Coiffeur : pour la beauté de vos cheveux

Tout comme la peau, les cheveux ont également besoin de nombreux soins parmi lesquels figurent le lavage qui permet d’éliminer l’excès de sébum, les traces de pollution ou encore la poussière accumulée sur le cuir chevelu. Dans ce rituel de lavage, l’application d’après-shampoing ou de masque pour nourrir les cheveux en profondeur est généralement réalisée. Au-delà de ces soins courants qui peuvent se faire seuls, il existe aussi des opérations d’entretien qui peuvent nécessiter l’intervention d’un coiffeur à Nice. A part les soins habituels, ce professionnel de la coiffure s’occupe également de réaliser la coupe qu’il effectue selon les envies de son client, de son visage ou en fonction des tendances. Dégrader, effiler, raser… sont autant de techniques utilisées. En matière de coiffage, le coiffeur à Nice exécute toutes sortes de mises en forme : brushing simple, chignon, permanente etc. Il est également spécialisé dans la coloration. Dans ce domaine, les techniques ont évolué et sont aujourd’hui très nombreuses : balayage, mèche, coloration complète, tie and dye… Il existe des coiffeurs qui n’effectuent que des colorations. Ces professionnels chevronnés appelés les coloristes peuvent aider leurs clients à choisir leur couleur selon leur style, leurs envies, leur carnation ou leur visage. Beaucoup de coiffeurs pratiquent actuellement l’extension de cheveux qui très en vogue. Cette méthode consiste à rajouter des cheveux synthétiques ou naturels pour en augmenter la longueur ou le volume.

Tout savoir sur le lissage brésilien

Le lissage brésilien, comme son nom le sous-entend, est une technique de soin importée du Brésil qui consiste à réaliser un traitement capillaire en profondeur à base de produits à la kératine. C’est la méthode idéale pour un lissage au naturel et gagner un beau mouvement sur sa chevelure tout en domptant le volume.

Le traitement réalisé par un coiffeur à Nice consiste à sceller des produits à base de kératine et de divers autres ingrédients sur les cheveux en utilisant pour cela un fer à lisser. Grâce à ce procédé, les cheveux deviennent discipliner. Les frisottis, les vagues et autres boucles sont réduits de façon significative à hauteur de 50 à 80% en fonction du type de cheveux. Même après lavage, les cheveux continuent d’être raides, lisses et parfaitement soyeux. L’effet du lissage brésilien peut durer jusqu’à 3 mois mais pour de tels résultats, il est indispensable d’utiliser des soins particuliers avec des produits (shampoing, après-shampoing ou masque) à base de kératine. Après 10 à 12 semaines, les repousses doivent à nouveau être traitées.

Il est à noter que le lissage brésilien peut-être réalisé sur tous types de cheveux et qui n’ont pas été récemment traités de façon chimique (lissage, coloration, permanente).

Après le traitement, les cheveux ne doivent en aucun cas être mouillés pendant 48 heures au risque d’annuler tous les effets du lissage brésilien.

Avoir une crinière de rêve grâce aux extensions

Les extensions de cheveux sont des techniques qui permettent de fournir en épaisseur et en longueur la chevelure par l’ajout de mèches synthétiques ou naturelles. Il existe plusieurs techniques pouvant être utilisées parmi lesquelles figurent les extensions à chaud. Elles font partie des plus difficiles à réaliser et doivent être effectuées par un coiffeur expérimenté. Les mèches sont fixées sur les cheveux avec l’aide d’une pince qui chauffe la colle en kératine. Elles doivent être fixées à au moins un centimètre des racines. L’extension peut durer jusqu’à 6 mois si des soins adaptés ainsi qu’un entretien spécifique sont entrepris. Il faut jusqu’à 200 mèches parfois pour avoir un rendu naturel et satisfaisant.

Au rang des techniques existantes figurent également les extensions à froid. A l’inverse des extensions à chaud, les mèches seront ici fixées avec des petits anneaux que l’on appelle également des loops. A noter cependant qu’il existe également des extensions à froid permettant l’usage de colle végétale surnommée la « kératine » qui est invisible et qui doit être réalisé mèches par mèches.

Beaucoup plus simple encore, les extensions à clips sont beaucoup plus rapides à poser sans grosses difficultés. Elles sont constituées de clips qui se posent sur les cheveux au niveau du cuir chevelu. L’avantage de cette méthode est qu’à l’inverse des extensions à froid ou à chaud, vous pouvez le faire vous-même chez vous. Cela ne vous prendra pas plus de 10 minutes.

Articles de la même catégorie :