Solutions naturelles pour douleurs articulaires

Solutions naturelles pour douleurs articulaires

Les douleurs articulaires peuvent apparaître lors des changements de saison, en cas d’efforts physiques inadaptés, en cas de gestes répétitifs et de surpoids. Pour vous éviter d’avoir à souffrir par rapport aux douleurs aux bras, aux jambes, aux épaules, aux genoux ou aux dos, il existe des solutions naturelles pour douleurs articulaires. Certaines personnes n’aiment pas prendre de médicaments pour apaiser leurs douleurs mais préfèrent prendre des solutions naturelles pour douleurs articulaires. Le thé vert sencha est connu pour ses vertus remarquables. Sa forte concentration en polyphénols lui donne une action anti-inflammatoire. La prise de thé vert sencha en 3 tasses par jour permet de diminuer la fréquence et la sévérité des inflammations et des douleurs articulaires. Le curcuma est également une plante efficace contre vos douleurs articulaires. Il contient une molécule spécifique appelée curcumine, réputée pour ralentir la déminéralisation des os. Ainsi, lorsque vous prenez quotidiennement la curcumine en 4 pincées mélangées dans 1 cuillère d’huile additionnée de poivre noir, cela pourra améliorer vos gênes fonctionnelles et vos raideurs. La reine des prés fait également partie des solutions naturelles pour douleurs articulaires car elle est riche en flavonoïdes anti-oxydants qui lui procurent une action anti-inflammatoire et permet de soulager rapidement vos douleurs. Pour ce faire, vous devez plonger quelques sommités fleuries de reine des prés dans une tasse d’eau bouillante en la laissant infuser pendant 10 minutes avant de la boire.

Kinésithérapeute Nice

Un kinésithérapeute est un spécialiste de kinésithérapie. On peut trouver plusieurs kinésithérapeutes Nice pouvant effectuer diverses sortes de massages vertueux pour le bien-être de votre corps comme le massage ayuvéridique, le massage thaï ou le massage lymphatique. Ces masseurs-kinésithérapeutes utilisent les techniques classiques de masso-kinésithérapie pour la rapidité et l’efficacité de votre rééducation. Ils doivent également être diplômés pour la pratique de ces types de soin qui utilise le massage. Vous pouvez obtenir plusieurs avantages lorsque vous faites de la kinésithérapie. Il est possible de consulter un kinésithérapeute pour un drainage lymphatique, pour un renforcement musculaire avec quelquefois des étirements musculo-tendineux, pour les différents massages les plus répandus, pour les soins minceurs dans les centres d’amincissement spécialisés et les spas et pour la kinébalnéothérapie. En général, un kinésithérapeute intervient dans le domaine de la rééducation notamment en cas de rééducation respiratoire, rééducation orthopédique, rééducation posturale, rééducation cardio-vasculaire, rééducation post-traumatique, rééducation motrice et sensorielle, rééducation prénatale pour les femmes enceintes et rééducation périnéale après l’accouchement. Dans le cas où vous n’auriez pas le temps pour vous déplacer, on peut également trouver des soins de kinésithérapie à domicile pour vous satisfaire. De ce fait, vous allez pouvoir améliorer votre mobilité et soulager vos douleurs. De plus, le kinésithérapeute sera à votre écoute et il pourra vous conseiller pour une meilleure adaptation à votre vie quotidienne que ce soit personnel ou professionnel.

Manger sain et équilibré

Si vous voulez être en forme et en bonne santé, il faut manger sain et équilibré. Le plus important c’est de prendre un petit déjeuner avec un apport calorique suffisant pour pouvoir tenir jusqu’à midi. Pour ce faire, il est nécessaire de démarrer la journée avec de l’eau ou une boisson chaude que ce soit du thé, de la tisane ou du café. Il est également nécessaire d’accompagner votre petit déjeuner d’un fruit frais ou pressé qu’on ne stocke pas, un pain ou des céréales avec un produit laitier ou un lait végétal. Pour les personnes qui préfèrent un plat salé, vous pouvez manger un œuf ou une tranche de jambon cuit qui pourra vous permettre d’éviter les fringales et les coups de fatigue. Pour un déjeuner complet, vous pouvez prendre exemple au modèle français qui se compose d’une entrée, d’un plat, d’un produit laitier et d’un fruit afin d’apporter à votre corps une grande diversité de groupes d’aliments. Le tiers de votre assiette devra être composé d’une portion de protéine, des légumes cuits ou crus avec des féculents pour le reste de l’assiette. Il est conseillé de prendre au maximum de la viande rouge et du poisson deux fois par semaine. Pour votre dîner, cela devra seulement être adapté à vos besoins en fonction de la composition de votre déjeuner. Il est conseillé de ne pas prendre un dîner trop léger car les apports caloriques se calculent sur une journée entière.

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