Dans Stylisme

Bijoux fantaisie

Le plus grand avantage avec les bijoux fantaisie, c’est de pouvoir s’offrir des bijoux à petits prix. On a, certes, pris l’habitude de penser que ce type de bijou ne dure pas longtemps. C’est peut-être le cas pour quelques-uns mais pas tous. Les bijoux fantaisie en tissu, en plume ou en plastique, entre autres, peuvent effectivement s’user plus vite. Ceux qui sont ornementés avec des paillettes ou de la peinture peuvent également perdre très vite leurs parures. Par contre, les bijoux fantaisie faits à base de matériaux plus durables tels que le cuir, l’émail et les métaux peuvent tenir pour un bon bout de temps, si bien sûr ils sont de bonne qualité. Les plaqué or et plaqué argent sont, en outre, de plus en plus satisfaisants quant à leur longévité. Concernant le style de bijoux à porter, on a un large choix. Les boucles d’oreilles avec clip, en clou ou en crochet, pendantes ou non ; à chacune ses préférences mais l’astuce est d’en porter des paires qui riment avec le reste de ses bijoux et son look vestimentaire. Il en va de même pour le collier ou la bague. Une robe de soirée n’irait sûrement pas avec un collier ethnique en bois ou en tissu et une bague fantaisie avec une énorme fleur. Pour le bracelet, on pourrait se permettre d’en porter plusieurs à la fois. En chaîne, en jonc, en perle ou pourquoi pas une manchette ou une gourmette, à chacun de voir ce qui ira au mieux à son style et à ses préférences.

Accessoires pour femme

Les accessoires pour femme se sont largement diversifiés ces derniers temps. Pour ne citer que les bijoux, collier, bracelet, boucles d’oreilles et bague. Il y a, également, les bijoux pour les piercings, pour la cheville, pour le nombril et les cheveux. On n’oublie pas non plus les montres qui sont également devenues de véritables accessoires de mode. À part ces parures, il y a les foulards, bandana, écharpe, châle et bien d’autres encore qui se portent en fonction de son look. Les ceintures, en outre, sont des accessoires à ne pas oublier pour être plus fashion. On peut tout aussi bien en porter que cela soit avec une robe, une jupe, un short et bien sûr avec un pantalon. Un accessoire de mode à ne pas oublier, surtout pour les sorties, un sac. Que cela soit un sac à main, une besace ou une pochette, on a largement le choix tant pour la couleur, la matière et la forme. On l’associe, en général, avec ses chaussures ou sa ceinture. Mais bien sur, celles qui ont du style trouveront comment associer son sac avec sa tenue. Il existe, par ailleurs, des accessoires qui ne se portent pas tous les jours. L’on peut citer, par exemple, les chapeaux dont le bonnet, le bob, le béret, le chapeau cloche et pourquoi pas du canotier, nombreuses en portent dernièrement. Si les parapluies et ombrelles sont censés servir pour protéger de la pluie et du soleil, les nombreuses couleurs et formes qui sont apparues sur le marché ont rapidement captivé les victimes de la mode.

Vêtements et robes de soirée

Pour savoir quels vêtements et robes de soirée opter pour être la plus belle, il faudra prendre en compte certaines choses. D’abord, il y a la morphologie. Chacune ayant sa forme, une robe qui irait à l’une peut ne pas aller à l’autre. Pour être sûre de choisir celle qui se mariera le plus avec sa silhouette, on n’hésite pas à l’essayer. Il en va de même pour tout autre vêtement qu’une robe. Pour la couleur, même si les couleurs sobres sont à privilégier pour rester classe, on peut quand même faire des exceptions de temps à autre. Toutefois, il ne faut pas oublier que les couleurs choisies doivent rimer avec le reste de la tenue au risque de finir mauvais goût. Il faudra également tenir compte du type de fête ou de soirée auquel on va assister. Une robe maxi et moulante irait parfaitement, entre autres, pour un dîner romantique plutôt qu’une soirée dans une simple boîte de nuit. On n’oublie pas, en outre, de garder le même style tant avec la robe et les chaussures qu’avec les accessoires.

Articles de la même catégorie :