Dans Stylisme

Robe de mariée

Le choix de la robe à porter le jour de son mariage est très important pour une femme car c’est un événement majeur dans sa vie. De ce fait, pour ne pas risquer de faire le mauvais choix sur le style de la robe de mariée, il est préférable de commencer les recherches de 6 à 10 mois avant le jour J. Cette préparation effectuée des mois à l’avance est également nécessaire car il faudra aussi prévoir des séances d’essayage. De plus, ce sera en fonction de la robe que vous aurez choisie que vous aurez la possibilité de choisir les accessoires qui va avec ainsi que la lingerie. Pour trouver la robe idéale à porter durant le jour le plus important de votre vie, vous pouvez aller dans des boutiques spécialisées en article de mariage. Faites aussi le tour dans des magasins discount qui possèdent un large choix de robes ainsi que d’accessoires de mariage adaptés aux petits budgets. Allez dans un magasin de haute couture si vous disposez d’un gros budget, chez un couturier ou un créateur de votre région où vous aurez la possibilité de bénéficier d’un service sur mesure. Votre robe sera à la fois unique et personnalisée ou encore lors du salon du mariage où vous aurez l’occasion de rencontrer de nombreux exposants et de grandes marques. En tous cas, le choix votre robe de mariée devra dépendre du budget que vous voulez dépenser pour cela ainsi que pour ses accessoires. Par ailleurs, si vous voulez que le style de votre robe de mariée suive la tendance, vous optez pour le grand décolleté dans le dos qui est un style d’élégance et de raffinement par excellence, le top et la jupe séparés, la combinaison dentelle-tulle qui donne un aspect aérien romantique ou encore la robe avec épaules dénudées.

Chaussure mariage femme

Le choix de la chaussure à porter le jour de son mariage est également très important pour la mariée. Pour cela, le plus important pour elle c’est de choisir une chaussure confortable sinon elle risque de se fatiguer rapidement. Elle souffrira de douleur pendant toute la journée en recevant ses invités et en dansant alors qu’elle ne dispose que très peu d’occasions de se reposer. Si vous voulez donc vous marier et profiter pleinement de la festivité, il est conseillé de choisir une chaussure mariage femme qui pourra vous offrir un réel confort. Par ailleurs, lorsque vous choisissez votre chaussure de mariage, veillez également à ce qu’elle s’accorde au style de votre robe. Il est à savoir que parmi les formes de chaussures de mariée les plus courantes, on trouve les chaussures à bouts pointus qui sont idéales pour les pieds forts, elles permettent de les affiner. Les escarpins dotés de bride entourant la cheville permettront de sublimer les mollets fins. Les souliers à bouts ronds ainsi que les sandales ouvertes sur le devant ou ajourées permettent de mettre en avant les ongles des orteils soignés. En plus de la forme, il vous convient également de vous pencher sur la hauteur du talon, l’adhérence de la semelle, le choix de chaussure approprié au lieu de réception ainsi que les matières telles que le cuir, le coton, la soie, le lin et le non-plastique.

Accessoires tenue mariée

Pour agrémenter votre tenue de mariage sans la surcharger, il est nécessaire de bien choisir les accessoires qui seront en harmonie avec elle. Pour ce faire, il vous est conseillé de choisir ces accessoires tenue mariée après le choix définitif de votre robe et de votre coiffure de mariage. Parmi les accessoires permettant d’agrémenter votre robe, on trouve, par exemple, la pochette ou le sac qui peuvent en plus être utilisés comme accessoires de rangement. Ainsi vous allez pouvoir y ranger votre téléphone, votre rouge à lèvres ou encore votre petit miroir. Il est à noter que la pochette et le sac devront être portés à la même main que le bouquet de la mariée. Par ailleurs, dans le cas où vous voudriez opter pour le voile, il vous est plutôt conseillé de choisir le tulle blanc ou en ivoire. Sachez que vous avez également la possibilité de porter des boucles d’oreilles le jour de votre mariage pour agrémenter votre tenue, néanmoins, elles doivent être très discrètes.

Articles de la même catégorie :