Raffermir son corps

Raffermir son corps

On peut trouver diverses solutions et méthodes pour le raffermissement de la peau si cette dernière devient flasque après une perte considérable de poids ou après un accouchement. La première méthode afin de raffermir son corps est d’avoir une bonne hygiène alimentaire et de nourrir son corps avec des soins hydratants. En effet, avoir une alimentation saine et équilibrée permet à votre peau de garder tout son éclat et sa fraîcheur. L’application régulière d’une crème hydratante et exfoliante est aussi nécessaire afin de rajeunir la peau et de renforcer son élasticité. Prendre un bain d’eau de mer ou une douche écossaise permet également de raffermir son corps. Pour ce faire, vous devez vous étendre dans de l’eau tiède qui contient environ 200 g de sel pour lui permettre de se régénérer et de se débarrasser des cellules mortes. Vous pouvez également avoir recours aux plantes médicinales pour favoriser le raffermissement de la peau. Justement, on peut trouver divers compléments importants notamment les protéines de soja, les extraits de levure ainsi que les comprimés de spiruline, à utiliser en quantité appropriée. Par ailleurs, vous pouvez utiliser des gels, entre autres l’Aloe Vera, pour permettre l’augmentation de l’élasticité de l’exo-derme. La pratique d’activités sportives est également un excellent moyen pour raffermir son corps. Il vous est surtout conseillé de faire des sports qui consistent à étirer vos muscles comme faire de la marche quotidiennement pendant une heure, du footing, du vélo et des mouvements pour tonifier les bras, les cuisses et le fessier. Vous pouvez aussi opter pour la gym douce, la piscine ou la danse.

Aliments brûle-graisses

On peut trouver divers aliments brûle graisses qui permettent de vous faire perdre du poids ou de gommer certaines rondeurs de votre corps comme la pomme, le piment, le jambon blanc, le foie, les poissons blanc, le poulet et la dinde. Ces aliments sont capables de piéger les graisses de votre corps, de les empêcher de se stocker et de stimuler leur combustion. Les aubergines font également partie de ces aliments qui peuvent brûler les graisses de par sa richesse en eau et en fibres mais aussi par sa faible quantité en calories. Il est préférable de le cuisiner sans matière grasse mais à la vapeur ou au four car au contact des graisses, elle se comporte comme une éponge. L’artichaut est aussi efficace pour vous aider à perdre du poids car elle contient de l’inuline qui est une fibre ayant la capacité de stimuler l’élimination des graisses ainsi que de favoriser le bon fonctionnement intestinal. Cependant, il est recommandé de les consommer dans les 12 heures car au-delà de ces délais, elle produit des composés toxiques. On trouve également le citron qui est particulièrement connu pour l’effet qu’elle produit en aidant l’organisme à mieux digérer les aliments. Afin de stimuler d’élimination des toxines et la digestion, il est conseillé de prendre du jus de citron à jeun chaque matin. Dans le processus de brûlage de graisses, le brocoli est une excellente source de vitamine C qui permet de stimuler la production de la noradrénaline et de la carnitine afin d’extraire la graisse des capitons et de les transporter. Pour bénéficier de ses vertus, il est préférable de consommer le brocoli cru ou rapidement cuit à la vapeur.

Programmes minceurs

Les programmes minceurs sont nécessaires pour la perte de poids, pour gommer rapidement la cellulite ou tout simplement afin de garder la ligne. On peut trouver plusieurs types de programmes permettant de vous faire perdre du poids comme la cure detox ou la chrononutrition. Cependant, le programme à choisir doit correspondre à vos besoins, à vos goûts ainsi qu’à votre mode de vie. Parmi ces programmes, on trouve le régime indice Glycémique, le régime Portfolio, le régime acide-base, le régime dissocié, le régime protéines, le régime Pritikin, le régime Okinawa, le régime Dukan, le régime indice de satiété, le régime the Zone, le régime paléolithique, le régime hyperprotéiné, le régime Slim Data ou semaine par semaine et le régime Fricker. Le fait d’inclure le sport dans votre programme est le meilleur moyen de perdre du poids. Plus précisément, la gym et le fitness sont les exercices spécialement indiqués pour vous aider à perdre du poids. Vous pouvez également choisir d’aller à une séance de spa pour garder le tonus.

Articles de la même catégorie :

Recent Posts

Leave a Comment