Optez pour le maquillage permanent

Le maquillage permanent est aujourd’hui devenu très tendance et sachez que cette pratique s’adresse autant aux hommes qu’aux femmes. De plus, il n’y a pas vraiment de limite d’âge pour pouvoir faire un maquillage permanent car chaque cas est particulier. Ainsi, si vous ne voulez pas perdre de temps à vous maquiller, si vous rêvez d’un maquillage qui ne coule pas et qui ne se défait pas, si le maquillage traditionnel vous cause des allergies, si vous désirez corriger une certaine asymétrie de votre visage, si vous souffrez d’une absence de pilosité à cause d’un accident ou d’une chimiothérapie ou encore si vous souhaitez corriger d’éventuels ratages d’un maquillage permanent antérieur, optez pour le maquillage permanent, découvrez de plus amples informations : http://maquillage-nice.com/ . Toutefois, avant de vous lancer dans cette pratique, veillez à choisir une bonne esthéticienne. Sachez également qu’il vaut mieux réaliser le maquillage permanent en hiver qu’en été car durant la phase de cicatrisation, le soleil est à éviter. Il est à noter que ce type de maquillage n’aime pas l’eau. De ce fait, évitez d’aller à la piscine lorsque vous la pratiquez, surtout les toutes premières semaines.

Effet naturel des lèvres aux sourcils

Si vous voulez avoir un effet naturel des lèvres aux sourcils, optez pour le maquillage permanent. En effet, le maquillage permanent permet de donner un effet naturel à vos lèvres et à vos sourcils, et pour cela, la praticienne insert dans la surface de votre peau de fines aiguilles contenant des pigments colorés. Ces injections pourront alors vous permettre d’avoir des sourcils et le contour des lèvres bien dessinés. Concernant le maquillage permanent des sourcils, sachez que cette pratique vous permettra d’avoir un regard sublime au quotidien, et ce pour plusieurs années. En plus de vous donner un regard sublime, le maquillage permanent des sourcils permet également de corriger certains petits défauts car si vos sourcils sont par exemple trop fins ou mal dessinés, ce maquillage permet de les restructurer. Mais encore, le maquillage permanent des sourcils permet de combler les trous dans les sourcils mal garnis, de maquiller une cicatrice et de restructurer votre regard en modifiant la forme de vos sourcils. En tout cas, le principal avantage de ce maquillage de sourcils, c’est qu’il résiste à l’eau. Toutefois, si vous décidez de restructurer vos sourcils, veillez à bien choisir sa forme et sa couleur en fonction de votre visage. Pour vous aider dans votre choix, il sera préférable de demander l’avis d’un professionnel. Par ailleurs, sachez que le maquillage  lèvres effet naturel peut également être intéressant, surtout si vous voulez « rebooster » l’éclat de votre sourire et avoir une jolie bouche. Il est à noter cependant que le maquillage permanent des lèvres n’a pas pour but de vous donner l’effet d’un rouge à lèvres mais plutôt de redonner une coloration naturelle à vos lèvres en leur donnant du volume. Pour cela, chaque professionnel a sa propre technique. Ainsi, choisissez celui qui pourra répondre à vos besoins et à vos envies. Pour ce qui est des tarifs, sachez que le prix de chaque maquillage permanent, que ce soit le maquillage permanent des lèvres ou des sourcils est différent en fonction de la prestation que vous choisissez.

Choisir sa couleur de pigmentation

Lorsque vous optez pour le maquillage permanent, sachez qu’il est important de bien choisir sa couleur de pigmentation pour éviter sa dégradation et sa décoloration mais aussi pour éviter qu’elle ne perde son éclat au fil des années. Ainsi, pour obtenir le résultat escompté, le dermopigmentaliste sélectionne un micro pigment parmi un large éventail de pigments bio résorbables pour maquillage permanent. Justement, sachez qu’il existe deux grands types de micro pigments bio résorbables qui sont uniquement destinés au maquillage permanent par dermopigmentation notamment les pigments inorganiques qui sont également appelés minéraux ainsi que les pigments organiques. Pour le maquillage permanent du contour des yeux et des sourcils, les pigments inorganiques sont ceux qu’utilise le dermopigmentaliste car leur grande stabilité permet une meilleure tenue dans le temps. Il est à noter que ces minéraux sont disponibles dans un large panel de coloris qui sont moins vifs et sensibles. En revanche, pour le maquillage permanent de la bouche et la réalisation d’eye-liner coloré, le dermopigmentaliste utilise les pigments organiques dont les couleurs sont moins nombreuses et se distinguent par leur intensité et leur luminosité.

Articles de la même catégorie :