Dans Sociétés

Actualités Monaco

Il se trouve que la ville de Monaco est située à une vingtaine de kilomètres de Nice. Elle se trouve au bord de la mer Méditerranée, le long de la Côte d’Azur avec un climat subtropical humide. Monaco est un État indépendant dirigé par un Prince et c’est une ville ayant pour religion d’État, le catholicisme. En 2005, l’État monégasque a été dirigé par le fils du prince Rainier III, le prince souverain Albert II de Monaco. Ce dernier s’avère être un ascendant des Grimaldi qui est l’une des plus anciennes familles régnantes du monde. De ce fait, il est à savoir que les actualités Monaco se portent surtout sur la vie de la famille princière, mais aussi sur tout ce qui se passe à Monaco. En début d’année 2016, la fille aînée de la Princesse Stéphanie de Monaco a participé au festival de Coachela en Californie qui est un événement où de nombreuses stars et people se sont donné rendez-vous. L’actualité Monaco qui a retenu l’attention de nombreuses personnes a également été le moment de tendresse et de complicité du Prince Albert II et de sa femme qui s’est passée en tribune, lors de la remise de la «Coupe de S.A.S. le Prince souverain» au tennisman Rafael Nadal, vainqueur du Monte-Carlo Rolex Masters 2016. Parmi les actualités Monaco actuelles, on a, par exemple, récemment récompensé le Monaco Governement Tourist Office pour son excellent service en lui décernant le prestigieux prix de «Prevue Visionary Award Gold» dans la catégorie «Meilleure Destination internationale» et «Meilleures Expériences inventives».

Urbanisme Monaco

Bien que Monaco soit l’un des États les plus petits du monde, cela n’empêche pas la Principauté de continuer à se développer. En effet, des projets d’envergure sur l’urbanisme Monaco ont été lancés. C’est le fait d’agrandir l’État de six hectares sur la mer, c’est-à-dire entre l’anse du Portier et le Grimaldi Forum. Pour conserver la compétitivité sur la scène internationale, il a été indispensable que la cité-État effectue ces travaux d’aménagement. En effet, le fait d’aménager le territoire représente un défi majeur pour la Principauté car à par les quelques 50 000 salariés qui viennent chaque jour travailler à Monaco, c’est une ville qui dispose de 37 000 habitants partageant un territoire de deux kilomètres carrés, ce qui fait un record de 18 000 habitants au kilomètre carré. De ce fait, le gouvernement a opté pour la rénovation du bâti existant, mais aussi de l’extension du territoire. Il est à noter que quatre équipes ont concouru pour la conception du projet d’extension de Monaco, lancé en 2008 à l’occasion d’un concours de maîtrise d’œuvre entre cinq grandes équipes d’architectes. Le Ministre a décrit que Monaco est sans cesse en reconstruction et en extension que ce soit en hauteur, sur la mer ou en sous-sol, donc effectivement, de nombreuses personnes disent qu’il y a trop de travaux, trop de bruit et qu’on ne peut pas circuler. Cependant, il s’avère que si Monaco n’est plus en travaux, il risque de décliner. Pour ce qui est du projet de la rénovation de bâti existant, il s’avère que le fameux palace de Monte-Carlo s’est engagé dans une opération de réhabilitation en profondeur, ce qui signifie que tout va être détruit à l’intérieur néanmoins la façade et le grand Salon ne seront pas touchés.

Magazine de référence monégasque

Il se trouve que le magazine de référence monégasque est le magazine Monaco Madame qui a subi des ventes records, et qui a également une position leader sur le marché de la publicité en secteur presse. Durant ces cinq dernières années, ce magazine féminin a connu une augmentation de ses ventes qui est de plus de 50%, et cela grâce à ses lectrices qui privilégient certaines sources d’informations. En effet, on peut trouver sept femmes sur dix déclarant que les magazines féminins les guident dans leurs achats et six femmes sur dix déclarant être facilement tentés par les produits présentés dans ces magazines. Monaco étant un pays qui dispose d’un PIB le situant à la troisième position mondiale, la presse féminine se doit alors d’être le reflet de l’univers du luxe, de l’art de vivre, de la mode et de la beauté ainsi que de tout le glamour qui s’associe à Monaco.

Articles de la même catégorie :