Régime pour mincir

Régime pour mincir

Un régime pour mincir s’adresse aux personnes qui veulent perdre du poids. Pour ce faire, il faut entreprendre un régime qui consiste à modifier vos habitudes alimentaires et qui convient effectivement à vos besoins et à votre rythme de vie. On peut trouver différentes sortes de régime pour mincir. En général, ces régimes minceurs font perdre du poids plus ou moins rapidement. Pour citer les plus connues, on peut trouver le régime hypocalorique qui est un régime faible en calories comme le régime weight watchers, le régime diététique, la méthode LeDiet, le régime fibres, le régime Natman, le régime Thonon, le régime Cohen, le régime soupe, le régime citron ou méthode TGV, le régime Atkins ou sans glucides, le régime Scarsdale et la diète cétogène. Ensuite, vous pouvez effectuer un régime riche en protéine comme le régime hyperprotéiné, le régime Dukan et le régime paléo. Mais encore, vous pouvez effectuer un régime dissocié en consommant un seul type d’aliment par repas ou par jours comme le régime Hollywood, les groupes sanguins ou le régime hormonal. Vous pouvez également effectuer des régimes pour mincir comme le chronorégime qui consiste à consommer les aliments à des heures précises, la micronutrition qui consiste à combler les microcarrences pour de meilleures alimentations, le jeûne en ne se nourrissant que d’eau. Vous avez également la méthode Linecoaching qui consiste à effectuer une rééducation alimentaire dans le but de retrouver le plaisir de manger et d’être à l’écoute de ses besoins propres. Vous pouvez suivre aussi le régime naturhouse qui est un régime peu calorique et requiert la prise de compléments alimentaires, le régime Seignalet qui demande l’abandon de tout aliment industriel et le régime Pritikin en consommant beaucoup de féculent, peu de protéine et une faible quantité de lipides.

Sport pour mincir

La méthode la plus efficace pour la perte de poids est la pratique de sport pour mincir. Pour maximiser votre perte de poids, les sports à privilégier doivent être cardio en effectuant des sports dynamiques qui vous feront transpirer à grosses gouttes afin de prouver que votre corps a bien travaillé. Le mieux, c’est de fréquenter une salle de sport. De ce fait, vous allez pouvoir bénéficier des conseils personnalisés d’un coach sportif. Cependant, si le fait d’être dans un lieu public vous dérange, vous pouvez toujours effectuer des exercices depuis chez vous en utilisant des appareils de fitness comme un vélo d’appartement ou un tapis de course ou en suivant des exercices en vidéo sur internet. On peut trouver différents types de sports qui font maigrir en un rien de temps comme la course à pied en effectuant une demi-heure de course au moins deux fois par semaine, le vélo qui est un moyen plus doux que la course à pied, la danse ou plus précisément la Zumba qui vous fera bouger et transpirer, le badminton, le basket, le volley et le handball. La course à pied apporte un résultat nettement visible si vous suivez le programme avec un peu de rigueur.

Médecine douce pour la perte de poids

Il faut savoir que le stress est un facteur de la prise de poids. La médecine douce pour la perte de poids est un régime naturel pour vous aider à mincir dans un temps moins rapide. On peut trouver plusieurs méthodes de médecine douce pour vous aider à perdre du poids comme le qi gong qui est une gymnastique traditionnelle chinoise basée sur la respiration, la connaissance et la maîtrise de l’énergie vitale. La perte de poids qui résulte par cette pratique peut atteindre environ 4 kilos en 2 semaines. Vous pouvez également pratiquer de l’acupuncture qui consiste à placer des aiguilles sur certains points de votre corps afin de calmer vos fringales et de rétablir la circulation énergétique. Dans cette pratique, vous pouvez espérer perdre 4 kilos sur un mois. Mais encore, dans le but de contrôler votre subconscient par rapport aux aliments que vous mangez, l’hypnose est une méthode idéale. Dans la médecine douce, il existe une technique qui consiste à gérer vos émotions en réduisant le stress à l’aide de la pleine conscience. Cette méthode se pratique dans la posture du yoga. En plus de perdre des kilos, ces techniques vous apporteront des avantages comme le fait de retrouver goût à la vie et d’être plus calme.

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