PC portable

PC portable

Au moment de l’achat, le choix d’un ordinateur portable est souvent cornélien tant les modèles disponibles sont multiples. Si l’appareil va dépendre en grande partie du budget alloué, il doit également être fonction de l’utilisation que vous allez en faire. De nos jours, les ordinateurs portables deviennent de plus en plus performants et des nouveautés apparaissent constamment. Toutefois, un PC portable peut être plus ou moins encombrant. En effet, si vous n’avez pas besoin de vous déplacer fréquemment, les modèles transportables et plus confortables, doté d’un grand écran de 17″ ou 18″ et d’un clavier peuvent suffire. Toutefois, si vous avez besoin d’un ordinateur qui vous suit partout, vous avez le choix entre un modèle doté d’un écran de 15,4″. Les mini portables, quant à eux, peuvent offrir toutes les fonctionnalités d’un PC portable mais en miniature. Quant aux caractéristiques techniques, ceux qui veulent utiliser de nombreuses applications ou de nombreux logiciels doivent se munir d’un processeur puissant de type Intel Core M, Intel Core i3 série U, Intel Core i5 et i7. Par contre, ceux qui souhaitent l’utiliser pour de simples travaux bureautiques et pour consulter internet peuvent se contenter d’un processeur de type Intel Atom, Celeron et Pentium. La mémoire vive, appelée aussi RAM est aussi un critère important. Aujourd’hui, une mémoire vive d’au minimum 2Go est recommandée. Toutefois, 512 Mo peuvent suffire aux modèles en miniature. L’espace de stockage, la carte graphique, la connectique, le système d’exploitation, l’autonomie et la possibilité de remplacer les composants anciens sont autant de critères à prendre en compte lors de l’achat d’un ordinateur portable.

Tablette et smartphone

Ces dernières années, les tablettes et les smartphones connaissent un succès flagrant. La raison en est simple. Ces appareils, qui se ressemblent de plus en plus, nous suivent partout. Certes, côté puissance, ils ne remplacent pas encore un PC portable. Toutefois, le choix entre l’un ou l’autre va dépendre en grande partie de l’usage que l’on souhaite en faire. Ces deux appareils nous permettent de remplir les tâches courantes telles que l’envoi ou la lecture d’emails. Grâce à la taille de son écran, plus grande, une tablette convient plutôt à ceux qui veulent faire des présentations, écrire des documents, faire des recherches sur internet, regarder la télé ou encore jouer. De son côté, un smartphone, plus léger et moins encombrant, nous suit partout. Sa grande différence, il permet à ses utilisateurs de téléphoner. Il est plus pratique pour la gestion des contacts, pour la prise de photos ou de vidéo, pour la consultation des agendas et pour le partage d’informations en temps réel. Un smartphone est alors plus utilisé pour communiquer tandis qu’une tablette est souvent préférée pour la productivité. Ceux qui hésitent encore entre une tablette et smartphone ont une autre alternative. En effet, ils peuvent toujours se tourner vers une phablette, qui est une mini-tablette et un maxi-smartphone.

Coque et housse protection téléphone

Comme pour un PC portable, il est indispensable de protéger son téléphone. En effet, les risques de rayures, de chocs ou de casses peuvent vite arriver. Parmi tant d’autres accessoires de protection de téléphone, les coques et les housses figurent parmi les plus répandues. Les premiers se déclinent en plusieurs modèles pour s’adapter à toutes les envies. En effet, ceux qui souhaitent habiller leur mobile avec des looks tendances peuvent opter pour une coque arrière. Celle-ci peut être en silicone, en plastique de polyuréthane, souple ou rigide. Si vous souhaitez en plus protéger votre écran, le modèle de coque à rabat peut vous convenir. Parfois, celle-ci peut également faire office de support pour votre téléphone. Par ailleurs, si une coque intégrale recouvre entièrement votre mobile, une coque avec batterie permet, en plus, de le recharger sans prise de courant. Les dernières nées sont les coques lifeproof, étanches, discrètes, élégantes et protègent contre toutes les intempéries. Quel que soit le modèle choisi, vous pouvez les adapter à votre style. D’ailleurs, côté couleur, sobre ou flashy, le choix est large. Côté design, les motifs et les formes sont également infinis. Quant aux housses de protection, elles offrent une protection optimale comme elles recouvrent entièrement l’appareil. Elles sont souvent en cuir, en similicuir ou encore en polyuréthane. Selon le modèle, l’ouverture peut être horizontale ou verticale. En général, elles sont conseillées aux utilisateurs en extérieur. Quel que soit votre choix, optez pour une coque et housse de protection téléphone qui ne dénigrera pas le côté esthétique de votre mobile.

Articles de la même catégorie :

Recent Posts