Prendre soin de ses mains et de ses pieds

Atout séduction, la beauté des mains et des pieds est à ne surtout pas négliger. Beaucoup d’entre nous ont l’impression de se sentir mal lorsqu’ils voient leurs mains ou leurs pieds négligés. Et pour cause, ces parties du corps s’inscrivent parmi ceux qui attirent le plus regard. Ils doivent donc être impeccables. A la maison, vous pouvez vous-même réaliser tous les soins nécessaires pour chouchouter vos mains et vos pieds. Lors de votre séance de manucure-pédicure à domicile, le nettoyage représente le geste prioritaire à faire pour éliminer les microbes et les différentes bactéries. Ceci fait, passez à l’exfoliation. Utilisez un gommage que vous retrouverez dans le commerce ou fabriquez vous-même votre propre gommage maison en mélangeant par exemple du miel, du sel et de l’huile d’olive. Ensuite, il est temps de soigner vos ongles en les faisant briller grâce à un polissoir. Puis, utilisez une lime en carton pour redonner la même longueur à tous vos ongles. Pour se débarrasser des cuticules, repoussez-les avec un petit bâton de buis avant de les couper. Le soin continue par une hydratation et un massage. Terminez en appliquant votre vernis préféré. Ce rituel garantit la beauté des mains et des pieds à domicile. Dans le cas où vous n’avez pas le temps de vous faire une manucure et pédicure faite maison, n’hésitez à pas vous rendre au sein d’un institut spécialisé.

Tout savoir sur les faux-ongles en gel

Le domaine des soins des ongles ne cesse d’évoluer. De nombreux produits originaux voient régulièrement le jour. Parmi eux figure la pose de gel. Il s’agit en fait de faux-ongles réalisés en gel UV. Ayant vu le jour dans les années 80, cette technique a récemment retrouvé ses lettres de noblesse et séduit les femmes de tous les continents. Elle permet de dissimuler des ongles rongés, cassés ou cassants et aide ainsi à retrouver la beauté des mains et des pieds facilement et rapidement.

Pour obtenir un résultat optimal, il est conseillé de réaliser le soin au sein d’un institut par des esthéticiennes professionnelles. Celui-ci débute par la préparation de l’ongle. Les mains sont nettoyées puis les cuticules sont supprimées. Les ongles doivent être limés et doivent être désinfectés ensuite avec de l’eau oxygénée avant de déposer la colle. Le professionnel applique ensuite la capsule qui sera coupée à la longueur souhaitée. Les ongles passent ensuite sous la lampe UV. Dès lors toutes ces opérations effectuées, il est temps de passer à l’application du vernis en french manucure ou un vernis de couleur. Sachez qu’il existe aussi des kits vendus dans le commerce permettant d’appliquer vous-même vos faux-ongles en gel chez vous.

Un vernis à la tenue impeccable

Les femmes connaissent bien cette situation : elles appliquent un vernis à ongle qui s’écaille au bout de deux ou trois jours causant un rendu visuellement disgracieux. Pour éviter ce genre de situation, les fabricants ont innové et ont lancé un produit révolutionnaire : le vernis semi permanent. Ce dernier connaît énormément d’avantages d’où son grand succès. En effet, il offre une tenue jusqu’à 3 semaines. Lors de vos vacances, vous n’aurez plus besoin d’apporter tout votre attirail puisque vos ongles seront impeccables longtemps. Sans écaillements, le vernis est d’une brillance inégalable et procure un résultat naturel. La pose est rapide et il est possible de choisir de nombreuses couleurs selon les envies. Dans les bars à ongle spécialisés, les professionnels réalisent eux-mêmes un nail art afin d’offrir de l’originalité aux ongles.

L’application est relativement simple. Après un soin des ongles adapté (nettoyage, gommage, limage, hydratation, suppression des cuticule), l’esthéticienne réalise la pose du vernis. Un passage sous la lampe UV durant quelques minutes est ensuite nécessaire.

Afin de retirer le vernis, l’usage d’acétone sera requis. La spécialiste imbibe du produit un coton qui sera déposé sur votre ongle. L’ongle est enveloppé dans du papier aluminium avec le coton. Un temps de pause doit être respecté. Ceci fait, il suffit de gratter le vernis qui reste. Les mains doivent être lavés et rincés à l’issu de cette opération pour éliminer l’acétone.

Côté prix, c’est très variable mais la pose de vernis semi-permanent peut aller de 40 à 70 € la séance en fonction de l’institut dans lequel vous vous rendez.

Articles de la même catégorie :