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Les enseignes lumineuses

Les enseignes lumineuses tiennent une place importante dans l’activité commerciale car elles permettent à une entreprise d’être visible, même durant ses heures de fermeture, et aussi de se distinguer de leurs concurrents. En savoir plus : https://www.atomicneon.com/ .D’ailleurs, elles font partie des supports les plus efficaces de la communication publicitaire. Alors, si vous avez une entreprise et que vous désirez attirer le regard de la clientèle, favoriser l’image de votre établissement, vous démarquer de la concurrence ou encore transmettre un message, optez pour l’installation d’une enseigne lumineuse. Sachez toutefois qu’il en existe différents modèles notamment les caissons lumineux, les enseignes à LED et les enseignes à néon. Mais elles peuvent également être soit éclairées de l’intérieur, soit rétroéclairées. Si vous hésitez à faire un choix sur le type d’enseigne à mettre sur votre établissement ou votre magasin, vous pouvez demander conseil à un fabricant. En tout cas, sachez que quel que soit votre choix, le fait d’installer des enseignes lumineuses permet de valoriser votre entreprise ou votre magasin, et ce, de jour comme de nuit. Par ailleurs, il est à savoir que les enseignes lumineuses sont surtout utilisées dans les enseignes publicitaires, les enseignes de magasins et celles de bars-tabacs, de boulangeries ainsi que de restaurants. Dans tous les cas, qu’elle soit placée dans une rue animée ou dans une zone peu commerciale, sachez que l’utilisation de ce type de support est capitale pour un magasin ou une entreprise.

Néon ou led ?

Les enseignes lumineuses sont des visuels que beaucoup d’entreprises et de magasins utilisent pour favoriser le contact avec le client. Mais comment choisir le système d’éclairage ? Néon ou led ? Découvrez : https://www.atomicneon.com/prestations-2/enseignes/ .En effet, le choix du système d’éclairage est une étape importante dans la conception d’une enseigne. Mais sachez que le choix dépend surtout de vos besoins. Si vous avez des commerces de nuit comme des bars, des hôtels ou des restaurants par exemple, il vous est conseillé d’opter pour les enseignes à néon. De plus, le néon est adaptable à toutes les formes et à tous les supports, il dispose d’un angle d’éclairage de 360° ainsi que d’une palette de couleurs très large et une illumination homogène mais également très puissante. Cependant, sachez que ce type d’enseigne peut être difficile à installer et peut avoir une forte consommation électrique. Le led par contre, est une enseigne qui peut être aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Ainsi, selon vos besoins, vous avez le choix entre l’enseigne à led programmable, qui se place en extérieur afin de diffuser un message public, et l’enseigne à led de décoration, qui quant à elle, se place en intérieur afin de mettre en avant un message publicitaire ou une offre commerciale. De toute évidence, sachez que contrairement aux enseignes à néon, les enseignes à led sont plus économiques. En plus, elles sont écologiques étant donné qu’elles ne diffusent ni infrarouge, ni UV. Toutefois, le coût des leds peut être très élevé. Et contrairement aux enseignes à néons, les Leds disposent d’un angle d’éclairage réduit.

L’installation de signalétique

En général, une signalétique sert à indiquer la présence d’une entreprise. Mais sachez que dans les domaines de la PLV ou de la publicité extérieure, elle occupe également une place importante. De toute évidence, elle fait référence à tous les éléments qui permettent d’indiquer la présence d’une entreprise aux clients ou de les guider et de les informer sur les services ainsi que les produits disponibles en point de vente afin de faciliter leurs achats. Ce qui est sûr, c’est que l’installation de signalétique permet de séduire le client, de mettre en avant son entreprise mais surtout de se différencier de la concurrence. Sachez toutefois que les domaines d’application de la signalétique sont nombreux et il peut être difficile d’en choisir une pour son entreprise. Pour une installation en intérieur par exemple, afin guider les personnes dans un établissement ou un magasin, vous avez le choix entre les panneaux publicitaires, les kakémonos, l’adhésif au sol, les stop-rayons et la PLV. En revanche, pour une installation extérieure, afin d’indiquer l’existence d’une entreprise ou d’un établissement, vous pouvez opter pour les enseignes, les totems, les carottes de tabac, les croix pharmacie, les drapeaux publicitaires et les panneaux de directions. Alors, si vous désirez installer une signalétique, veillez à ce qu’elle soit à la fois percutante, innovante et dynamique.

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