La grenade dans les cosmétiques

La grenade dans les cosmétiques

Autrefois, la grenade a été utilisée par les soldats afin de soigner leurs blessures en qualité d’anti-inflammatoire. On l’utilisait également pour soigner les maladies gastro-intestinales et les infections parasitaires. L’utilisation de la grenade dans les cosmétiques est actuellement à la mode. Justement, la grenade est un fruit riche en antioxydant, en vitamines et en polyphénols qui permet de faire d’elle un excellent actif anti-âge. On peut également trouver la grenade dans divers produits de soins bio pour le visage comme la crème de jour, la crème de nuit, le sérum raffermissant ou le contour des yeux raffermissant car ses propriétés antioxydantes font d’elle un ingrédient de choix. On trouve également la grenade dans les cosmétiques dont des produits de soins pour le corps comme le gel lavant, l’huile pour le corps, la crème régénératrice pour les mains, le gel douche ou l’huile régénératrice. Afin de réparer les cheveux colorés, des shampoings et des masques fortifiants sont actuellement commercialisés. L’usage de la grenade dans les cosmétiques et les produits dermatologiques apporte de multiples bienfaits car elle donne un effet hydratant pour son utilisateur, elle a des propriétés adoucissantes et un effet raffermissant.

Crème solaire et protection de la peau

Durant la période d’été, le crème solaire est nécessaire afin de protéger la peau contre le rayonnement ultraviolet du soleil. Cependant, cela ne signifie en aucun cas que la crème solaire empêche de bronzer. Concernant le crème solaire et la protection de la peau, on trouve actuellement divers produits sur le marché mais il faudra néanmoins bien choisir le produit à utiliser adapté à votre peau. Pour ce faire, vous devez choisir en fonction de votre phototype, votre indice de protection ou IP. Le phototype qui sera déterminé en fonction de vos couleurs de cheveux et des caractéristiques de votre peau permet de savoir la protection solaire qui vous est efficace. Les phototypes 1 et 2 conviennent aux personnes ayant une peau claire avec des cheveux roux, blonds ou châtains et des yeux bleus, verts ou bruns ainsi que des taches de rousseur. Ces types de peaux claires ont du mal à bronzer et le coup de soleil ne leur donne que des rougeurs sur la peau. Pour cette raison, il vous est indispensable de choisir une crème solaire avec un indice de très haute protection (50+). Pour les personnes ayant des phototypes 1 et 2, il vous est recommandé de ne pas vous bronzer entre 12 heures et 16 heures. Quant aux phototypes 3 et 4, ils conviennent aux personnes ayant une peau mate avec des cheveux châtains, bruns ou noirs. Cette catégorie de peaux mates bronze parfaitement et graduellement. De ce fait, la crème solaire avec un indice de haute protection (30-50) ou de protection moyenne (15-25) vous correspond. Néanmoins, lors de votre bronzage, il vous est conseillé de porter des vêtements et un chapeau avec des lunettes de soleil. Les derniers phototypes 5 et 6 conviennent aux personnes ayant la peau brune foncé ou noire avec des cheveux noirs et des yeux noirs. Ces types de personnes subissent rarement des coups de soleil et bronzent beaucoup. Alors, la crème solaire qui correspond à ces types de peaux est une crème ayant un indice de protection moyenne (15-25). Il leur est également conseillé de porter un chapeau et des lunettes de soleil lors du bronzage.

Produits autobronzant

Les produits autobronzant sont des produits pour la peau destinés à faire bronzer sans l’action du soleil de par leur composition chimique de DHA ou dihydroxyacétone permettant à la peau d’avoir une coloration artificielle. On peut actuellement trouver plusieurs produits cosmétiques efficaces permettant de vous hâler notamment les huiles sèches, les sprays ultra-maniables, les lingettes, les dosées, les gels teintés et les gels douche autobronzante. Leur effet sur la peau peut durer environ une semaine. Vous avez le choix d’utiliser l’autobronzant chez vous qu’il s’agisse d’un spray ou d’un gel, ou dans un centre de bronzage à l’aide de la douche autobronzante également appelée tanning. Lorsque vous décidez de pratiquer une séance de douche autobronzante dans un centre de bronzage, vous devez suivre les consignes afin d’obtenir un résultat impeccable. De ce fait, vous devez vous épiler 24 heures avant l’application du produit et vous devez avoir une peau parfaitement propre.

Articles de la même catégorie :

Recent Posts

Leave a Comment