Dans Sociétés

Installer un spa dans son jardin

Pour rester en forme et en bonne santé, pensez à installer un spa chez vous. Mais où l’installer et quel type de spa choisir ? Un spa extérieur ou un spa à domicile ? Choisir son spa peut être difficile tant les différents modèles sont attirants. Il existe en effet différents types de spa sur le marché. Pour l’installation d’un spa, contactez : Abris de Provence depuis 1980 .Mais les types de spa à installer en extérieur sont ceux qui attirent le plus d’acheteurs. D’ailleurs, installer un spa dans son jardin, et ce quel que soit le type, qu’il s’agisse de spa encastrable ou semi-encastrable ou encore de spa gonflable ou portable, présente un bon nombre d’avantages dont le principal est la possibilité de profiter du jardin toute l’année aussi bien la nuit que le jour. En plus, il y a moins de contraintes techniques et pas de problème d’humidité pour le spa d’extérieur. Dans tous les cas, sachez qu’installer un spa est bénéfique pour le mental. Il apporte à la fois de la détente et du bien-être, ce qui vous permettra de récupérer de l’énergie. A l’instar du massage, le spa permet d’éliminer les toxines et c’est un parfait allié puisqu’il arrive à apaiser ainsi qu’à soulager les douleurs dans les articulations. Il est à noter cependant qu’un entretien spa d’extérieur est nécessaire si l’on veut que celui-ci vive le plus longtemps possible. Pour ce faire, songez à y installer un abri pour spa à la fois fonctionnel et décoratif. Avant d’acheter un spa d’extérieur, il est particulièrement conseillé de demander plusieurs devis comparatifs pour des installateurs de spa de votre secteur d’habitation. De plus, c’est gratuit.

Comment déterminer l’emplacement du spa

Si vous avez le budget nécessaire, vous pourriez installer n’importe quel spa chez vous, que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur de votre domicile. Mais l’idéal, c’est le spa encastrable parce que ce type de spa peut être personnalisé à votre guise. Contactez votre Installateur de spa . Il est vrai que le spa encastrable est plus coûteux mais il est plus esthétique, ce qui donnera un bel aspect à votre demeure. Pour son installation, en revanche, il vaut mieux faire appel au service de professionnel car cela nécessite de bonnes connaissances en plomberie. Par ailleurs, étant facile d’installation et moins cher qu’un spa encastrable, vous pouvez également opter pour le spa portable ou le spa gonflable. Mais quel que soit votre choix, sachez qu’installer un spa dans son jardin est une idée intéressante car cela présente beaucoup moins de contraintes que le spa d’intérieur. Après avoir choisi le type qui vous convient, comment déterminer l’emplacement du spa ? Premièrement, choisissez un endroit à la fois plat et solide qui puisse supporter le poids de votre spa. Ensuite, vérifiez que l’emplacement que vous aviez choisi ne comporte aucune quantité importante d’eau qui pourrait entrer en contact avec votre spa. Les endroits comme près d’un tuyau d’arrosage ou d’une gouttière sont donc à éviter. Mais encore, évitez les emplacements qui sont trop exposés à la lumière directe du soleil. Sachez que les rayons ultraviolets pourraient endommager votre spa. De toute évidence, le spa doit être en harmonie avec la maison et le jardin et il sera plus judicieux de l’installer dans un endroit calme et protégé du vis-à-vis. Si vous décidiez d’installer votre spa en intérieur par contre, il vous est conseillé de faire appel au service d’un professionnel car son installation sera plus délicate.

Installation et branchements d’un spa

Installer un spa dans son jardin offre un aspect dynamisant, convivial et festif. Pour cela, quelques précautions sont à prendre en compte. Tout d’abord, veillez à ce que le spa soit reposé sur une surface plane et stable tout en faisant attention aux contraintes de résistance du sol. En effet, le moindre affaissement de terrain peut avoir des conséquences dommageables sur la coque de votre spa. Ensuite, lors de son installation, il vous est conseillé de surélever la dalle béton d’une dizaine de centimètres. Il sera alors plus judicieux de prévoir une arrivée d’électricité d’une intensité suffisante et de positionner votre spa pour que les éléments techniques soient faciles d’accès. Par ailleurs, assurez-vous que le sol autour de votre spa ne devienne glissant une fois mouillé. En tout cas, sachez que l’installation et branchements d’un spa nécessitent généralement l’intervention d’un professionnel.

Articles de la même catégorie :