Clinique du sourire Nice

Clinique du sourire Nice

Pour la santé de vos dents, il vous est recommandé de consulter votre dentiste ou d’aller dans une clinique du sourire à Nice au minimum deux fois par année, soit tous les six mois. Sachez que différents services vous sont proposés sur les lieux comme la dentisterie générale, par exemple, qui englobe tous les soins destinés au maintien d’une santé buccale optimale. Dans la dentisterie générale, on peut vous proposer de réaliser un diagnostic mais pour une prévention on peut également vous demander de réaliser un examen régulier et de nettoyer les surfaces dentaires. Mais encore, on peut vous proposer la restauration des dents endommagées et le remplacement des dents. Dans le cas où des tartres se sont accumulés sur vos dents, le dentiste peut également intervenir en vous proposant un service de détartrage. Par ailleurs, si vous avez des dents manquantes et si vous souhaitez les remplacer, la clinique peut également vous offrir la possibilité de choisir entre les ponts fixes, les implants dentaires ou encore les prothèses dentaires amovibles. Dans ce dernier cas, vous aurez la possibilité de choisir entre les prothèses partielles qui peuvent être enlevées pour dormir et pour la nettoyer ou les prothèses complètes qui ont une durée de vie d’environ 10 ans et qui sont ajustables à vos besoins grâce à un rebasage occasionnel. Il est à savoir que pour la réalisation de tous ces soins dentaires, dans une clinique du sourire à Nice, on trouve des salles de soins modernes ainsi qu’un bloc opératoire pour tous types de chirurgie buccale. Les matériels utilisés sont également des matériels de pointe afin de rendre les traitements plus aisés et plus efficaces. Ainsi, qu’importe la raison de votre visite, vous serez bien accueilli par les équipes de professionnels sur les lieux.

Blanchiment dentaire Nice

Afin de redonner un éclat et une brillance plus attractive à vos dents, un service de blanchiment dentaire Nice vous est proposé dans une clinique du sourire Nice. Toutefois, avant de choisir ce type de traitement, sachez qu’une consultation préalable approfondie est indispensable. Lors de cette consultation, afin d’écarter certaines contre-indications comme la présence de caries, d’obturations non étanches ou d’inflammations gingivales, le dentiste vous conseillera d’effectuer préalablement un bilan bucco-dentaire. Par la suite, avant la réalisation du traitement de blanchiment de vos dents, le détartrage et le polissage des arcades dentaires sont également indispensables. Il est à noter que dans le cas de dents dévitalisées, autrement dit des dents qui ont noirci au cours du temps, une technique de blanchiment spécifique sera utilisée. En ce qui concerne les prix du blanchiment des dents, cela varie en fonction des méthodes utilisées et avant de choisir parmi les différentes possibilités, il sera plus judicieux de vous renseigner. Dans tous les cas, sachez que lorsque vous décidez de blanchir vos dents, le prix n’est pas pris en charge par la sécurité sociale. Par ailleurs, sachez qu’il vous est également possible de vous prodiguer vous-même des soins si vous souhaitez obtenir des dents blanches. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à utiliser des produits adaptés pour cela comme les dentifrices dents blanches, les stylos, les bandes adhésives ou encore les gels. De plus, le prix de ces produits est réduit.

Remboursement frais dentaire en France

Il s’avère que le remboursement frais dentaire en France est pris en charge par différents organismes de santé. Concernant les dépenses liées aux consultations, aux soins, à la pose d’une prothèse dentaire ou au traitement d’orthodontie effectué par un spécialiste de la santé bucco-dentaire par exemple, sachez que c’est à l’assurance maladie de les rembourser partiellement. Justement, il est à savoir que l’assurance maladie rembourse les consultations chez un chirurgien-dentiste à hauteur de 70 % de la base de remboursement qui est fixé à 23 euros, soit un montant remboursé de 16,10 euros. Sachez que les soins dentaires pour les personnes de plus de 13 ans sont également assurés par l’assurance maladie. Par contre, pour un remboursement dentaire plus important et afin de bénéficier d’une couverture santé qui prend en charge les dépenses dentaires non remboursées par la sécurité sociale, il vous est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé. De plus, selon le type de soins pratiqués, certains organismes peuvent même rembourser jusqu’à 100 % des dépenses dentaires.

Articles de la même catégorie :

Recent Posts

Leave a Comment