Formation hypnose

L’hypnose est une technique qu’on emploie pour provoquer l’inconscience de quelqu’un par suggestion. Cette technique consiste plus précisément à effectuer une thérapie sur certaines personnes pour les aider notamment dans la gestion de leur stress, l’arrêt au tabagisme ou encore pour vaincre leurs phobies. On peut actuellement trouver plusieurs types d’hypnose qui peuvent être utilisés selon vos besoins. Si vous désirez devenir un hypnothérapeute confirmé et certifié, il est indispensable de suivre une formation hypnose. Cependant, un bon hypnothérapeute devra avoir un bon sens d’observation, être très présent et être à l’écoute de la personne qu’il accompagne. Il devra avoir un caractère curieux et ouvert. La formation hypnose que vous effectuez est essentielle car cela vous aide à vous spécialiser sur le domaine qui vous convient et à être capable de le maîtriser. Au lieu de multiplier les techniques, vous devez surtout approfondir les dispositifs d’accompagnement. Avant de se lancer dans une formation hypnose complète, on vous demande généralement de faire une initiation à l’hypnose et parfois même certaines écoles vous demandent de faire une formation préparatoire en psychologie ou en médecine.

Anneau gastrique virtuel

Certaines personnes ont du mal à perdre du poids et essayent toujours de faire le mieux en effectuant toutes les techniques possibles. Actuellement, il est possible de perdre du poids seulement en utilisant l’anneau gastrique virtuel. Pour ce faire, l’hypnothérapeute devra hypnotiser la patiente en posant sur elle un anneau gastrique imaginaire. Il est à savoir que cette pratique n’est pas un régime mais une solution à long terme contre vos problèmes de poids, conçue en 2011 par l’hypnothérapeute Sheila Granger. Effectivement, cette pratique ne nécessite aucune intervention chirurgicale alors que le résultat obtenu est identique à celle d’un véritable anneau gastrique. De plus, vous serez tranquille car elle ne présente aucun effet secondaire tel que la nausée ou le manque en vitamine. Il est néanmoins essentiel d’accompagner cette méthode par la pratique d’exercices physiques, à environ 30 minutes par jour et en suivant une alimentation équilibrée. Aussi est-il recommandé d’éviter surtout, ne serait-ce qu’une goutte, de boire de l’alcool. Lors de votre consultation, l’hypnothérapeute vous posera quelques questions sur votre mode de vie, sur votre état de stress, sur votre état de sommeil et en particulier sur les raisons qui vous empêchent de perdre des kilos. Cette dernière peut être causée par plusieurs raisons comme le fait de faire trop d’écarts par rapport au traitement donner, de ne pas arriver à dire non au sucre ou seulement par pulsions. Pour la pose de l’anneau, l’hypnothérapeute vous propose tout d’abord de vous allonger sur un divan et vous demande de fermer les yeux. Par le son de sa voix, vous serez détendu et vous aurez la sensation d’être en même temps sur certains lieux mais également quelque part ailleurs. Si vous avez l’esprit ouvert et si l’hypnose fonctionne, à la fin de celle-ci, vous allez avoir d’étrange sensation car vous allez vous sentir faible et étrangement calme. Afin de continuer et de réussir la technique, l’hypnothérapeute vous enverra par mail une séance d’anneau gastrique imaginaire qu’il vous conseille d’effectuer chaque soir pendant quelques jours. Effectivement comme toute chose, l’utilisation de cette pratique n’est efficace que lorsque vous mettez un peu de détermination et de motivation.

La nutrithérapie

La nutrithérapie est une thérapie qui est considérée comme étant une alliée minceur. En effet, elle est capable de vous aider à surveiller votre ligne en utilisant certains nutriments qui permettent de moduler l’appétit. Le but de cette thérapie est d’utiliser surtout le moins de nutriments tout en continuant à produire de l’énergie afin d’avoir une longue durée de vie et d’être en bonne santé. Afin de favoriser la perte de poids, le nutrithérapeute vous incite à remplir quelques conditions nécessaires notamment en exigeant des apports de calories fragmentés. Ceci en effectuant une respiration ample favorisée par l’activité physique et en corrigeant les divers déficits en magnésium et en vitamines B1, B2, PP et B5. Il a également la possibilité de vous prescrire quelques «aliments plus» tels que les aliments riches en oméga 3, le curcuma ou le gingembre avec leurs capacités anti-inflammatoires. Comme régimes alimentaires approuvés par les nutrithérapeutes, on trouve de nombreux «aliments soigneurs» comme les poissons, les crustacés, les légumes, les céréales complètes, l’huile d’olive, les fruits et le yaourt.

Articles de la même catégorie :