Dans Sociétés

Trouvez votre école de pilotage d’hélicoptère

Le rêve de l’homme a toujours été de pouvoir voler. Grâce à l’ingénierie des grands scientifiques et physiciens, ce rêve est devenu réalité et est devenu de plus en plus aboutie au fil du temps. Les hélicoptères font partie des engins les plus surprenants pour pouvoir voler dans les airs en défiant la loi de la gravité. Si de prime à bord, le pilotage d’un tel engin semble être intimidant, il est à savoir que manœuvrer un hélicoptère peut être à la porter de tout un chacun. À condition bien sûr de suivre la formation requise. Pour le plaisir ou pour votre profession future, trouvez votre école de pilotage d’hélicoptère en naviguant tout simplement sur internet, découvrez : http://www.lfhj.fr . L’inscription est aussi simple que cela. Vous verrez, les conditions d’adhésion dans ce type d’établissement ne sont pas extraordinaires. Pour avoir votre premier permis, il faudra avoir 17 ans, totaliser au minimum 45 heures de vol dont 10 heures en solo, avoir passé l’examen théorique et l’examen pratique et être reconnu médicalement apte par un médecin agréé. C’est à partir de l’âge de 17 ans que vous pourrez donc obtenir une licence de pilotage privé Hélicoptère ou PPH dans le jargon de l’aviation. Cette licence vous permettra de voyager et de transporter des passagers sans limitation de distance. Par contre, cette licence ne vous permet pas d’être rémunéré. Il a pour effet de vous donner le droit de vous adonner au loisir aérien sur le territoire français et étranger.

Les formations professionnelles pour voler

Les formations professionnelles pour voler ont pour objectif de vous initier à l’art de la maîtrise d’un hélicoptère. Trouvez votre école de pilotage d’hélicoptère et accédez à la formation pilote d’hélicoptère qui vous permettra d’obtenir votre licence de pilote. Vous êtes déjà titulaire d’une licence aéronautique, vous bénéficierez d’un module réduit de 39 heures de vol à effectuer dont 5 doivent être réalisés en solo. L’épreuve théorique en sera également réduite en ne passant que les QCM concernant l’épreuve théorique hélico. Si vous ne détenez aucune licence aéronautique, votre formation devra durée de 3 mois à 1 an et demi voire même plus en fonction de votre évolution. Il vous sera nécessaire d’avoir à votre compte 45 heures de vol dont 10 seul à bord. L’examen théorique sera plus élaboré toujours sous forme de QCM qu’il faudra réussir pour pouvoir passer à l’examen pratique. Bien entendu, des cours théoriques vous seront dispensés par un instructeur au cours de la formation pour vous amener au niveau requis pour passer l’examen. C’est ainsi qu’à l’issu de ces deux examens vous obtiendrez votre licence de pilote privé que vous utiliserez à vie. Cependant, la licence sera prorogée chaque année avec un contrôle en vol. Avec ce brevet, vous serez considéré comme étant apte à piloter un hélicoptère seul, avec des passagers ou du fret sans espérer d’être rémunéré. Pour les vols de nuit, il faudra suivre une formation de 15 heures de vol pour pouvoir avoir cette qualification. Pour se faire, vous devrez réaliser 10 heures de vol aux instruments et 5 heures de vol de nuit. Le coût de la formation quant à lui dépendra de la voie choisie. Une formation de pilote privé coûtera alors moins cher que celui de pilote professionnel.

Licence Européenne de Pilote Privé Hélicoptère

La licence Européenne de Pilote Privé Hélicoptère ou PPL vous donne la liberté de piloter en toute indépendance un hélicoptère sans limites de distance en transportant des passagers, des amis, votre famille ou vos relations professionnelles. Il est à noter que vous ne pourrez pas être rémunéré avec ce type de licence. Mais grâce à elle, vous pourrez faire découvrir à vos proches cette sensation unique que procure un vol en hélicoptère. Pour avoir cette licence, le passage à l’examen théorique et pratique sera obligatoire. Trouvez votre école de pilotage d’hélicoptère pour pouvoir suivre la formation en vue d’obtenir votre PPL. En choisissant votre école, optez pour celle qui met à votre disposition un hélicoptère qui vous donne envie de piloter. Cela vous motiverez grandement à évoluer dans votre formation. Pour avoir de plus amples informations sur le tarif de la formation et sur les conditions d’inscription, n’hésitez pas à contacter directement l’établissement sur son site officiel.

Articles de la même catégorie :