Crème anti ride

Crème anti ride

Le vieillissement de la peau est un phénomène incontournable mais cela peut même accélérer en fonction de plusieurs éléments à savoir le vieillissement hormonal chez la femme ménopausée, le tabac, l’alimentation mais également les expositions au soleil. Cependant, sachez qu’il vous est possible de ralentir le vieillissement de votre peau. Pour cela, vous pouvez utiliser des soins antirides comme des crèmes ou des sérums. En effet, la crème anti ride et les sérums ainsi que la plupart des soins anti-âges ont pour effet de diminuer les effets néfastes du soleil mais également de stimuler la régénérescence des fibres élastiques de la peau. Sachez également que grâce aux diverses substances qui y sont contenues, la crème anti ride a pour but d’exfolier votre peau, de la rendre lisse et ferme. Par ailleurs, il est à savoir qu’avant d’appliquer des soins anti ride, l’hydratation de la peau est nécessaire. Par la suite, lorsque vous appliquez la crème, il vous sera conseillé de cibler le contour de vos yeux et les ridules autour de votre bouche. Pour cela, il vous est conseillé d’appliquer la crème vers l’extérieur pour ne pas froisser votre peau et afin de ralentir l’apparition des rides. Par ailleurs, pour que la crème anti ride fonctionne, il vous est également conseillé de bien la choisir. Pour ce faire, il vous est recommandé d’opter pour celle qui contienne des actifs anti-âge. Justement, pour les peaux fines et denses, ce sont les crèmes à bases d’anti-oxydants qui sont recommandés. Mais encore, l’utilisation de crèmes possédant des substances comme le rétinol, l’AHA, les filtres solaires les carences hormonales de la ménopause ainsi que des actifs hydratants vous est conseillé.

Luminothérapie, soin anti-âge

Actuellement, de nouvelles technologies qui permettent de combattre les rides et les ridules du visage ont fait leur apparition. Justement, parmi ces nouvelles technologies, on trouve la luminothérapie, soin anti-âge. Cette technique cible votre peau à un niveau cellulaire pour restaurer sa fermeté ainsi que sa tension mais elle permet également de produire du collagène et d’élastine. Ainsi, si vous désirez essayer cette technique de soin anti-âge, vous pouvez consulter un dermatologue ou un esthéticien mais il vous est également possible de le réaliser vous-même grâce à des appareils spéciaux qui s’utilisent chez soi et qui sont peu encombrants. Il est à savoir que ces appareils permettent de lisser et de tonifier la peau mais aussi de lutter contre l’acné chronique. Toutefois, il se peut que certains de ces appareils vous causent des rougeurs ou un peu de picotement comme lorsque vous faites une épilation au laser. Pour éviter ces désagréments, il ne vous suffit que de lire attentivement la notice et de faire attention à son utilisation excessive. Par ailleurs, quand vous utilisez votre appareil de luminothérapie, il vous est conseillé de faire une exposition lumineuse de 10 000 lux durant 30 minutes chaque jour, au mieux le matin au réveil, pour une efficacité optimale. Lorsque vous achetez votre appareil de luminothérapie, il vous est également conseillé de faire attention à la norme. En effet, une norme spécifique s’est imposée face aux nombreux appareils de luminothérapie et il s’agit respectivement de la norme CE médical 93/42/CEE, pouvant vous servir de garantit.

Appareil radiofréquence visage

La radiofréquence est une technique qui consiste à traiter le relâchement cutané du visage ou du corps mais cette technique peut également être utilisée contre la cellulite du ventre, des fesses et des cuisses. Mais encore, à l’aide de cette méthode, le derme sera chauffé et cela entraînera une contraction des fibres de collagène ainsi qu’une stimulation de la production de néo-collagène. Pour cela, un appareil radiofréquence visage est utilisé afin d’émettre des ondes électromagnétiques. Il est à savoir que la tête de l’appareil passe sur la zone à traiter avec de petits mouvements de frottements répétés. D’ailleurs, grâce à ces têtes de tailles différentes et maniables, l’appareil pourra facilement cibler l’ovale, le cou, les zones autour de la bouche ainsi que les yeux. De plus, il s’avère que ces appareils de troisième génération disposent de plusieurs paires d’électrodes qui permettent une action profonde, contrôlée, non douloureuse et qui pourront également éviter un risque de brûlures pour votre peau. En général, ces appareils de radiofréquence de troisième génération sont maniés par des médecins.

Articles de la même catégorie :

Recent Posts

Leave a Comment