Neuroprotection

Neuroprotection

La neuroprotection est un traitement qui vise à protéger les nerfs. L’utilisation de ce traitement est spécifiquement prescrite pour un glaucome afin de prévenir ou de ralentir la perte de vision tout en protégeant le nerf optique. Cette maladie de l’œil nommée glaucome, cause des blessures sur le nerf optique qui peuvent aller de pire en pire avec le temps en allant même à abîmer et à tuer les cellules de la rétine. Si une personne est atteinte de cette maladie, elle perdra son champ visuel. Pour éviter cela, il est nécessaire de suivre un traitement de la neuroprotection en utilisant des médicaments spécifiques. Ces médicaments auront la possibilité de protéger le nerf optique contre les lésions et de prévenir la mort des cellules ganglionnaires rétiniennes ou CGR chez les personnes atteintes de cette maladie. Il s’avère qu’on a réalisé une étude qui consiste à comparer deux traitements différents sous forme de gouttes. L’étude de la neuroprotection a été pratiquée sur deux groupes d’adultes qui sont atteints d’un glaucome à faible pression dont le premier groupe a reçu de la brimonidine qui est un médicament neuroprotecteur et le deuxième groupe a reçu du timolol qui est un médicament permettant de diminuer la pression du liquide oculaire. Après quatre années d’étude, on a constaté que les personnes qui ont suivi le traitement en brimonidine avaient conservé une meilleure vision que celles qui ont été sous le traitement en timolol. On a également constaté qu’aucun des deux groupes n’a eu de changement significatif de la pression oculaire ou de la pression intraoculaire. Cependant, 20 % des personnes du groupe sous brimonidine et 4 % des personnes du groupe sous timolol ont subi une réaction allergique dans l’œil à cause des médicaments.

Normalisation du teint

Certaines personnes ne supportent pas la chaleur du soleil et leur visage devient tout rouge. On trouve également des personnes qui ne supportent pas tous les changements liés à l’environnement externe ainsi qu’aux facteurs individuels tels que la mauvaise alimentation, le manque de sommeil correct ou à cause des maladies chroniques. La solution la plus courante pour la normalisation du teint est l’utilisation de produits cosmétiques. Ces produits permettent de cacher vos rougeurs mais ils aident également à unifier votre teint. Pour ce faire, vous devez d’abord identifier la raison pour laquelle votre peau a une couleur vermeille afin de choisir le produit qui vous convient. Justement, nombreux sont les facteurs qui a pu causer le changement de couleur de votre peau notamment des allergies, le fait de s’être exposé au soleil trop longtemps ou à cause de votre mauvaise alimentation. Pour avoir un diagnostic plus précis, il est conseillé de voir un médecin pour une consultation. Ensuite, vous allez pouvoir utiliser un produit cosmétique qui ne pourra vous causer aucune allergie. La plupart des femmes utilisent des fonds de teint pour uniformiser leurs teints et afin de masquer les rougeurs. Cependant, une seule base de ce fond de teint ne permet pas de recouvrir la rougeur de certaines peaux d’où l’utilisation de l’anti-cerne. Ce dernier produira l’effet d’un correcteur et il pourra mieux masquer vos rougeurs. Toutefois, il est recommandé d’utiliser un anti-cerne plus léger que votre peau et il faut surtout éviter d’en mettre trop. Puis vous pouvez terminer avec une poudre minérale pour donner un aspect plus brillant à votre visage.

Actifs anti rides

Ce sont surtout les femmes qui ont du mal à prendre l’âge, alors elles utilisent des actifs anti rides pour le ralentir et afin de masquer les petits plis de la peau. Il existe divers actifs anti-âges qu’on peut utiliser mais leurs utilisations sont différentes. On trouve le rétinol qui est un actif dérivé de la vitamine A, servant à traiter les rides en profondeur et à éviter le vieillissement trop vite des cellules. La macromolécule naturellement présente dans la peau appelée acide hyaluronique a pour effet de combler la surface et elle est également très efficace pour lutter contre les rides. Quant au rhamnose, il a une action de fermeté anti rides et de lifting. On trouve également l’adénosine qui permet de donner un effet dermo-relaxant à votre peau. Il est idéal d’utiliser ces actifs le matin mais aussi le soir car la peau y est plus réceptive.

Articles de la même catégorie :

Recent Posts

Leave a Comment