est à noter que la personne qui a conçu les plans du bâtiment, c’est l’architecte français Paul Delefortrie, et il l’a développé sur 100 m de long, accrocher au flanc de la falaise abrupte du rocher de Monaco. Si vous désirez donc venir dans ce musée, sachez qu’il vous propose 6000 m² à découvrir dont le lagon de requins qui révèle la diversité du récif corallien, peuplé d’une multitude de poissons tropicaux et de coraux vivants. Par ailleurs, sachez également que l’aquarium de Monaco joue un rôle important dans la conservation des espèces menacées et cela, dans le cadre d’un programme international qui associe les aquariums publics du monde entier. Pour cela, il met par exemple en place une ferme à corail ainsi que la reproduction de poissons-clowns, d’hippocampes, de seiches ou de l’apogon des îles Banggai qui sont menacés par des pêches excessives. Ainsi, il s’inscrit dans la sauvegarde et la gestion durable des milieux naturels et des espèces.

Parc Phœnix à Nice

Découvrez les parcs animaliers du 06 comme Phœnix car ces endroits vous offrent la possibilité de vous détendre tout en réalisant des découvertes. En effet, si vous voulez faire une sortie en famille par excellence, le parc Phoenix à Nice est l’endroit qu’il vous faut. C’est un site exceptionnel à l’entrée de Nice et il est composé de 7 hectares de jardins pour enfants et d’équipements, avec plus de 2500 espèces végétales, une serre tropicale unique de 7000 mètres carrés sur 25 mètres de hauteur, un parc zoologique d’une grande diversité ainsi que de beaucoup d’espace pour se détendre. Sachez qu’autour de l’étang central du parc, où l’on trouve des pélicans, des cygnes, des canards et des tortues en libertés, une vingtaine de jardins à thèmes se succèdent ainsi que des espaces de découverte et des jeux. Par ailleurs, sachez également que durant les vacances en famille, le voyage en petit train est gratuit à l’entrée du parc ainsi que les structures gonflables et les nombreuses animations pour enfants autour de la nature.

Articles de la même catégorie :