Dans Voyages

Bateau offshore

La vitesse procure des sensations extraordinaires que les mots même ne peuvent pas vraiment définir. Les voitures de sport sont alors produites pour satisfaire un nombre grandissant d’amateurs qui peuvent tout à fait profiter de la puissance de leurs bolides sur un circuit. Si l’on trouve alors sur la terre ferme la possibilité d’exploiter les voitures spécialement préparées, depuis les années 90 la mer est également devenue un terrain de jeu à grand potentiel pour filer à toute vitesse. Et sur l’eau, il n’y a pas plus rapide que le bateau offshore. Ce type de bateau mesure entre 12 et 14 mètres avec une vitesse de pointe avoisinant les 250 km/h. C’est en quelque sorte la Formule 1 de la mer. Pour que le bateau puisse atteindre cette vitesse sans aucune difficulté, son flotteur est généralement construit en composite de carbone et de kevlar mais certains modèles peuvent embarquer une coque en bois, en polyester ou en aluminium. Pour la sécurité des pilotes, ces derniers sont sanglés dans le cockpit et doivent en principe disposer d’une bouteille d’oxygène.  Si le mot « pilotes » est ici au pluriel, en effet il faut être deux pour piloter un tel engin. Il faut un throttleman pour régler l’inclinaison du bateau dans l’eau et un driver pour le gouverner avec un volant comme sur les voitures de sport. Comme le pilotage de ce bateau est assez spécifique et exige une grande expérience en conduite en mer, il faudra posséder le permis hauturier pour pouvoir se mettre dans son cockpit. Cependant, la conduite de ce type de bateau et de plus en plus courant sur la Côte d’      Azur en plus d’un niveau de sécurité accru. Beaucoup de vacanciers viennent alors profiter de la vitesse en mer à bord de ses bateaux de course qui ne laisse en effet personne indifférent.

Transfert bateau cote d’azur

En contactant une agence spécialisée dans le transfert bateau Côte d’Azur, vous pourrez réaliser tous vos souhaits nautiques. Vous pourrez alors naviguer entre Nice, Cannes, Monaco, Antibes et Saint-Tropez tout en découvrant de magnifiques îles de la méditerranée. En optant pour ce type de service sur la Côte d’Azur, votre prestataire vous fera profiter d’un service de qualité que vous ne serez pas prêt d’oublier. À bord du bateau, des apéritifs vous seront servis entre les îles et pendant les heures de baignades. Vous pourrez également demander un circuit personnalisé et privilégier les transferts pendant les Festivals ou pour les soirées privées sur les yachts. Il est tout à fait dans votre droit de réaliser des séances photo sur le bateau et même de filmer les instants les plus mémorables. Pour en faire la réservation, il faudra alors visiter le site d’un prestataire et formuler votre demande en détail afin d’avoir un devis gratuit. Pour avoir de plus amples informations sur ce type de service, n’hésitez pas à visiter les sites de forum pour consulter l’avis des anciens clients.

Sport nautique à Monaco

Monaco est assurément l’une des destinations préférées des vacanciers sur la Côte d’Azur. Pour les jets setter, c’est tout simplement une étape incontournable après avoir visité Nice et Cannes surtout après la période du Festival du cinéma. Comme toute ville de la méditerranée, il fait beau presque toute l’année dans la principauté. Aussi, on peut s’adonner à cœur joie aux sports nautiques à Monaco en toute saison. Que vous aimiez la planche à voile, le surf, le jet ski, la plongée sous-marine ou même la pêche en bateau, vous vivrez des moments inoubliables à Monaco. Si vous êtes plutôt un grand amateur de vitesse et que vous souhaitiez vibrer sur les vagues, le bateau offshore est également un sport aquatique praticable dans la principauté. Pour ce faire, il vous suffira de réaliser quelques recherches sur les sites spécialisés. Vous ne manquerez pas de trouver sur la toile des professionnels qui pourront répondre à vos attentes en matière de vitesse en mer. Si vous avez le permis adapté, vous pourrez alors piloter le bateau en réalisant un parcours préétabli par votre prestataire. Dans le cas contraire, vous pourrez vous mettre à la place du passager et découvrir la grande sensation que procure 250 km/h en mer. Ce type de bateau se loue à l’heure et doit être uniquement piloté sur un circuit adapté.

Articles de la même catégorie :