Nutrition et diététique naturelle

Nutrition et diététique naturelle

On a souvent du mal à distinguer l’alimentation diététique de l’alimentation nutritionnelle. En savoir plus : https://www.biorient.fr.

La diététique est surtout une alimentation liée à la prise en compte du nombre de calories nécessaire à l’organisme. Il s’agit de concocter des repas dans lesquels on peut trouver tous les aliments indispensables. Le mot diététique est associé au mot « diète ». Dans un sens, il se rattache à un « régime » prescrit par un médecin dans le cas d’une abstinence alimentaire pour des raisons de santé. Dans un autre sens, pourtant, qui est le sens courant, diététique se présente comme les règles d’une alimentation bien équilibrée pour une bonne santé. On veille plutôt à une santé et un bien-être de manière à respecter une hygiène alimentaire.

L’alimentation nutritionnelle quant à elle se présente comme une alimentation. Ceux qui suivent ce mode de vie ne consomment pas la viande, les poissons, le beurre ou les fruits, ils mangent plutôt les protéines, les graisses, les glucides, les sels minéraux et les fibres. En nutrition, on se focalise sur l’apport en nutriments, et on oublie les aliments à proprement parler. On se force à rechercher des produits bio riches en telle vitamine pour ne pas rencontrer de carence ou une malnutrition. Ce sont surtout les industries agroalimentaires qui font en sorte de fournir des produits alimentaires sains selon les attentes de cette société moderne.

Les bienfaits de la nigelle et du gingembre

Le respect de la santé et du bien-être de notre corps doit répondre à une certaine hygiène alimentaire et un apport suffisant en nutriments indispensables. Grâce à des recherches sur les nombreux aliments que la nature nous offre, on a découvert des plantes exceptionnelles et miraculeuses comme la graine de nigelle et le gingembre. Découvrez les bienfaits de la nigelle et du gingembre.

La graine de nigelle est déjà une plante très utilisée en matière culinaire, mais au-delà elle connait des vertus médicinales extraordinaires. Étant riche en phosphate, en fer, en phosphore et en carbohydrate, la graine de nigelle peut soigner beaucoup de maladies. Elle peut servir de renforcement du système immunitaire, d’anti-inflammatoire, d’antibiotique, d’antiallergique naturel ou encore d’antiasthmatique. En plus, elle favorise la mémoire pour les enfants et les jeunes étudiants. Avec ces différentes propriétés, la graine de nigelle est désormais présente sous des formes diverses. Que ce soit à l’état de graine, en poudre, en huile, en crème ou même en gélules pour devenir un complément alimentaire, il est très utilisé aujourd’hui.

Le gingembre pour sa part présente aussi des bienfaits pour notre corps. Si vous vous sentez vidé après une dure journée, ou que la fatigue vous gagne à un tel point que vous n’avez plus aucune force, le gingembre peut vous aider à retrouver de l’énergie et du dynamisme. Pour pouvoir suivre votre rythme quotidien, le gingembre est une antifatigue efficace à essayer et à adopter. Cette plante est riche en cuivre et en manganèse ce qui lui permet d’avoir des vertus anti-inflammatoires et anticancéreuses.

Tout savoir sur la phytothérapie

La phytothérapie est le fait de se soigner avec les plantes, il s’agit d’une solution naturelle pour remédier aux différents types de problème à commencer par un simple mal de tête jusqu’aux problèmes de fatigue. La phytothérapie combine aujourd’hui les techniques traditionnelles et les découvertes de la médecine moderne. Même s’il y a des intervenants qui préfèrent se fier aux connaissances empiriques des plantes et leurs vertus historiques, il ne faut pas négliger les nouvelles découvertes et les connaissances biochimiques des experts. Il y a eu des études sur les actions des éléments de la plante et des produits naturels pour déterminer leurs bienfaits sur le corps humain et les maladies qu’ils peuvent guérir. Il sera prouvé qu’une plante est efficace si elle a été utilisée depuis plus de 30ans et a toujours montré des résultats positifs ou si ses principes actifs expliquent son action réelle sur la pathologie qu’elle cible.

En plus de se présenter sous forme de médicaments, on peut aussi utiliser les plantes en tant que compléments alimentaires. Il y a un moyen de soigner avec des composants efficaces et des éléments actifs reconnus avec les plantes naturelles. Ces compléments alimentaires se présentent sous la forme de gélules pour renforcer l’organisme et préserver une bonne santé.

Articles de la même catégorie :

Recent Posts

Leave a Comment