Centre Nutrition Nice

Un centre de nutrition est un lieu destiné aux personnes qui présentent un excès de poids et qui ont besoin d’aide en ce qui concerne leur comportement alimentaire. Par le passé, ces centres ont seulement accueillis les adultes ayant un poids généreux mais actuellement, ces centre nutrition Nice peuvent accueillir des enfants de plus de 8 ans en excès de poids mais également des adolescents atteints d’obésité. On peut trouver plusieurs centres nutrition Nice avec leur nutritionniste professionnel pour vous accompagner dans votre réadaptation nutritionnelle. Pour avoir un résultat à long terme, ces nutritionnistes effectuent une rééducation comportementale par rapport à votre nutrition. Pour commencer le traitement, il est nécessaire de réapprendre à manger. C’est-à-dire que le régime alimentaire du patient doit être qualitativement sélectif et quantitativement restrictif. Pour ce faire, il est essentiel de lui faire connaître les aliments à consommer et ceux à éviter ou à réduire, les quantités à prévoir et la distribution des groupes d’aliments et des repas. Mais encore, le patient doit connaître le rôle des vitamines, des glucides, des lipides, des minéraux et oligo-éléments, des protéines et des fibres. Ensuite, il faut adopter de bonnes habitudes alimentaires en évitant les fringales et les grignotages et en équilibrant chaque repas. À part l’objectif du patient à perdre du poids dans un centre nutrition Nice, son passage dans le centre présente également d’autres buts comme le fait de lui apprendre à cuisiner, à équilibrer les repas, à inclure l’activité physique au quotidien et à s’accepter.

Centre de convalescence

Un centre de convalescence a pour but de soigner les différentes pathologies dans un établissement de soins et de réadaptation. D’une part, le centre est un établissement de soins médicalisé afin d’assurer la continuité des soins de suite du patient et de sa réadaptation après la phase d’hospitalisation et en général, en sortie d’hospitalisation. Ce type d’établissement a pour mission principale de réduire les incapacités physiques du patient et de leur redonner l’autonomie avant leur retour à domicile en seulement quelques jours à quelques semaines de séjour. D’autre part, le centre est spécialisé pour les personnes atteintes de différentes pathologies comme la cancérologie, la neurologie, la rééducation fonctionnelle et l’affection chirurgicale. Ces établissements peuvent également être spécialisés en gériatrie pour la prise en charge des personnes âgées, en diabète, en nutrition, en obésité et en soins palliatifs. Une maison de convalescence doit être de qualité avec des équipements adaptés aux pathologies à soigner comme la salle de gymnastique médicalisée, la salle de rééducation et de réadaptation, la salle de kinésithérapie, la salle de radiologie et la balnéothérapie. En ce qui concerne l’ensemble des prestations de base de ce centre, il doit comprendre le logement avec une chambre individuelle ou non, les repas, les soins d’hygiène et les soins de suite spécifiques à chaque patient. Il faut savoir que le tarif de ce type d’établissement est journalier en couvrant les tarifs d’hébergement, le repas, les soins d’hygiène et les soins médicaux.

Séjour diététique

Un séjour diététique est le fait de réaliser un régime alimentaire qui enseigne des règles de cuisine saine et des repas équilibrés pour les personnes qui mangent trop ou qui mangent mal. De ce fait, la diététique ne s’adresse pas seulement à ceux qui ont des problèmes de poids mais aussi à ceux qui désirent améliorer leur façon de se nourrir. Elle est employée de manière préventive pour toute personne en bonne santé afin de maintenir plus sûrement cet état en se nourrissant sainement. Elle peut également être employée de manière curative car elle permet de temps à autre d’améliorer un trouble ou de l’empêcher d’évoluer vers un stade plus critique. En général, une alimentation diététique a une influence sur notre santé et sur nos performances physiques et psychiques. En cuisine diététique, il est plus question de qualité que de quantité. Justement, les bases de la diététique sont de limiter l’apport de ces aliments et de privilégier la qualité. Quelquefois, un diététicien conseille aux patients de prendre des compléments alimentaires lorsque leur alimentation ne couvre pas tous les besoins ou lorsque leur corps est fragilisé. Ce spécialiste a pour fonction d’aider par l’équilibre des repas des particuliers ou des collectivités, de rétablir une bonne hygiène alimentaire et d’adapter l’alimentation selon les changements de la vie.

Articles de la même catégorie :