Dans Sociétés

Location de bateaux

Un séjour sur la Côte d’Azur ne peut être complet sans un petit tour en bateau sur les rives de la méditerranée. Si une telle expérience vous tente, il n’est pas nécessaire d’être propriétaire d’un bateau pour profiter du vent de la mer méditerranée. Vous avez la location de bateaux. Voguez alors de Nice à Cannes en passant par Monaco en payant des tarifs adaptés à vos possibilités. Vous pourrez vivre pleinement cette expérience en ne pensant qu’à votre parcours. Votre agence de location s’occupera de tout, du port de départ à la prochaine destination en prenant soin de régler toutes les autorisations liées à vos débarquements. Elle prend également en charge la gestion de votre navire. Elle mettra ainsi à votre disposition un équipage compétent. L’agence entre en contact avec celui-ci depuis son bureau à terre pour transmettre toutes les informations nécessaires pour votre navigation. Vous pourrez alors choisir de prendre les commandes du bateau si vous disposez de la licence requise ou de laisser ceci au soin d’un capitaine. Dans le jargon marin, on désigne souvent cette option par la locution «avec ou sans skipper». Vous trouverez alors différents types de bateau à louer comme un voilier en catamaran ou en goélette, un yacht de luxe de taille moyenne ou de grande taille auprès de votre agence. Louez donc facilement un bateau sur la Côte d’Azur pour vous créer des souvenirs inoubliables.

Yacht d’occasion

Un yacht est un hors-bord de plaisance dans la taille varie de 24 à 180 mètres de long selon le modèle. C’est une embarcation de luxe sophistiquée qui nécessite un pilotage par un équipage professionnel pour assurer une navigation en toute sérénité. Le yacht est alors plus qu’un simple appareil, c’est un espace de vie confortable où vous pouvez parfaitement profiter de la mer et du soleil. Un yacht de luxe possède généralement trois zones spacieuses où vous pouvez vous bronzer, notamment la proue, le salon et le pont arrière. Pour votre plus grand plaisir, le navire dispose de cabines design où vous logerez et aussi parfois d’une cabine VIP à l’avant pour des moments de détente en famille ou entre amis. Pour tous ceux qui souhaitent vivre cette expérience, il leur est tout à fait possible d’acquérir un yacht d’occasion pour les initier à ce mode de vie. Vous pourrez ensuite envisager d’investir dans un plus gros bateau en optant pour le sur-mesure lorsque vous maîtriserez les bases de cette possession exceptionnelle. Ceci est aussi une alternative à la location de bateaux si vous le préférez. Pour découvrir les différents yachts à vendre et leur spécificité, il vous suffit d’approcher un commerçant spécialisé et passionné pour vous conseiller au mieux et vous guider dans cette grande aventure. Mais avant cela, vous pouvez effectuer quelques recherches sur internet afin de déterminer le modèle qu’il vous faut et faciliter ainsi vos critères de choix une fois arrivé chez le vendeur d’occasions. Certains revendeurs vous permettent aussi de réserver votre achat en ligne et de visiter votre future acquisition en photo.

Achat place de port sur la Côte d’Azur

Tout bateau qui envisage d’amarrer à long termes sur les ports de Nice, de Cannes ou de Monaco, doit effectuer un achat place de port sur la Côte d’Azur. Aussi, la sélection d’une place qui convient à votre navire est-elle essentielle pour avoir la sérénité de partir et de revenir sur le port en question à tout moment. Pour ce faire, il faudra commencer par adresser une demande au port de plaisance. Cette demande doit indiquer vos coordonnées, la date à partir de laquelle vous comptez accoster, la durée prévisible de l’accostage, la marque et le modèle du bateau et enfin ses dimensions. Il faudra aussi présenter un rapport d’expertise récente certifiant l’état de la coque du bateau ainsi que les documents relatifs à l’immatriculation de celui-ci mais aussi un certificat de navigation. Par ailleurs, il existe des entreprises professionnalisées dans le nautisme qui peuvent vous accompagner pour l’acquisition de votre place de port. Cette dernière s’occupe alors de toutes les démarches administratives nécessaires jusqu’au transfert complet de propriété. Lors d’une location de bateau, votre agence peut s’en charger vous laissant ainsi pleinement le plaisir de profiter de vos vacances.

Articles de la même catégorie :