Chirurgie réparatrice

Chirurgie réparatrice

La chirurgie réparatrice a fait son apparition aux périodes de la Première Guerre Mondiale avec l’objectif de réparer les parties abîmées du corps des patients, et ce dans la mesure du possible. Actuellement, on peut trouver de plus en plus de personnes avec de différentes malformations qui sont intéressées par ce type de chirurgie car cela peut leur permettre de se sentir mieux. Il est à savoir que cette pratique est différente de la chirurgie esthétique de par son véritable but médical. Toutefois, lorsque le problème qui requiert une chirurgie est congénital comme pour une hypertrophie mammaire par exemple, on constate que cela se rapproche plus de la chirurgie réparatrice. Justement, il faut savoir que cette pratique de la chirurgie peut s’appliquer soit aux patients qui ont des problèmes d’origines congénitales, soit à des patients avec des problèmes d’origines acquises au cours de leur vie. Il est possible de réaliser la chirurgie pendant l’opération initiale en effectuant une reconstruction immédiate afin d’éviter un traumatisme d’origine post-médicale. On peut également le faire après l’opération ou le traitement en réalisant une reconstruction secondaire comme la chimiothérapie ou la radiothérapie. Cependant, avant de vous décider à subir ce type de chirurgie, il est important de bien choisir votre chirurgien en allant consulter la liste des chirurgiens qualifiés sur la Société française des chirurgiens esthétiques plasticiens ou SOFCEP. Dans le cas où vous décideriez de vous rendre à l’étranger pour réaliser la chirurgie, il est conseillé de vous assurer sur la législation en vigueur dans le pays de destination, sur les réglementations liées à l’hygiène et à la sécurité ainsi que les garanties en cas de complications post-opératoires.

Remboursement, prise en charge chirurgie

En ce qui concerne le remboursement, prise en charge chirurgie, cela dépend du motif de l’opération que vous allez effectuer. En effet, pour la chirurgie réparatrice, c’est-à-dire des chirurgies liées à des troubles ou à des malformations, il faut savoir que les opérations sont prises en charge par l’Assurance maladie. Justement, on peut trouver plusieurs cas qui peuvent être la cause d’une chirurgie visant à guérir comme un accident grave, une maladie ou un trouble fonctionnel, une brûlure, une morsure d’animal ou même une malformation de naissance. Pour ce qui est d’une opération de chirurgie purement esthétique, il est possible d’obtenir le remboursement si un grave préjudice psychologique ou social est reconnu. Dans tous les cas, il faut savoir que le remboursement d’une opération de chirurgie doit se faire sous certaines conditions. En effet, si l’opération se déroule dans un établissement public ou conventionné, il est possible d’obtenir un remboursement total. Toutefois, le chirurgien a la possibilité de vous imposer un dépassement d’honoraire. De ce fait, afin que vous soyez mieux remboursé, il est conseillé d’avoir une assurance complémentaire ou une mutuelle.

Crème acide hyalunorique

Quand une femme veut combler leur ride mais ne désire pas passer par la pratique du botox, il est possible d’effectuer une injection d’acide hyaluronique. Tout d’abord, il faut savoir que l’acide hyalunorique est un élément naturel de l’épiderme tout comme l’élastine et c’est avec cela que votre peau reste naturellement jeune, pulpeuse, rebondie et qu’elle n’a pas de ride. Justement, on peut trouver des crèmes acides hyalunorique sur le marché des produits cosmétiques qui sont également de fabuleux agent hydratant pour votre visage. L’application de ce crème est également conseillée pour les personnes ayant des problèmes de peaux car il n’est ni gras, ni occlusif. Plus précisément, l’acide hyalunorique est idéal pour les peaux déshydratées ou ternes. Par ailleurs, il est également possible de trouver de l’acide hyalunorique dans divers produits cosmétiques comme les lotions, les sérums ainsi que les masques. Dans le cas où vous décideriez d’appliquer le sérum, il est préférable de l’appliquer sous la crème du jour. Si vous trouvez que le sérum ou le crème d’acide hyalunorique colle sur votre visage, il ne faut pas paniquer car c’est normal, néanmoins, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas vous maquiller par-dessus. Cependant, il vous est déconseillé d’utiliser des produits à base d’acide hyalunorique si votre peau est sèche car elle aura besoin de gras que ces produits ne possèdent pas. Il faut également savoir que l’acide hyalunorique ne peut pas avoir d’effets sur les peaux qui n’ont aucun souci particulier.

Articles de la même catégorie :

Recent Posts

Leave a Comment