Piscine hors sol

Piscine hors sol

La piscine est un lieu agréable où l’on aime se retrouver en famille, entre amis et même pour pratiquer la nage en solitaire pendant les jours de grand soleil. Mise à part sa fonction ludique, la piscine joue également un grand rôle sur l’esthétisme de votre maison. Avant de vous offrir une piscine, il est donc à savoir que vous aurez différentes possibilités sur la construction. Si vous avez toujours rêvé d’installer une piscine dans votre extérieur mais que vous n’avez jamais pu réaliser ce projet faute de moyen, tournez-vous vers la piscine hors sol qui a connu un franc succès ces derniers temps grâce à son coût nettement inférieur à la piscine enterrée. On peut alors trouver principalement deux types de piscine hors sol à savoir la piscine en kit et la piscine autoportante. Le plus grand avantage avec ces types de piscine c’est qu’ils n’ont pas besoin d’un emplacement particulier, il suffit de les poser sur le sol. Par ailleurs, on peut trouver des piscines hors sol semi-enterrées qui sont plus élaborées. Puisqu’il s’agit d’une piscine démontable, aucune demande de permis de construire spécifique n’est à réaliser. Par contre, il faudra déposer une demande de déclaration si celle-ci dépasse 1 mètre de haut et 20m2 de surface. Il est donc tout à fait possible d’installer ce type de piscine soi-même en s’assurant simplement d’avoir un sol parfaitement plat, cela en effectuant les travaux nécessaires.

Produits entretien piscine

Il est important de traiter rigoureusement l’eau de votre piscine afin d’éviter les infections et la détérioration de vos accessoires de piscine. Pour ce faire, il convient d’investir dans les produits entretien piscine pour des traitements préventifs qui revient moins coûteux que les mesures curatives. Comme votre piscine est exposée à différentes formes de pollution, il est nécessaire de le nettoyer correctement selon les cas. Pour nettoyer votre piscine de la poussière et des débris végétaux, il sera utile d’avoir recours à l’épuisette, au pré filtre, à l’aspirateur et au robot. L’utilisation du robot et du pré filtre suffit à vous débarrasser des matières organiques provenant des insectes qui viennent tomber dans votre piscine et des saletés liées aux baignades comme la sueur, la salive, et les cheveux. Pour les particules polluantes fines comme la pollution aérienne et pluviale ou encore les corps gras provenant des produits cosmétiques utilisés par les baigneurs comme les crèmes solaires, le skimmer se montre particulièrement efficace en les aspirant et en les faisant passer à travers un filtre. Les particules resteront ainsi dans le filtre et le bassin sera réalimenté de nouveau d’eaux saines par les buses de refoulement. Le filtre sera ensuite débarrassé de ces impuretés par la réalisation périodique d’un contre lavage et d’un rinçage. Pour un entretien optimal de votre bassin, il convient de maîtriser parfaitement le pH. Plus précisément, le pH est le rapport entre le titre alcalimétrique complet (TAC) et le taux hydrotimétrique (TH) qui doivent fonctionner ensemble en affichant des taux équilibrés. Pour cela, il faudra vous équiper d’un régulateur qui aura pour fonctionnalité de réguler automatiquement le pH de votre piscine. Faites l’acquisition d’une bâche d’hivernage pour couvrir votre piscine et la mettre à l’abri des saletés extérieures. Cela permettra en effet de minimiser l’utilisation de produits d’entretien en gardant votre eau propre.

Robot pour nettoyage piscine

L’utilisation d’un robot pour nettoyage piscine s’avère être très pratique pour éviter de s’infliger de longues heures de nettoyage de bassin. C’est un appareil qui permet de retirer les débris organiques et les saletés sur le fond et les parois de la piscine. Par ailleurs, il existe plusieurs types de robot de piscine sur le marché à savoir le robot de piscine hydraulique, à pression et automatique. Le robot de piscine automatique possède cependant une complète autonomie et il est équipé d’un système de filtration et peut se déplacer de manière aléatoire ou selon votre programmation. Toutefois, son prix reste encore relativement élevé car son installation nécessite l’ajout d’un suppresseur, d’un boîtier électrique sans oublier les coûts de mains-d’œuvre. Si vous recherchez une solution plus abordable, tournez-vous vers le robot de piscine hydraulique qui se raccorde tout simplement avec le système de filtration de votre piscine par le biais d’un tuyau flottant adapté à la taille de votre bassin. La saleté est donc aspirée et est emprisonnée par le filtre.

Articles de la même catégorie :

Recent Posts

Leave a Comment