Dans Sociétés

Recrutement Monaco

La Principauté de Monaco est la ville de la Côte D’Azur qui profite le plus d’une économie très stable et riche en opportunité. Pour ceux en quête d’emploi, c’est sans aucun doute la destination idéale pour se bâtir une belle carrière. Comme la Principauté est très touristique, les jeunes à la recherche d’expérience y sont aussi les bienvenus pour les travaux en intérim. En illustrant cela par des chiffres, il est à savoir que 123 nationalités différentes sont salariées à Monaco dont 64,2 % de Français, 13,2 % d’italiens, 6,1 % de Portugais et 4,4 % de Monégasques. Avec ces chiffres, le Rocher est considéré comme étant la seule ville au monde a disposer d’une population salariale supérieure à sa population démographique. La grande majorité de ces salariés évoluent surtout dans le secteur tertiaire. Le taux de chômage à Monaco est quasi nul avec l’implantation de nombreuses entreprises internationales qui exercent surtout dans le domaine du luxe et les services à forte valeur ajoutée. Le service de recrutement Monaco est régulé par le Service de l’Emploi qui valide les autorisations d’embauche et présente les candidats auprès des entreprises qui recrutent, qui sont alors dans l’obligation de les recevoir. Toutefois, la priorité revient aux candidats de nationalité monégasque et ceux qui résident sur le Rocher. Mais visiter un site de recrutement Monaco n’est pas pour autant sans intérêt pour une personne ne résidant pas dans la région car les opportunités d’emplois sont bel et bien nombreuses en plus d’un cadre de vie exceptionnel et la fiscalité modérée.

Offres emploi Monaco

Le chômage est un fléau qui semble toucher plusieurs pays actuellement. Si la crise tend à se généraliser un peu partout dans le monde, la Principauté de Monaco ne se sent pas du tout concernée. Bien au contraire, les entreprises implantées sur le Rocher ne cessent de rechercher du personnel en multipliant les offres emploi Monaco sur la toile et dans les agences de recrutement Monaco. Afin de faciliter votre recherche d’emploi, vous serez amené à rencontrer un conseiller dès votre inscription au Service de l’Emploi. Vous devrez alors faire le point avec ce dernier en précisant votre situation et vos aspirations en termes d’emploi et de formation pour qu’il puisse vous orienter vers les offres les plus intéressantes pour vous. Votre conseiller sera un soutien non négligeable durant la période de recherche d’emploi dans la Principauté. Grâce à des démarches proactives, les agents du Service de l’Emploi connaissent parfaitement les activités de chaque entreprise monégasque et les métiers en devenir dans le secteur. En développant des contacts privilégiés avec les recruteurs, ces agents sont régulièrement tenus au courant des perspectives d’embauche, des besoins des employeurs en matière de formation et informent les entreprises recruteurs sur les mesures mises en œuvre par l’agence pour aider ceux en quête d’emploi à Monaco. En consultant les différentes offres d’emploi à Monaco que vous trouverez sur internet, vous savez maintenant que vous avez toutes les chances de votre côté pour décrocher le poste qu’il faut grâce à toutes ces perspectives.

Les métiers qui recrutent

Monaco est une ville très active où tous les secteurs connaissent une forte croissance et régulière. Il est néanmoins important de connaître les métiers qui recrutent actuellement avant de poster sa candidature afin de bien savoir quel secteur privilégier. Dans la Principauté, le secteur du luxe est sans conteste le pilier de l’économie monégasque en restant dynamique avec l’ouverture régulière de nouvelles boutiques. Les grandes enseignes sont à la recherche d’agents commerciaux qui maîtrisent au minimum la langue anglaise. Ceux qui parlent russe, mandarin ou arabe bénéficieront d’un salaire supérieur à la rémunération française. Comme la Principauté attire les riches investisseurs, le secteur immobilier est également à tenir en compte en sachant qu’un directeur d’agence immobilière peut toucher jusqu’à 190 000 euros en salaire annuel brut. Comme le secteur immobilier est extrêmement important avec les transactions en constante hausse, les entreprises évoluant dans ce secteur recrutent de plus en plus sur des profils de dessinateurs-projeteurs, d’ingénieurs études de prix et d’ingénieurs travaux. Mais d’autres postes comme assistant personnel, standardiste chargé d’accueil, expert-comptable, directeur d’agence bancaire ou encore conducteur des travaux dans le bâtiment sont très bien rémunérés à Monaco. Par contre, les recrutements dans les secteurs industriels rencontrent actuellement une légère baisse.

Articles de la même catégorie :