Dans Stylisme

Sandales les Tropéziennes

Durant l’été, il est très pratique de mettre des sandales car elles sont légères et commodes quand il fait chaud. Justement, vous avez de multiples choix en ce qui concerne le style ou la matière de la sandale qui vous convient dont la spartiate, la méduse, la sandale du pèlerin, la sandale africaine et celle qui est considérée comme une des chaussures cultes françaises, les sandales les Tropéziennes. Ces dernières sont nées dans le petit village de pêcheurs de Saint-Tropez en 1927 par Dominique Rondini. Chaque pièce de ces sandales les Tropéziennes sont fabriquées à la main avec toutes sortes de modèles dans différents cuirs que ce soit en python ou en chevreau et de différents coloris. Après la maison Rondini, K. Jacques a aussi créé sa propre marque de sandales les Tropéziennes en 1933 dont les marques ont été diffusées dans plus de 300 points de vente à travers le monde. À Saint-Tropez, ce sont ces deux ateliers qui sont les seuls à fabriquer ces véritables sandales indémodables, à modèles uniques. Chaque paire de ces sandales nécessite au moins une heure de travail dont vous avez la possibilité de choisir entre la vernie, la noire, la couleur or, l’argent ou le cuir naturel. Cependant, il est important de faire bien attention lorsque vous faites l’achat de ces sandales car les imitations sont nombreuses alors qu’elles sont moins solides.

Birkenstock

En 1896, une entreprise familiale allemande a eu l’idée de créer des chaussures ou des sandales avec une semelle intérieure qui a pour caractéristique de contourner et de soutenir les pieds. Le but a été de fabriquer des chaussures saines pour les pieds, pratiquement orthopédiques et vendues à des professions médicales. Ces chaussures ont longtemps été perçues comme des chaussures confortables mais peu esthétiques. Pourtant, son créateur a su attirer l’attention des adeptes de la mode en faisant appel à un mannequin de renom pour dessiner la chaussure et porter un modèle. De ce fait, l’entreprise a gagné un côté plus tendance et cela a incité de nombreuses personnes à en faire un accessoire de mode. Au fil du temps, cette marque de sandales et de chaussures fut un grand succès avec ses nouveaux modèles et ses coloris diversifiés. Depuis 2015, de nombreux fans du créateur ont eu l’idée d’organiser une journée dédiée à ces célèbres sandales dont le but est de réunir les admirateurs et les porteurs de ces types de chaussures. Cet événement a lieu le mois de mai à Louvain-la-Neuve avec la compagnie des organisateurs qui propose diverses dégustations, des tables de conversation et un concours de spécialistes de la Birkenstock.

Tong Havaianas

L’entreprise Alpargatas Company est le créateur de la tong Havaianas, une marque de sandales brésiliennes inspirées des sandales japonaises. Havaianas qui signifie Hawaïennes en portugais est un produit de mode très simple. Elles sont idéale pour les vacances sur la plage ou tout simplement comme accessoire de mode au quotidien. Les Havainas sont mondialement connues de par la qualité de la composition de leur semelle ayant la capacité de prévenir les odeurs et d’éviter une déformation, des glissades et des irritations cutanées. On a pu découvrir les premiers modèles nommés Havaianas Tradicional dans une unique version avec des brides bleues et des semelles blanches et bleues. Par la suite, les brides et les semelles ont connues plusieurs diversités de couleurs. À partir de 1990, la marque est devenue très célèbre avec la création d’un nouveau modèle appelé Havaïanas Brasil qui est orné du drapeau brésilien. Par la suite, la marque n’a cessé de se développer et de se faire connaître en travaillant et en s’associant avec de nombreux créateurs et de nombreuses marques reconnues. Cependant, on peut trouver plusieurs contrefaçons de ce produit sur le marché. Afin de les différencier par rapport aux authentiques, il existe quelques éléments à mettre en considération comme le prix et le lieu de vente. Le prix d’une fausse sandale est souvent inférieur à celui des tongs authentiques et leur vente ne se font pas sur des marchés aux puces ou par des vendeurs ambulants. Il est également nécessaire d’étudier leur lieu de fabrication et les matériaux qui sont utilisés. Un produit original doit être fabriqué à partir d’un mélange de caoutchouc et son hologramme d’authenticité qui permet de l’identifier parmi toutes les Havaïanas authentiques.

Articles de la même catégorie :