Réparer les cheveux abîmés

Réparer les cheveux abîmés

Il se peut que vos cheveux manquent de brillance, qu’ils se cassent facilement ou qu’ils soient secs aux touchers, quoi qu’il en soit, on peut trouver diverses manières de les réparer. Pour ce faire, vous devez tout d’abord choisir un shampoing et un après-shampoing qui soient adaptés à votre cuir chevelu. Le choix d’un masque est également important et il est conseillé d’opter pour celui qui pourra répondre aux besoins de votre type de cheveux en l’appliquant uniquement sur leurs longueurs et leurs pointes une à deux fois par semaine. Pour protéger vos cheveux et afin de les sublimer, vous pouvez également appliquer, sur votre chevelure bien sèche, une huile capillaire. Vous devez savoir qu’on peut trouver différentes façons pour réparer les cheveux abîmés et cela dépendra de chaque type. En effet, lorsqu’il s’agit des cheveux ternes et secs, par exemple, vous devez leur procurer des produits hydratants car ils sont abîmés en surface. S’ils sont cassants et fourchus, à ce moment-là, il vous est conseillé d’utiliser des soins nourrissants et réparateurs, capables d’agir en profondeur pour permettre à la fibre capillaire de retrouver son élasticité car dans ce cas, vos cheveux sont abîmés de l’intérieur. En général, pour réparer les cheveux abîmés, il est important de les traiter avec douceur en évitant de les brosser trop fort ou de les sécher trop vigoureusement à la serviette. Vous devez également protéger vos cheveux des actions climatiques comme le soleil, le vent ou la pollution en réalisant un soin sans rinçage. Les cheveux ont besoin de vitamines A, B8 et B5 donc, il est important de bien prendre soin de son alimentation et de privilégier les produits à base de kératine. Par ailleurs, vous pouvez également consulter un coiffeur pour vous conseiller et vous aider sur les méthodes à entreprendre pour réparer les cheveux abîmés. Il est à noter que pour éviter que vos cheveux ne s’abîment, vous devez éviter de multiplier les actions chimiques, les lissages permanents, les colorations ainsi que les décolorations.

Achat produit capillaire

L’utilisation de produits capillaires sur vos cheveux est un traitement nécessaire à effectuer si vous désirez avoir une chevelure éclatante et un cuir chevelu sain. Avant de faire l’achat produit capillaire, vous devez savoir que le prix de ces derniers dépend du soin apporter à vos cheveux tout en sachant que le prix des produits naturels est beaucoup plus onéreux que les traitements traditionnels. Parmi ces produits capillaires, on trouve des shampoings antipelliculaires qui peuvent être de 5 à 20 euros, d’antipelliculaires naturels dans des flacons de 500 ml avec un prix de 10 à 15 euros, des huiles essentielles pour cheveux dans des flacons de 50 ml avec un prix de 35 euros, des crèmes adoucissantes et des après-shampoings dans des pots de 200 ml pour le prix de 35 euros, des crèmes capillaires revitalisantes dans des pots de 200 ml pour le prix de 35 euros, des sérums pour cheveux dans des flacons de 50 ml avec un prix de 20 euros ainsi que des masques pour cheveux dans des pots de 200 ml pour le prix de 15 à 20 euros.

Soins naturels pour les cheveux

Au lieu d’acheter des produits pour cheveux à un prix onéreux, le fait de réaliser vous-même les soins naturels pour les cheveux est un moyen plus économique. En effet, vous pouvez, par exemple, préparer vous-même vos masques de cheveux, seulement en utilisant des ingrédients simples et faciles à trouver. Avant la réalisation de la fabrication de ces soins, vous devez d’abord définir le type de vos cheveux parmi les trois types existants notamment si vos cheveux sont gras, normaux ou secs. Dans le cas où vous auriez les cheveux gras, le masque que vous préparez doit donc réguler la sécrétion de sébum en optant pour le masque à l’argile ou pour le masque au yaourt et à l’œuf. Si vous avez les cheveux secs, le masque idéal pour vous serait celui au beurre de karité. Quant aux cheveux ternes, le masque que vous choisissez devra redonner brillance, douceur et souplesse à votre chevelure en optant pour l’utilisation de miel, d’amande douce ainsi que des œufs. Lors de la préparation, il vous est conseillé de mettre un tablier afin d’éviter que vous ne soyez sali.

Articles de la même catégorie :

Recent Posts

Leave a Comment