Zoom sur un maquillage qui dure pour toujours

Vous êtes las de devoir toujours consacrer des heures devant le miroir le matin à faire votre maquillage ? Une solution s’offre à vous : le maquillage permanent. Ce concept innovant a pour objectif de faciliter le quotidien des femmes en mettant en valeur certains traits de leur visage. Pour avoir des yeux de biche ou une bouche pulpeuse, opter pour cette technique peut s’avérer être intéressante. Le maquillage permanent s’effectue comme un tatouage. Une micro-pigmentation ou dermopigmentation est réalisée. Les pigments sont injectés sur la peau grâce à l’aide d’une aiguille. Les injections ne pénètrent pas en profondeur dans le derme et les risques d’éclatement des vaisseaux sanguins sont donc nuls.

Avec l’aide du maquillage permanent, vous pourrez rectifier les petits défauts que vous n’appréciez pas sur votre visage. Il permet par exemple de redessiner les sourcils peu fournis ou le contour des lèvres trop fines.

Si vous adorez porter un eye-liner tous les jours, il sera possible d’intensifier votre regard de façon permanente en dessinant un trait sur vos yeux. Vous avez toujours voulu avoir un grain de beauté ? Grâce à cette technique révolutionnaire, réalisez votre rêve.

En général, ce type de maquillage longue durée s’adresse aux femmes qui n’ont pas le temps de se maquiller, aux personnes qui tremblent et qui ne peuvent pas se maquiller ou celles qui ont des problèmes de vue. A noter que même s’il est nommé « permanent », le maquillage s’estompe au bout de deux ou trois ans. La durée dépend des couleurs choisies, du mode de vie, de l’exposition au soleil ou de l’exfoliation de la peau.

Des lèvres pulpeuses sans chirurgie

Dans l’univers du maquillage permanent, les méthodes se sont multipliées dans une optique d’offrir un maquillage durable et le plus naturel possible aux femmes. Parmi les techniques qui ont été développées figurent celles réalisées sur les lèvres et qui ont pour objectif de cacher une imperfection, redessiner le contour des lèvres ou leur apporter une touche de couleur de façon permanente. Pour obtenir ses lèvres effet naturel, une opération de dermopigmentation est réalisée par un professionnel. L’implantation des pigments permettra d’obtenir les résultats voulus.

La méthode la plus tendance pour obtenir une bouche irrésistible est l’effet full lips. Comme son nom le sous-entend, l’idée est de remplir entièrement les lèvres y compris le contour. Vous pouvez demander une couleur naturelle pour ce procédé ou choisir la couleur de votre rouge à lèvre fétiche. Mais attention, n’oubliez pas que le maquillage est définitif. Vous n’aurez plus la possibilité de porter un autre rouge à lèvres au moins durant 3 ans. Notez qu’avec le succès du full lips, d’autres variantes ont été créées par les fabricants comme l’effet fondu ou lèvres 3D. Le remplissage des lèvres avec des pigments s’effectue ici de façon dégradée. L’esthéticien travaille de l’extérieur vers l’intérieur pour incruster la couleur. Au centre des lèvres, la couleur est légèrement estompée afin d’optimiser la touche lumineuse.

Enfin, si vous souhaitez donner à vos lèvres un aspect charnu, redessinez le contour de vos lèvres. Choisissez entre un effet discret ou un effet crayon à lèvres.

Sublimez votre regard avec des sourcils parfaits

Les professionnels de l’esthétique ne cessent de rivaliser d’imagination pour offrir les meilleures solutions aux femmes désireuses de profiter des avantages du maquillage permanent. Parmi les problèmes les plus courants de ces dames figurent les sourcils trop fins qui ne permettent pas d’accentuer le regard. Ce genre de souci peut-être dû à une épilation excessive, à des traitements médicaux ou encore à des pathologies comme l’alopécie ou la pelade.

Pour y remédier, les esthéticiennes proposent la technique du sourcil poil à poil. Véritable trompe-l’œil, ce procédé permet de redessiner les sourcils de façon très naturelle et traits par traits en utilisant une couleur naturelle. Au sein de certains instituts, la teinte est même préparée de manière sur-mesure pour s’adapter parfaitement à la couleur de la cliente. Les résultats sont bluffant et la tenue dans le temps est assurée. Tous les ans, une retouche devra être réalisée pour conserver le maquillage dans sa couleur et dans sa forme. Avec ces procédés, il devient inutile de passer des heures devant le miroir pour essayer d’étoffer ses sourcils en leur offrant une forme parfaite. Vous restez belle et profitez d’une ligne naturelle sur le long terme.

Articles de la même catégorie :