Réparation fuite d’eau et fuite de gaz

Dans Sociétés

Réparation fuite d’eau et fuite de gaz

Lorsqu’il faut faire une réparation fuite d’eau et fuite de gaz, on pense toujours à faire appel à un plombier. Cependant, la réparation peut se faire facilement en suivant par étapes ce qu’il faut faire. Il faut d’abord savoir qu’une fuite peut provenir d’un tuyau ou d’un raccord. S’il s’agit d’une fuite sur un tuyau en cuivre, vous avez le choix entre deux types de produits anti-fuites pour la réparation de ces derniers. En effet, vous utilisez soit le ruban adhésif spécial ou auto-amalgamant, soit le mastic bicomposant ou adhésif et durcisseur. Si la fuite est au niveau d’un raccord, la solution est de changer de joint. De ce fait, avant de faire la réparation fuite d’eau et fuite de gaz, il est nécessaire de localiser la fuite et de couper l’eau avant de pouvoir continuer. Si la réparation concerne un tuyau en cuivre et si vous utilisez le mastic, il est tout d’abord nécessaire de décaper la conduite afin de faciliter l’approche du produit. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un morceau de toile émeri fine, une laine d’acier fine et pour le polissage, une brosse métallique à fils fins. Ensuite, vous passez par la préparation du mastic en utilisant des gants, puis vous l’appliquez sur l’endroit de la fuite. Lorsque vous avez fini d’appliquer le mastic, il est conseillé de garder l’eau coupée le temps qu’il sèche. Dans le cas où vous voudriez réparer la fuite de votre tuyau avec du ruban, vous devez également sécher la conduite avant d’appliquer la bande et le laisser se sécher pendant un certains temps. Par ailleurs, la réparation de votre fuite au niveau d’un raccord se passe différemment en fonction du problème. De ce fait, soit vous pouvez changer la bague PVC, soit vous resserrez la bague, soit vous remplacez ou vous changez le joint. Dans tous les cas, lorsque vous faites la réparation fuite d’eau et fuite de gaz, vous devez effectuer une vérification en remettant l’eau dans le circuit et en testant si la zone réparée reste bien sèche. Si vous avez des doutes sur vos installations, vous pouvez toujours faire appel à un professionnel pour réaliser un diagnostic complet.

Remplacement et installation robinetterie

Le remplacement et installation robinetterie est une opération facile à effectuer même si vous êtes un bricoleur peu averti. Pour ce faire, vous devez tout d’abord séparer le robinet de son support puis le déconnecter de toutes arrivées d’eau que ce soit de l’eau chaude ou de l’eau froide. Par la suite, il est conseillé de boucher votre lavabo afin d’éviter la tombée de petit élément du robinet dans la canalisation. Avant de remplacer votre robinet et d’installer le nouveau, il faudra d’abord démonter l’ancien en le faisant étape par étape. En première étape, vous devez dévisser les écrous qui relient les flexibles à l’alimentation en eau en utilisant une clé à molette. En deuxième étape, vous pouvez détacher la tige de commande de la bonde à l’aide d’un tournevis. En troisième étape, vous devez retirer les fixations du robinet qui se trouvent sous l’évier, le lavabo ou la baignoire en utilisant la clé à molette. Enfin pour la quatrième étape, vous pouvez retirer manuellement le robinet. En général, lorsque vous installez votre nouveau robinet, il est préférable d’utiliser de nouveaux joints à la place de ceux que vous avez enlevés.

Débouchage canalisation

Le débouchage canalisation est un problème qui ne requiert nécessairement pas l’aide d’un plombier car avec l’application de diverses méthodes manuelles, mécaniques ou chimiques, il peut être facilement résolu. En effet, vous pouvez, par exemple, utiliser de l’eau bouillante pour désengorger vos tuyaux. Pour ce faire, vous devez faire bouillir de l’eau en y ajoutant un peu de gros sel et du vinaigre pour ensuite le verser dans la canalisation afin de dissoudre le gras. Par ailleurs, vous pouvez aussi effectuer le débouchage à la ventouse afin d’aspirer par pompage le bouchon qui bloque votre canalisation. Mais encore, le débouchage de la canalisation au furet est efficace pour désagréger le bouchon. Vous pouvez également déboucher votre canalisation à l’aide de divers produits chimiques car actuellement, on peut en trouver de nombreux sur le marché. Pour cela, il est obligatoirement recommandé d’utiliser des vêtements et accessoires de protection il est aussi interdit de mélanger les différents produits.

Articles de la même catégorie :

Recent Posts

Leave a Comment