Sortir à Nice pour le 14 juillet

Dans Voyages

Sortir à Nice pour le 14 juillet

Nice est une ville très dynamique qui propose de nombreux événements et activités chaque année. On peut trouver diverses activités à faire ou différents lieux à visiter si vous désirez sortir à Nice pour le 14 juillet, qui est la fête nationale. Par exemple, vous pouvez assister à la fête de la «Prom Party» à Nice, qui se déroule le long de la Promenade des Anglais avec les diverses animations musicales qui l’accompagnent. Ce célèbre lieu sera alors transformé en zones piétonnes le temps d’un soir pour vous donner l’occasion de danser, de chanter et de vivre de grands moments en famille. De plus, vous allez pouvoir assister à un magnifique feu d’artifice qui sera tiré depuis la mer. Il est également possible de profiter du grand feu d’artifice, juste en face de l’Office du Tourisme sur la Promenade des Anglais, à partir de 22 heures. Concernant le programme d’animations musicales, si vous décidez de sortir à Nice pour le 14 juillet sur la Promenade des Anglais, vous allez pouvoir assister à 5 podiums thématiques de Pop Rock, de Jazz Blues, de World Music, de DJ ainsi que de Baletti. Il est à savoir que l’événement de la «Prom Party» et le feu d’artifice sur la Promenade des Anglais à Nice seront en entrée libre et les animations seront gratuites. Vous pouvez également trouver d’autres événements à visiter si vous voulez sortir à Nice pour le 14 juillet. En effet, vous avez la possibilité d’assister au Nice Music Live by Nice Jazz Festival à partir de 20h30 sur la scène Masséna. Ce festival accueillera les meilleurs de la scène musicale nationale et internationale comme Rodrigo y Gabriela, Maître Gims et BigFlo & Oli, The Avener et synapson ainsi que Broken Back.

Restaurant en bord de mer

Quel que soit le style du restaurant en bord de mer que vous choisissez, que ce soit convivial, à la mode ou chic, l’avantage d’y manger c’est surtout le fait de pouvoir profiter d’une vue exceptionnelle sur la mer. Manger au bord de la mer présente en effet un réel plaisir car vous allez pouvoir être dans un environnement qui vous offre de l’air propre, loin des échappements de voiture. Vous aurez la possibilité de déguster de délicieuses spécialités comme les fruits de mer, les poissons, de l’agneau et homard cuits au feu de bois, proposés par les charmants restaurants se trouvant au bord de la mer. Que ces restaurants soient en salle ou en terrasse, la vue qu’ils vous offrent est spectaculaire. Pour les couples, il n’y a rien de mieux que d’aller dans un élégant restaurant très romantique au bord de la mer. On peut trouver de nombreux restaurants qui peuvent vous offrir la nuit magique dont vous cherchez, avec un décor fabuleux, une musique relaxante et une ambiance idéale pour passer un agréable moment avec l’être cher. Lors de votre dîner romantique, vous pouvez déguster un repas copieux tout en admirant le coucher du soleil.

Danger des feux d’artifice

Souvent lors de la fête nationale du 14 juillet, beaucoup de Français tentent de tirer un petit feu d’artifice dans leur jardin. Cependant, il faut savoir que les feux d’artifice peuvent engendrer divers dangers. En effet, tirer un feu d’artifice n’est pas anodin même pour les professionnels. De ce fait, la pratique devra être encadrée par des règles bien précises. Tout d’abord, avant d’utiliser les différents objets pyrotechniques, il est essentiel de prévenir la mairie afin de savoir si l’usage de feu d’artifice est permis dans votre commune. Après avoir eu la certitude que vous avez le droit de tirer un feu d’artifice, il est maintenant important de bien choisir le produit que vous allez acheter en choisissant les produits labellisés «CE». Ensuite, il faut vérifier la catégorie de votre fusée. Par la suite, veiller à bien stocker votre matériel, à préparer le lieu de tir et à sécuriser celui-ci. Cette dernière étape est très importante. Il est alors préférable d’acheter votre matériel pyrotechnique au moins 2 semaines avant le tir et de bien le stocker. Le jour J, il est conseillé de prévoir des réserves d’eau en cas de petits feux à éteindre. Cependant en cas de vent, il est indispensable de tout annuler.

Articles de la même catégorie :

Recent Posts