Dans Stylisme

Maillot de bain une pièce

Longtemps considéré comme l’uniforme des nageuses olympiques, le port d’un maillot de bain une pièce est actuellement devenu sexy et à la mode. En plus, il affiche un look très glamour et il peut se porter tous les jours en se muant en body à porter avec un short en sortie de plage. Toutefois, il faut savoir que chaque forme ne convient pas à toutes les morphologies. De ce fait, avant d’acheter un maillot de bain une pièce, vous devez d’abord connaître votre morphologie. Si vous avez, par exemple, une morphologie en H, c’est-à-dire que la largeur de vos hanches et celle de vos épaules sont équilibrées et que votre taille est peu marquée, l’idéal, ce serait d’opter pour les maillots à motifs très féminins, notamment les push-up à découpes. De même, ces maillots push-up à découpe et à motifs très féminins sont l’idéal si vous avez une morphologie en V, autrement dit, lorsque vos hanches sont étroites et vos épaules plus développées. En revanche, si vous avez une morphologie en X, c’est-à-dire que vos hanches et vos épaules sont équilibrées et harmonieuses et que votre taille est bien marquée, toute forme de maillot de bain une pièce vous convient parfaitement, sauf si vous avez une poitrine généreuse. Dans ce cas, privilégiez les maillots de bain une pièce bustiers avec bretelles. Par ailleurs, si vous avez les épaules plus étroites que les hanches, une taille fine et une poitrine relativement menue, c’est que vous avez une morphologie en A. Pour ce type de morphologie, le maillot de bain idéal à porter et qui mettra en valeur votre corps, c’est un maillot échancré. Ainsi, vos jambes paraîtront plus longues et plus fines.

Bikini push-up

Si vous envisagez d’aller à la plage ou à la piscine et si vous voulez mettre en valeur votre poitrine, optez pour le bikini push-up car il permet de la remonter et de lui donner une apparence plus ronde, plus ferme et peut même lui donner du volume. Cependant, pour obtenir un résultat naturel, veillez à bien le choisir. Pour cela, il est préférable de l’essayer et de voir s’il vous convient avant de l’acheter. Mais encore, lorsque vous achetez votre maillot push-up, veillez à le choisir de qualité car certains modèles bas de gamme ne sont pas fabriqués de façons optimales et peuvent donner un aspect étrange à votre poitrine. Sachez qu’en priorité, ces types de bikini se destinent aux femmes qui ont de petites poitrines. Toutefois, il convient à toutes les tailles de porter ce type de bikini car il peut mettre en valeur tous les types de seins. En effet, si vous avez par exemple une poitrine assez opulente, vous pouvez porter les push-up à condition de les choisir sans rembourrage. Mis à part la taille de la poitrine, sachez également que la morphologie joue un rôle important sur le choix du bikini à porter. Si vous avez, par exemple, une morphologie en H ou en V, en choisissant un push-up, cela donnera l’illusion de modifier votre stature et de creuser votre taille.

Les autres vêtements de bain

À part les maillots une pièce et les deux pièces qui sont tous les deux très connues et qui ne cessent d’être à la mode, il existe également d’autres modèles de maillots de bain qui peuvent vous intéresser et que vous pouvez porter à la plage ou à la piscine durant la période d’été. Justement, parmi les autres vêtements de bain, il y a le trikini qui est un modèle de maillot de bain ressemblant à un deux pièces de dos mais lorsqu’on le regarde de devant, les deux parties du maillot sont reliées par une bande de tissu au niveau du ventre. C’est également un maillot de bain très tendance et toutes les originalités sont permises au niveau de la forme. Par ailleurs, on trouve aussi le tankini qui est l’inverse du trikini, c’est-à-dire qu’on peut le confondre avec un maillot une pièce alors qu’il est clairement constitué de deux pièces. Pour être plus précis, le haut de ce type de maillot est un débardeur qui couvre le ventre. Pour vous faire une idée de la forme, vous pouvez consulter le produit sur internet et avoir ainsi un petit aperçu.

Articles de la même catégorie :