Relooking express

Il existe différentes formes de relooking mais si vous avez envie de changer totalement votre look, optez pour le relooking express qu’on appelle également relooking complet. De plus, cette forme de relooking est actuellement très tendance. IL est à noter que toutes personnes voulant changer de look ont la possibilité d’opter pour le relooking complet, que ce soit un homme ou une femme. Cependant, si vous voulez faire du relooking et si vous voulez que ce soit bien fait, il est préférable de vous adresser directement à un professionnel. Ce dernier pourra ainsi vous aider à choisir le style vestimentaire, le style de maquillage ou le style de coiffure qui pourra vous convenir. Pour ce faire, un rendez-vous sous forme d’entretien avec le professionnel en image est nécessaire afin de lui communiquer les raisons de votre venue en n’oubliant pas de lui informer de vos besoins, de vos envies ainsi que de vos rêves. Cette rencontre pourra alors être utilisée comme ligne directrice pour la réalisation de chaque étape de changement.

Apprendre à se maquiller

Le choix du style de maquillage à porter occupe une place importante dans l’étape du relooking express car il s’avère que la personnalité d’une personne peut s’exprimer à travers son visage, son regard et ses expressions. De ce fait, il est important de bien faire son choix et d’opter pour le style qui pourra mettre en valeur sa personnalité. D’ailleurs, pour vous aider, sachez que plusieurs établissements professionnels proposent actuellement des cours de maquillage où vous allez pouvoir profiter des conseils de maquilleurs professionnels. Parfois, ces cours sont appelés cours d’auto-maquillage car la maquilleuse ou le maquilleur partage ses connaissances aux apprenants en leur démontrant comment maquiller une partie du visage afin qu’ils puissent s’en servir comme guide afin de maquiller l’autre partie, seule. Les objectifs de ces cours, c’est de pouvoir sublimer le visage, de masquer les imperfections mais surtout d’apprendre à se maquiller. Il est à noter que l’apprentissage du maquillage varie en fonction de son style de vie ainsi que de son niveau de maquillage actuel. En effet, si vous êtes, par exemple, une personne ayant un train de vie soutenu par une vie de famille ou professionnel, on vous apprendra surtout à vous maquiller de manière simple et efficace. De même pour les personnes qui ne se sont pratiquement maquillées, l’apprentissage d’un style de maquillage sophistiqué ne leur convient pas. Pendant l’apprentissage, les professionnels du maquillage orienteront également leurs techniques de maquillage selon la morphologie de votre visage. ils vous conseilleront aussi sur le type de produits à utiliser et qui convient à votre peau, sur les textures ainsi que les couleurs. En tout cas, le professionnel vous apprendra à vous maquiller différemment pour différentes occasions notamment pour le travail, pour les soirées et pour le week-end.

Bien choisir ses vêtements

Lors d’un relooking express, votre conseiller en image vous aidera également à choisir les vêtements que vous allez porter. D’ailleurs, pour vous aider à bien choisir vos vêtements, le conseiller en image possède le plus souvent un accord avec des boutiques de mode qui lui permet de vous proposer des vêtements à acheter à prix réduit. Il est à noter que ce relooking vestimentaire est effectivement destiné à la fois aux hommes et aux femmes. Sachez que les objectifs du relooking de vos styles vestimentaires consistent à vous apprendre les couleurs qui vous vont le mieux et celles qui vous mettent moins en valeur grâce à la technique efficace du drapage. Le relooking de vos vêtements consiste également à commencer à vous créer une garde-robe sur mesure, qui soit à votre image et qui vous mette en valeur. Mais encore, cela vous permet de connaître les vêtements qui vous vont que ce soit par rapport aux coupes, à la couleur ou au motif. Lorsque le conseiller en image vous apprendra comment bien vous habiller, il va aussi vous enseigner à choisir les accessoires qui pourront s’associer à vos vêtements. Par ailleurs, pour bien choisir ses vêtements, la personne voulant changer de look va devoir prendre en compte sa morphologie car certains types de vêtement ne conviennent pas à certains physiques. Pour vous aider dans votre choix, vous pouvez également aller voir les conseils de mode proposés dans des sites spécialisés sur internet.

Articles de la même catégorie :