Entreprise de nettoyage 06

Entreprise de nettoyage 06

Depuis quelques années, le nettoyage est une activité en plein essor. En effet, aussi bien les particuliers que les professionnels, et même les collectivités, font actuellement appel à ces entreprises. Ces dernières peuvent s’occuper du nettoyage des immeubles, des bureaux, des habitations, des jardins, des terrasses, des loggias, des usines, des magasins, des hôpitaux ou d’autres services publics. Ainsi, elles peuvent procéder à la fois au nettoyage des parties intérieures et des parties extérieures. Les surfaces vitrées, les plafonds, les façades et les sols font également partie des domaines d’activités d’une entreprise de nettoyage 06. D’ailleurs, elle peut offrir la cristallisation et le ponçage du marbre ou encore la vitrification et le ponçage de parquets. A Nice et ses environs, ces entreprises offrent également du nettoyage de bateaux ou de yachts. Certaines d’entre elles vont même jusqu’à proposer du nettoyage de fin de chantier ou encore du nettoyage après un sinistre. Elles peuvent aussi offrir des services plus spécifiques tels que l’entretien des moquettes, le nettoyage des stores, des canapés, des fauteuils, des matelas et autres textiles d’ameublement. Par ailleurs, la désinfection, la désinsectisation et la dératisation peuvent aussi faire partie de leur prestation. Les services offerts ainsi que leur fréquence vont alors dépendre des besoins spécifiques des clients. Mais dans tous les cas, elles sont amenées à utiliser des produits spécifiques tels que des nettoyants et des matériels spécialisés tels que des balais vapeurs et des aspirateurs professionnels.

Balai vapeur

Autrefois, les balais vapeurs étaient réservés aux professionnels. D’ailleurs, ils sont souvent utilisés par une entreprise de nettoyage 06 pour nettoyer les sols et surtout les surfaces dures telles que le parquet et le carrelage. De nos jours, ces appareils se déclinent en plusieurs modèles et en plusieurs marques et s’adaptent aux besoins des particuliers. Cet appareil vertical, doté d’un moteur et d’un embout au sol, s’apparente à un balai. Toutefois, il est plus efficace que ce dernier car il expulse de la vapeur sous pression. Cet appareil, qui fonctionne à l’électricité, a l’avantage d’être pratique, facile à manoeuvrer et léger. Peu encombrant, il se range facilement. Il se glisse dans les moindres recoins du sol. Cet appareil est aussi idéal pour nettoyer les tapis et les moquettes. Par ailleurs, lors de l’utilisation d’un balai vapeur aucun produit détergent, souvent nocif, n’est requis. En effet, s’il est ultra efficace contre la saleté, comme il fonctionne simplement avec de l’eau, il ne nuit pas à la santé et il ne pollue pas. En fait, cet appareil est composé d’un système de chauffage, d’un réservoir d’eau et d’une tête de nettoyage. Si les deux premières parties ont pour fonction de porter l’eau à une température adéquate, la tête nettoyante, de son côté, propulse la vapeur vers les surfaces à nettoyer. Plusieurs paramètres sont à considérer lors du choix d’un balai vapeur. Déjà, on le choisit selon ses besoins. Mais d’autres éléments doivent aussi être pris en compte tels que sa solidité, sa fiabilité, sa puissance, sa pression, sa polyvalence et son autonomie. Certains modèles sont équipés d’accessoires offrant plus de possibilités à ses utilisateurs.

Aspirateur professionnel

On retrouve sur le marché plusieurs gammes d’aspirateurs. En effet, il y a les aspirateurs classiques, destinés à l’usage domestique. Il y a aussi les aspirateurs industriels, destinés, pour leur part, à une utilisation en milieu industriel. Il y a également les aspirateurs professionnels, conçus, quant à eux, pour le nettoyage quotidien ou occasionnel des locaux professionnels et même dans les milieux industriels tels que les petits ateliers. Ils sont souvent munis d’une grosse cuve à traîneau. Le confort d’utilisation que ces appareils procurent et leur puissance font qu’ils sont très prisés par une entreprise de nettoyage 06. Par ailleurs, leur capacité peut aller jusqu’à 30 litres. Ils sont souvent plus volumineux, plus solides et plus puissants qu’un modèle classique. Leur durabilité et leur robustesse font qu’ils sont particulièrement adaptés aux professionnels du nettoyage. D’ailleurs, ils sont destinés à des utilisations plus intensives. Certains modèles peuvent proposer des fonctions d’aspirateur et de nettoyage vapeur à la fois. On dénombre plusieurs types d’aspirateur professionnel. Si l’aspirateur eau et poussière aspire les liquides et les solides, l’aspirateur cendres, quant à lui, nettoie les appareils à fumée. L’injecteur-extracteur, de son côté, nettoie les moquettes et les tapis. Il y a également l’aspirateur ramonage, l’aspirateur amiante et l’aspirateur copeaux. Ces appareils sont alors dédiés à une utilisation particulière.

Articles de la même catégorie :

 

Recent Posts

Leave a Comment