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Marketing Mobile

Comme son nom l’indique, le marketing mobile est basé sur la communication à travers les téléphones portables. Il s’agit donc de garder contact ou d’informer rapidement le détenteur de l’appareil mobile concernant l’actualité d’un produit ou d’un service. Cela pourra s’agir par exemple de l’arrivée d’un produit commandé en boutique ou la mise sur le marché d’un tout nouveau produit. Peu importe le contenu du SMS, l’important c’est de le faire parvenir aux prospects pour que ces derniers puissent agir. Le SMS ne pourra contenir au grand maximum que 160 caractères, ce qui signifie que le message doit être clair et concis. L’intérêt de ce type de communication c’est son caractère immédiat. En recevant le SMS, le destinataire pourra le lire en peu de temps et retenir sans problème l’essentiel mais il peut également le conserver et le consulter à nouveau puisqu’il a son appareil constamment avec lui. Les campagnes réalisées sont destinées à des contacts ciblés en fonction d’un thème précis. Pour l’entreprise ce sera une campagne rapide qui n’aura rien à avoir les autres car dans ce cas, la réaction du lecteur sera plus spontanée. Après réception du message, les appels peuvent très vite tomber pour en savoir un peu plus sur l’offre. Avec l’évolution de la technologie, il est désormais possible de réaliser des publicités visuelles par le biais des MMS et il est même possible grâce au smartphone, d’afficher des publicités après l’installation d’une application. Avec le système de géolocalisation, on peut également avertir les consommateurs à proximité du magasin. Le Marketing Mobile se présente aujourd’hui comme étant « la » solution la plus efficace et la plus performante pour promouvoir les produits et services d’une entreprise. Le marketing mobile permet de nos jours d’effectuer le paiement de certains achats à partir de son smartphone à travers des applications spécifiques de la marque.

Alerte SMS

Une alerte SMS ou notification d’alerte, a pour objectif d’avertir des clients, des fournisseurs ou des employés d’une entreprise concernant une information importante et urgente. Comme le message est destiné à un destinataire bien précis, il est donc plus sécuritaire que tout autre type de messagerie. L’information sera quant à lui brève et sera reçue dans les délais les plus brefs. Ce SMS est généralement expédié depuis un service de SMS automatisé. Vous gagnez alors un temps considérable en avertissant vos contacts via la notification d’alerte avec des messages uniformisés pour de nombreux destinataires. Les usagers ont tendance à lire directement le message reçu dans 99 % des cas sans prendre le risque de les déranger. Et comme les téléphones mobiles ne quittent plus les poches de ces derniers, vous êtes sûr d’atteindre vos cibles au moment le plus opportun et à n’importe quel endroit, que le destinataire soit en France ou à l’étranger. Pour les entreprises c’est alors une question d’efficacité et d’économie car les services se quantifient généralement en masse et non à l’unité de SMS. D’ailleurs, nombreux sont les prestataires qui appliquent des tarifs dégressifs en fonction du nombre de SMS à envoyer. Vous serez donc amené à envoyer et à personnaliser vos messages à travers une plateforme unique.

Ciblez vos clients par texto

Afin d’augmenter le nombre de visites de votre magasin avec l’assurance d’avoir de réelles intentions d’achat de la part de vos clients, il faut bien sûr faire appel aux bons consommateurs. Mais comment cela peut-il se réaliser ? Il n’y a pas 36 solutions, ciblez vos clients par texto. À notre ère, ce type de communication est très efficient comme les consommateurs ont quasiment tous un téléphone portable sous la main. Mais pour que le message soit percutant, assurez-vous de vous adresser à la bonne personne en maîtrisant d’abord votre campagne. Pour ce faire, il faudra segmenter parfaitement vos clients sur votre base de données client. Il est donc clair qu’il s’agit ici de clients déjà acquis et qu’il s’agit donc surtout de les fidéliser. Pour les clients à prospecter, il va falloir réaliser un tri sélectif avant l’envoi du message. Ainsi vous serez certain de ne pas envoyer le même message à tous vos clients car tous ne seront pas intéressés au même produit ou à la même promotion. Il est donc important de bien gérer vos contacts pour que votre message ne puisse pas manquer de pertinence et de précision.

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