Dans Sociétés

Bien préparer son mariage

Le mariage est une étape importante dans la vie d’une couple et pour que le déroulement se passe comme on l’a espéré, il faut bien le préparer, pour cela découvrez le site : https://www.theweddingplannersmonaco.com/ . Pour cela, la première chose à faire, c’est de déterminer ensemble la date approximative du mariage et de prospecter des entreprises spécialisées dans l’organisation de mariage 12 à 18 mois avant la date prévue pour le mariage. Ensuite, pour bien préparer son mariage, sachez qu’il est également important d’évaluer approximativement le budget du mariage, d’organiser la rencontre des deux familles pour déterminer les dépenses de chacun, de pré-réserver les lieux du mariage mais également de choisir des traiteurs. Concernant le budget du mariage, sachez que pour 140 invités par exemple, il vous faudra compter entre 30 000 et 40 000 euros. Cependant, ce coût varie en fonction du lieu que vous choisissez et du style de mariage que vous envisagez de faire. À ce sujet, pour bien préparer son mariage, il sera préférable de choisir le style du mariage 9 mois avant. En même temps, il faudra aussi préparer les dossiers nécessaires au mariage civil et éventuellement religieux, fixer la date définitive du mariage, finaliser la réservation des lieux de mariage et du traiteur mais également réserver un animateur, un orchestre ou un DJ. Par la suite, à seulement 6 mois avant la date prévue pour le mariage, les futurs mariés peuvent choisir les alliances et leur tenue. Pour cela, ils peuvent visiter différentes boutiques de mariage en ville et sur internet ou encore des restaurants de beauté comme des salons de coiffure et d’esthétique.

Le choix des wedding planner

Si vous manquez de temps et d’énergie pour organiser et préparer votre mariage, le choix des wedding planner peut être intéressant. Ainsi, en fonction de vos besoins, ce dernier pourra vous aider à planifier votre mariage et à aborder la préparation en toute sérénité. Justement, sachez que le wedding planner peut s’occuper du choix des traiteurs, gérer les invitations et les envoyés, faire office de retro planning personnel pour vous rappeler les délais concernant les documents administratifs, gérer le DJ, trouver un photographe, s’occuper de la décoration en fonction de vos envies mais surtout, il gère votre budget. En savoir plus sur le site internet : www.theweddingplannersmonaco.com/ En tous cas, l’organisateur de mariage n’a pas la possibilité d’imposer ses choix lors de la préparation de votre mariage mais au contraire, il se doit d’être un guide et un conseiller. Si vous le souhaitiez, le wedding planner pourra même vous accompagner à l’essayage des robes comme aux essais des coiffures. Il est à noter cependant qu’afin de pouvoir réserver à temps le lieu dont vous rêvez, l’idéal, ce serait de contacter le wedding planner un an avant votre mariage. Toutefois, en cas de problème, il est également possible de contacter ces prestataires jusqu’à un délai très court notamment de 4 à 8 mois avant le mariage. Par ailleurs, sachez que même si vous avez le temps de préparer votre mariage, vous pouvez également faire appel au service de ces organisateurs de mariage, à condition d’avoir le budget nécessaire.

L’après-mariage

Lorsque vous préparez votre mariage, n’oubliez également pas d’organiser l’après-mariage car tout comme avant le jour J, il vous faudra également effectuer quelques tâches importantes. Parmi ces petites tâches, il y a les remerciements de mariage et si vous ne savez pas comment vous y prendre, sachez qu’il existe de nombreux modèles qui peuvent vous inspirer sur internet. Après avoir uni votre vie à une autre personne et après avoir passé des jours riches en émotions, entouré de votre famille et de vos amis, sachez que vous devez également vous occuper de différentes démarches administratives qui vous permettront d’officialiser votre union. Pour commencer, vous pouvez vous occuper de votre état civil. Il est vrai que le changement de nom est facultatif, cependant, si vous désirez porter le nom de votre mari, vous pouvez aller à la mairie avec les documents nécessaires quelques jours après votre union. Toutefois, avant d’effectuer votre demande, il vous est conseillé d’appeler la mairie car très souvent, un rendez-vous est nécessaire. Si votre état civil change, n’oubliez également pas de changer votre nom sur votre permis de conduire. Il est à savoir qu’après le mariage, vous allez aussi payer vos impôts ensemble et ne remplir qu’une seule déclaration.

Articles de la même catégorie :