Piscine hors sol

Piscine hors sol

Il n’y a rien de plus ludique que d’installer une piscine chez soi. Que ce soit pour pratiquer la nage ou pour profiter du soleil et se détendre entre amie ou en famille devant un barbecue, la piscine est un élément polyvalent qui pourra créer des moments de souvenir intense. De plus, elle rajoute une réelle valeur à l’esthétique de votre maison. Cependant, la construction d’une piscine reste encore un investissement assez important vu les coûts de fabrication et de mise en place. Néanmoins, les professionnels de la piscine vous proposent aujourd’hui la piscine hors sol nettement moins chère que la piscine enterrée. Ce type de piscine nous offre alors divers avantages qui ont beaucoup contribué pour sa réputation envers le grand public, donnant à tous la possibilité de s’adonner au plaisir de la baignade. Ces avantages sont surtout d’ordre pratique et économique. En effet, ce type de piscine ne requiert aucun aménagement particulier dans votre extérieur. Il est facile à monter et se démonte aussitôt. Il est tout simplement nécessaire de préparer votre terrain pour qu’il soit plat, stable et lisse pour accueillir ladite piscine. À cet effet, vous pouvez investir dans 2 principaux types de piscine à savoir la piscine en kit et la piscine autoportante. La piscine auto portante est beaucoup moins onéreuse en s’apparentant à une piscine gonflable. Cette dernière peut être montée avec du polyester recouvert de PVC maintenu par des parois gonflables entourées d’une ceinture d’eau ou d’air sur la partie supérieure de la piscine. On trouve aussi des modèles à armature qui se différencient par le maintien du polyester par des tubes d’acier. La piscine en kit, quant à elle, est plus élaborée et affiche donc des prix plus élevés. Ce type de piscine est semi-enterré et il est plus solide avec une toile assemblée à une structure rigide tels des panneaux en bois ou une résine de synthèse. Par conséquent, cette piscine arbore un aspect plus esthétique. Dans tous les cas, ces deux types sont très faciles à monter et à démonter et présentent des coûts bien plus accessibles que la piscine classique.

Entretien et accessoires entretien piscine

Qu’il s’agisse de piscine enterrée ou de piscine hors sol, le niveau d’entretien doit rester le même en ayant pour finalité d’avoir une eau saine et propre. Bien évidemment, les ustensiles utilisés ne seront pas les mêmes. Un robot de piscine ne sera jamais, par exemple, adapté à une piscine autoportante ou à une piscine en kit. Afin de garder ces types de piscine impeccables, le minimum d’entretien et accessoire entretien piscine suffira amplement. Vous devrez alors nettoyer l’eau de piscine quotidiennement à l’aide d’une épuisette pour vous débarrasser des impuretés qui flottent sur la surface. Vous brosserez ensuite le fond de votre piscine qui est souvent rempli de sable ramené par les baigneurs avec un balai ou un aspirateur de piscine. Si votre piscine ne dispose pas d’un système de filtration, il est important de lui en faire disposer en achetant un filtre de piscine sur un site spécialisé. En effet, le filtre permet de retenir toute la saleté qui se trouve dans votre eau. Il s’agit des insectes, de la poussière, de la salive, des cheveux et la sueur des usagers. Enfin, il sera question de traiter votre eau en vérifiant régulièrement son niveau de pH, cela en vue d’y apporter les corrections nécessaires. Pour ce faire, nettoyer votre eau au chlore, à l’électrolyse ou à l’ozone pour qu’elle soit parfaitement désinfectée. Vous pourrez en savoir un peu plus sur ces différents produits en naviguant sur un site spécialisé.

Jouet de jardin et jeu de plage

Pour la grande joie des petits et des grands, faites accompagner votre piscine hors sol de jouet de jardin et jeu de plage pour des moments de pur plaisir. Comme ce type de piscine vous offre néanmoins une surface assez importante, il vous est tout à fait possible d’y mettre une bouée gonflable et un ballon pour vous amuser. Vous pourrez aussi étoffer vos jouets en achetant dans un magasin spécialisé un set de pistolets à eau et des bombes à eau pour vous adonner à des jeux aquatiques dans votre piscine. Il existe aussi les brouettes qui s’accompagnent de petits accessoires de plage qui feront la joie des tout petits.

Articles de la même catégorie :

Recent Posts

Leave a Comment