Salon de jardin

Dans Sociétés

Salon de jardin

Pour profiter pleinement du beau temps et pour passer des moments conviviaux en famille ou entre ami, vous pouvez installer un salon de jardin dans l’espace qui est réservé. Sachez que cet espace peut être sur une terrasse, dans un endroit ombragé, au milieu d’une pelouse, en plein cœur du verger, sous un arbre pour profiter de son ombrage, au bord de la piscine, sous une pergola ou une tonnelle ou encore près du barbecue. Justement, pour vous en procurer, il est à savoir que différentes enseignes dédiées en proposent, et ce en plusieurs modèles, que vous allez pouvoir choisir en fonction de vos besoins et de l’espace que vous disposez. Si vous ne disposez que d’un peu d’espace, par exemple, le mieux, c’est de vous équiper d’une table carrée de petit gabarit avec des chaises pliantes. De plus, c’est le format idéal pour un tête-à-tête et il vous est même possible de l’installer sur le balcon. Dans le cas où vous êtes une petite famille composée de 4 personnes, ce qu’il vous faut, ce serait une table rectangulaire ou ovale de taille moyenne accompagnée de 4 chaises ou de fauteuils de jardin. Par contre, si vous avez besoin d’un grand salon pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes, il vous est conseillé d’opter pour des tables de grande dimension avec un nombre de chaises appropriées. En ce qui concerne le choix d’un modèle d’un salon de jardin, en fonction de vos besoins, de vos goûts et de votre budget, il vous est possible de choisir entre un salon en fer forgé qui est à la fois solide et esthétique, un salon en acier inoxydable qui est résistant et accessible à tous les budgets, un salon en aluminium qui est léger et résistant, un salon en plastique qui supporte la pluie ou encore un salon en bois, en résine tressée ou en textile.

Luminaire extérieur

L’éclairage de votre extérieur est comme une touche finale à votre habitat. De ce fait, il vous est conseillé de choisir le meilleur luminaire extérieur pour donner un charme fou et enchanteur à votre extérieur, surtout la nuit. De plus, l’éclairage nocturne donne au jardin une touche féérique. Si vous voulez donc installer des luminaires dans votre jardin, sachez que vous n’avez pas à compliquer les installations. D’ailleurs, il vous est même conseillé de faire en sorte de réaliser des installations simples et discrètes. Mais encore, il est important de faire attention à la sécurité dans le jardin lorsque vous y installez des luminaires. Pour cela, l’idéal, c’est de choisir du matériel d’indice supérieur ou égal à 44, voire même 66, pour supporter facilement les projections d’eau. Lorsque vous installez des luminaires dans votre jardin, pensez également à en mettre un sous les arbres afin de souligner leur touffu la nuit. Il vous est également possible de mettre des luminaires sur votre terrasse, autour de votre piscine ou encore sur votre allée pour vous éclairer le chemin la nuit et donner une touche esthétique à votre jardin.

Tonnelle et abris de jardin

Si vous voulez installer un salon de jardin dans votre cour, pour vous protéger du soleil et pour le mettre à l’abri de la pluie, il vous est conseillé de le mettre sous une tonnelle ou sous un abri de jardin. De plus, les tonnelles et les abris de jardin apportent style et personnalité à votre jardin. Il est à noter que quel que soit votre choix d’installation, tonnelle et abris de jardin peuvent être faits à partir de différents matériaux et pour différentes utilisations. Si vous avez besoin d’un endroit où ranger vos outils de jardin, par exemple, il vous est conseillé d’installer un abri de jardin dans votre extérieur et si vous ne disposez que d’un petit budget pour cela, vous pouvez choisir un abri de jardin en toile qui est un modèle créé pour le rangement et la protection dans le jardin. En effet, c’est le modèle idéal pour ranger votre tondeuse, vos chaises longues ou même vos bûches. De plus, étant un modèle d’une grande simplicité, l’installation est peu coûteuse. Toutefois, contrairement à d’autres, cet abri n’est pas habitable, il isole peu ou pas en fonction du modèle et il est souvent moins élégant que les abris en bois, hormis les pergolas et les tonnelles.

Articles de la même catégorie :

Recent Posts

Leave a Comment