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Campagne SMS pro

Pour pouvoir vendre les produits et services d’une entreprise, la partie la moins évidente c’est de communiquer leur existence. Si diffuser des messages publicitaires à travers les médias classiques tels que les journaux, la télévision et la radio fut un certain temps très apprécié par les consommateurs, aujourd’hui ils peinent à satisfaire réellement les objectifs de vente. Cela n’est pas dû à un spot publicitaire inintéressant au regard des auditeurs mais c’est surtout parce que la majorité des prospects n’ont pas toujours le temps de visionner ou d’écouter celui-ci. Il existe aussi des solutions plus directes comme le mailing mais il montre une certaine limite à cause de son caractère considéré comme assez exaspérant. La campagne SMS pro se présente alors actuellement comme étant la solution la plus efficace en matière de communication directe. Plus précisément, il s’agit d’envoyer des messages très courts sur les téléphones mobiles afin d’informer les clients à propos de l’existence d’un nouveau produit ou d’un service. Toutefois, il est indispensable d’avoir préalablement reçu leur autorisation. Aussi est-il important d’en venir directement à l’essentiel étant donné la taille très limitée du message. Pour 160 caractères au maximum, il faudra bien définir le contour de votre campagne SMS pro et vous adresser à vos cibles exactes. Pour le lecteur, il sera question de consulter une information exacte et précise mais surtout vite lue. Pour les annonceurs, ce sera une campagne plus efficace, peu onéreuse comme il n’est pas utile de concevoir des graphiques et plus réactive avec un retour immédiat.

Les plateformes d’envoi de SMS

Les plateformes d’envoi de SMS sont les moteurs qui permettent d’envoyer des messages pour téléphone mobile depuis internet comme : la plateforme AllMySms. Ces plateformes vous garantissent alors des services de qualité qui ont pour seul but de répondre à vos besoins en toute simplicité. La campagne SMS pro met à votre disposition une interface intuitive afin de vous permettre de router vos SMS depuis internet en grand nombre ou à l’unité en quelques instants. La réception du message se fera donc presque instantanément en tenant compte de la portabilité des numéros de téléphone. Peu importe le format de votre fichier, la plateforme pourra le convertir facilement grâce à un outil d’envoi SMS avancé et vous supprimera automatiquement les doublons de contact. Vous pourrez ensuite suivre en temps réel l’évolution de votre campagne sur la plateforme en accédant à des données statistiques détaillées avec un accusé de réception pour chaque SMS délivré. En ce qui concerne la convivialité de la plateforme, vous pourrez ici personnaliser vos SMS comme jamais. Vous aurez tous les outils nécessaires pour choisir votre nom d’émetteur, pour mémoriser sans aucune difficulté vos modèles de message et vous pourrez utiliser sans aucun souci le STOP SMS et le publipostage. En ce qui concerne les tarifs, vous ne serez pas taxé sur les frais de mise en service et des frais mensuels ne seront pas à prévoir. Vous paierez donc uniquement sur le nombre de SMS que vous enverrez. Par contre, il est possible pour vous d’envisager d’investir dans un pack de SMS pour des envois sans aucune date limite d’utilisation.

Fidélisez vos clients

Fidélisez vos clients en les tenant continuellement au courant sur vos prochaines actions tout simplement en les informant par SMS. Il est donc plus question de privilégier vos clients ou certains clients, en leur communiquant en premier l’arrivée d’un nouveau produit sur le marché, de la disponibilité d’un service spécifique ou en leur faisant part d’une promotion dans laquelle ils peuvent participer. Non seulement vos clients se sentiront mieux lotis que ceux de la concurrence mais ils parleront également de leur expérience à d’autres consommateurs qui pourront éventuellement s’intéresser à vos produits et services. Incitez-les donc à goûter, à consommer ou à tester de nouveaux produits en catalogue en leur envoyant des SMS. À notre ère, ce type d’action peut très bien entraîner « l’effet buzz » qui ne fera qu’augmenter la notoriété de votre entreprise. Pour le lecteur, la réception d’un SMS est bien plus agréable qu’un mail puisqu’il se lit instantanément. De plus, un mail pourra être considéré comme un spam au risque de passer complètement inaperçu. Le SMS n’est donc pas perçu comme intrusif et suscitera plus l’attention de la personne qui la reçoit personnellement.

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