Dans Stylisme

Comment s’habiller cet été ?

En été, on a souvent du mal à supporter la chaleur et au niveau de la garde-robe, un problème persiste. En effet, chaque année, quand vient la saison chaude, on se demande constamment : comment s’habiller cet été ? Cependant, sachez que la meilleure façon de s’habiller durant la période d’été, c’est d’opter pour un look à la fois léger et confortable, que ce soit pour aller en ville ou aller au travail. Si c’est pour aller en ville, le mieux, ce serait de choisir une robe légère, un short et un top court élégant pour les femmes. Néanmoins, si vous désirez mettre en valeur votre silhouette en marquant votre hanche et en dévoilant vos jambes, vous pouvez également opter pour la jupe patineuse, qui est à la fois fraîche et élégante, cet été. Mais encore, confortable et très tendance, il vous est également possible de porter une salopette. D’ailleurs, il se trouve que la salopette fait partie des incontournables de l’été. Par ailleurs, pour les hommes, comment s’habiller cet été tout en ayant un look à la fois simple et classe ? La réponse à cette question est simple si vous savez quelles sont les pièces indispensables pour se constituer une bonne garde-robe estivale. Justement, parmi les pièces fortes de l’été, on trouve par exemple le T-shirt et vous avez le choix entre les simples, les graphiques ainsi que ceux de grandes marques et de créateurs qui sont beaucoup plus chers et beaucoup plus compliqués à porter. Toutefois, lorsque vous achetez votre T-shirt, il sera préférable d’opter pour un col V ou un col rond un peu échancré car ces derniers sont plus confortables et de choisir également des matières plus légères.

Robe longue

Comment s’habiller cet été tout en restant à la mode ? C’est la question qui se pose généralement aussi bien aux hommes qu’aux femmes qui aiment suivre les dernières tendances. Pour les femmes, les choix de vêtements tendance à porter en été sont multiples et sachez que la robe longue en fait justement partie. Cette robe est à la fois belle, confortable mais surtout, elle est actuellement très tendance et elle peut être adoptée par toutes les morphologies. De plus, elle peut se porter avec tout et elle vous permet d’avoir du style au bureau. Sachez qu’il existe quand même différents modèles que vous pourrez choisir en fonction de votre style et de votre goût. Si vous voulez par exemple jouer le style bohème, il vous suffit de choisir un modèle long avec des volants de partout. En revanche, si vous êtes plutôt du style Streetwear, il vous est conseillé d’opter pour un modèle casual en coton accompagné de baskets tendance aux pieds pour que ce soit parfait. Par ailleurs, sachez que ce type de robe peut également se porter pendant une soirée élégante et pour cela, l’idéal, ce sera de la choisir fluide. Ainsi, vous aurez un style glamour.

Combinaison short

Le port de combinaison short ou combi-short est très tendance cet été car il est à la fois décontracté et féminin. En effet, parce qu’il est court et léger, le combi-short est particulièrement apprécié cet été. En plus, elle semble plus pratique qu’une jupe et une robe en certaines occasions. Mais encore, sachez que ce type de vêtement s’accommode de tous les styles et de toutes les morphologies. Il est à noter que le combi-short n’est autre qu’une version raccourcie au genou du combi-pantalon, c’est également un mélange astucieux de salopette, de short et de petit haut. Par ailleurs, sachez qu’il existe plusieurs modèles de combi-shorts sur le marché et vous pouvez trouver celles en version jean ou encore le combi-short blanc avec un imprimé fleuri qui est idéal à porter à la plage. Très tendance à porter l’été, le combi-short peut également se porter en hiver, néanmoins, sachez qu’il faudrait effectivement l’associer à une paire de collants, à des bottes et à une veste chaude pour éviter d’avoir froid. Si vous portez votre combi-short en hiver, il vous est également conseillé de choisir un tissu plus épais que les voiles estivaux et de choisir idéalement celles avec des manches longues. Dans tous les cas, que vous portiez votre combi-short en été ou en hiver, vous allez toujours vous sentir jolie et décontractée car il est à la fois tendance et confortable.

Articles de la même catégorie :