Costume sur-mesure pour homme

Dans Stylisme

Costume sur-mesure pour homme

Actuellement, les hommes autant que les femmes préfèrent le sur-mesure du prêt-à-porter. D’ailleurs, le port de sur-mesure est aujourd’hui devenu très tendance. Pour les hommes par exemple, étant donné la diversité de leur morphologie, il peut leur être difficile de trouver un costume à leur taille. C’est pour cette raison qu’opter pour les costumes sur-mesure leur est avantageux. Mais en plus d’obtenir un vêtement à leur taille et qui sera donc confortable, le fait d’opter pour le sur-mesure leur permettra également de choisir le modèle et la couleur qu’ils désirent. Il leur est même possible de créer eux-mêmes un modèle et de le donner au professionnel s’ils veulent avoir un costume sur-mesure pour homme au modèle unique, en savoir plus : http://crisoni.mc/costumes/ . Dans tous les cas, il est nécessaire de bien choisir le professionnel auquel on fait appel car ce ne sera qu’en fonction de leur savoir-faire dans le domaine du patronage qui pourra garantir un résultat d’une qualité irréprochable. Pour ce faire, il sera plus judicieux de réaliser

préalablement des recherches. Pour cela, soit on va sur internet pour consulter les avis qui s’y trouvent, soit on fait confiance au bouche-à-oreille. Sachez néanmoins que cette dernière alternative est le choix le plus efficace.

Les tissus pour costume utilisés

Si l’on décide de réaliser un costume sur mesure pour homme, mis à part le choix de la couleur qui est un critère simple à déterminer, il faudra également choisir les tissus pour costume utilisés. Pour ce faire, plusieurs critères sont à prendre en compte notamment l’isolation thermique du tissu, sa qualité et sa nature. Si vous désirez porter un costume sur mesure léger par exemple, préférez le coton. En plus, c’est une matière au prix abordable. Sachez cependant que cette matière supporte difficilement le contact avec l’eau. Ainsi, il vaut mieux ne pas le porter en saison de pluie. Pour les climats chauds et humides, le lin est sans doute la matière phare. Mais il est à savoir que ce type de tissu impose une certaine décontraction. Tout accessoire superflu comme les cravates sont donc à exclure pour le lin. Pour un costume à porter en soirée, privilégiez la soie. Vous pouvez aussi opter pour le polyester ou la viscose qui sont des matières synthétiques, pratiques pour les petits budgets. Toutefois, ils sont difficiles à porter au quotidien et leur rendu fait partie de leur gros point négatif. Par ailleurs, il y a la laine, la matière que l’on considère comme reine pour réaliser un costume. De plus, c’est une matière qu’on peut utiliser aussi bien en été qu’en hiver. Il est à noter cependant qu’il en existe de toutes les qualités. Alors, il faudra donc rester vigilant car un costume 100 % laine ne garantira pas forcément un bon costume avec un rendu impeccable. Il est à noter qu’un tissu de qualité est généralement d’origine italienne ou britannique. De ce fait, il vous est conseillé de toujours vérifier la provenance du tissu avant de faire votre choix.

Les différents styles de costume

Quand vous faites appel à un tailleur pour réaliser un costume sur mesure pour homme, il vous est conseillé de veiller à ce qu’il connaisse les différents styles de costume les plus utilisés aujourd’hui. De cette façon, il pourra vous aider à faire un choix en fonction de votre style et de ce que vous recherchiez. En tout cas, sachez que chacun des styles de complets les plus usités actuellement a leurs spécificités. Lorsqu’on parle de costume, le style anglais est sans doute le premier style auquel on pense, le standard par excellence. Avec une coupe légèrement appuyée, deux fentes, des poches avec rabats et des épaules avec padding, ce style de costume est apprécié par un grand nombre de personnes et ses maîtres mots sont l’élégance et le confort. Mais si vous préfériez les modèles plus innovants et développés, le style italien est ce qu’il vous faut. Il dispose d’une coupe cintrée, sans fente, sans rabats et peu ou pas de padding pour les épaules. En un seul mot, ce style peut se définir comme déstructuré. Par ailleurs, on trouve également le style américain qui est actuellement de moins en moins porté. Sa coupe est droite avec une fente, des poches avec rabats et des épaules padding légères.

Articles de la même catégorie :

Recent Posts

Leave a Comment