Soin et hygiène bucco-dentaire

Soin et hygiène bucco-dentaire

Tout comme les autres parties de notre corps, nos dents ont aussi besoin d’être soignées et chouchoutées au quotidien. La base du soin et hygiène bucco-dentaire commence par le brossage des dents efficacement, et ce, dès le plus jeune âge. Déjà, le choix d’une bonne brosse à dents s’impose. Celle-ci doit être remplacée tous les 2 à 3 mois. La connaissance de la bonne technique de brossage des dents est aussi essentielle pour une bonne hygiène bucco-dentaire. Un bon brossage des dents doit durer trois minutes en moyenne et doit être fait 2 à 3 fois par jour. Le dentifrice utilisé doit également tenir compte des besoins de chacun. Certains traitent, par exemple, le jaunissement des dents, d’autres, la mauvaise haleine. Une alimentation équilibrée est aussi le garant d’une bonne hygiène de la bouche et des dents. Sachez que le sucre n’est pas le seul responsable des maux dentaires. Pour prévenir les caries, il suffit de manger sainement et à des heures régulières. Dans la journée, les prises alimentaires doivent être bien réparties. Si l’utilisation de bains de bouche va vous aider à nettoyer intégralement la bouche, celle du fil dentaire complétera le brossage de vos dents. Une visite régulière chez un dentiste s’impose également pour des examens de prévention, pour des conseils d’hygiène, pour des prescriptions ou encore pour d’éventuels soins.

Crème anti-âge

Outre un bon soin et hygiène bucco-dentaire, notre peau a aussi besoin d’être soigné. De nos jours, pour estomper les signes du temps sur notre peau, nul besoin de recourir à la chirurgie. Les crèmes anti-âge ont aujourd’hui la côte pour atténuer les effets du temps. En effet, dès que les signes de vieillissement de la peau apparaissent, il est temps de se mettre à un anti-âge. Comparé à l’anti ride, qui s’attaque uniquement aux rides et aux ridules, une crème anti-âge traite en plus les autres signes de vieillissement cutané tels que la perte de fermeté, la sécheresse de la peau et les taches brunes. Elle a ainsi pour but de raviver la tonicité et l’éclat de la peau. En fait, les crèmes anti-âge contiennent, entre autre, des actifs hydratants, des antioxydants, des actifs qui favorisent la régénération cellulaire ainsi que des actifs qui boostent la production d’élastine et de collagène. Un tel produit se choisit avec soin car non seulement il doit être adapté à votre peau mais aussi à votre âge. Si certaines crèmes anti-âge sont destinées aux peaux grasses, d’autres le sont pour les peaux sèches. S’il est plutôt conseillé d’utiliser une crème anti-âge à partir de la quarantaine, certains spécialistes la préconisent dès l’âge de 30 ans. Actuellement, les laboratoires et les marques rivalisent pour offrir de nouveaux produits toujours plus performants. Et depuis quelques années, ce sont les formules ciblées, plus efficaces, qui séduisent de plus en plus. En effet, certains soins anti-âge sont uniquement destinés au pourtour de la bouche, d’autres sont conçus uniquement pour le cou, pour le contour de l’œil ou encore pour le décolleté.

Crème solaire visage et corps

Quelle que soit la saison, le soin et hygiène bucco-dentaire ne doivent pas être négligés. Mais avec l’arrivée du soleil, et surtout si vous partez en vacances à la mer ou en montagne, vous devez également prendre soin de votre visage et de votre corps. On le sait, la peau et le soleil ne sont pas les meilleurs amis du monde. Certes, beaucoup d’entre nous rêvent d’une peau bien bronzée. Mais elle doit être protégée pour ne pas risquer un coup de soleil, pour éviter les tâches solaires et autres méfaits d’une exposition prolongée. La crème solaire est ainsi le produit qu’il ne faut surtout pas oublier si vous partez en vacances au soleil. Bon nombre d’entre nous utilisent une seule crème pour le corps et le visage. Pourtant, il est tout de même conseillé d’acheter deux crèmes différentes, une crème pour le visage et une autre pour le corps. Comparé au reste du corps, le visage est plus exposé au rayonnement UV. Les crèmes destinées au visage sont alors plus spécifiques. Elles sont moins collantes et moins grasses. De plus, elles peuvent apporter d’autres propriétés telles qu’un soin antirides. L’application d’une crème solaire visage et corps doit alors être renouvelée toutes les deux heures. Elle doit également être appliquée en quantité suffisante.

Articles de la même catégorie :

Recent Posts