Dans Sociétés

Achat de yacht de luxe

Au même titre que l’acquisition d’un bien immobilier, l’achat de yacht de luxe reste une décision très importante. Mais encore, cet achat vous invite à vous consacrer à un véritable style de vie. Agir à la hâte peut alors vous conduire à vivre une grande déception plutôt qu’une grande aventure. Dans ce type d’achat, choisir le plus beau ou le plus gros bateau n’est pas souvent la meilleure initiative. Tenez compte de votre expérience du yachting, vos attentes en termes d’utilisation du bateau, votre style, les aménagements et la marque du bateau. Pour avoir un bateau totalement personnaliser, vous pouvez envisager de construire un yacht neuf. Toutefois, les yachts d’occasion sont parfaits pour une première expérience d’achat étant donné que la construction est un projet très coûteux et relativement rare. Maîtrisez les tenants et les aboutissants du yachting en apprenant comment gérer votre bateau en incluant le pilotage, la gestion de l’équipage, l’entretien, la place du port et les assurances. Familiarisez-vous avec la vie à bord du navire et définissez au fur et à mesure vos réels besoins avant d’acheter un yacht neuf. Attention, l’achat d’un yacht d’occasion n’a pas le même sens que l’achat d’une voiture d’occasion. Contrairement à cette dernière, un yacht acquiert de la valeur en fonction de son aménagement et de son niveau d’entretien. Certains bateaux peuvent alors coûter plus cher que le neuf. Une fois à votre nom, vous pouvez rebaptiser le bateau et refaire son aménagement.

Location de bateau haut de gamme

En alternative à l’achat yacht de luxe, vous pouvez également opter pour la location de bateau haut de gamme pour découvrir le plaisir de la navigation en mer. Moins onéreuse et beaucoup plus flexible, la location de bateau vous donne l’occasion de partir en croisière sans avoir à penser à l’entretien du bateau et les papiers administratifs pour pouvoir jeter l’encre sur un port. La location se fait à la journée ou à la semaine selon la destination de celui qui loue le bateau. En général, cette prestation s’accompagne de la mise à disposition d’un équipage qui sera à votre service durant votre croisière. Avant de monter à bord du navire, le locataire vous demandera vos préférences pour vos repas, les boissons et les aménagements que vous souhaitez avoir en matière de décoration florale. Sur ce type de location de luxe, tout est permis. Il ne vous suffira que de formuler votre demande. Il est également possible de louer le bateau pour une soirée événementielle. Pour faire vivre une expérience inoubliable à vos invités, louez un yacht de luxe où seront servis repas et champagnes dans une ambiance électrisante. En passant par un site spécialisé dans la location de yacht de luxe, il ne vous suffira que de préciser le nombre de places, la taille et le design du yacht qui correspond à vos attentes en mentionnant le nombre de suites, la typologie de l’équipage, l’équipement et les divertissements disponibles à bord.

Découvrez la Côte d’Azur en yacht

Si la Côte d’Azur est très connue pour son paysage exceptionnel entre mer et montagnes, ses événements prestigieux et ses innombrables activités, elle est également très appréciée pour sa mer bleu turquoise. En effet, parcourir les villes de la région est fort extraordinaire mais naviguer sur la mer méditerranée vous fera vivre des moments inoubliables. Découvrez la Côte d’Azur en yacht et admirez la région d’un autre point de vue. Si vous optez pour la location, sachez que vous partagerez à bord de yachts exceptionnels des moments uniques en famille, entre amis ou en couple. La durée de votre croisière pourra durer d’une demi-journée à 2 semaines selon vos destinations et vos dispositions. Vous aurez à votre service un équipage composé d’un capitaine, d’hôtesses, d’un chef cuisinier et de matelots pour rendre votre croisière des plus agréables. Si vous avez la licence adéquate pour piloter le bateau, vous pourrez tout à fait prendre la barre. Mais encore faut-il savoir quel itinéraire emprunter pour découvrir les meilleures criques des côtes méditerranéennes. Bien sûr, en passant par l’achat de yacht de luxe, vous éliminez la contrainte de temps. Vous pourrez profiter autant que vous voulez de l’air marin de la Côte d’Azur et partir à la découverte des plus belles îles du monde.

Articles de la même catégorie :