Location de mobil-home sur la French riviera

Dans Voyages

Location de mobil-home sur la French riviera

Pour diverses raisons, il est beaucoup plus aisé de partir en vacances l’été que l’hiver. La French Riviera reste une destination prisée avec cette zone attrayante qui s’étend de l’Est de Nice à la frontière italienne. De nos jours, les villages de vacances abondent et on y retrouve notamment la location de mobil-home sur la French riviera. Ce sont des habitations de forme rectangulaire construites sur un châssis remorquable, réalisations apparues pour la première fois en Grande-Bretagne. Il en existe plusieurs types en fonction de la superficie et donc du nombre de couchages, et varient autant dans la gamme de prix. Ils sont dotés d’une cuisine toute équipée avec réfrigérateur, des toilettes et une douche ou d’une salle de bains. Vous pouvez également avoir une chambre voire davantage, beaucoup de rangements et même de l’espace. Il en existe même des mobil homes de luxe avec des équipements comme un lave-vaisselle, une TV écran plat, une spacieuse salle de bains, un mobilier de jardin de standing, la climatisation et certains même avec jacuzzi privatif sur la terrasse. Tout pour se détendre dans le luxe. La location de mobil-home sur la French riviera pour familles nombreuses ou pour personnes à mobilité réduite existe aussi. Effectivement, pour les familles nombreuses, il n’est pas facile de trouver une location assez spacieuse pour supporter une grande famille. Désormais, il existe des gammes de mobil home pour au moins 7 ou 8 personnes. De même, pour les personnes qui éprouvent des difficultés à se déplacer, l’accès à ces habitations est adapté et l’intérieur bénéficie d’un espace important.

Camping Côte d’Azur

La Côte d’Azur, un lieu mythique, est surtout connu pour ses stations balnéaires. Pourtant, elle regorge de merveilles en arrière-pays. Tout le monde connaît la Côte d’Azur avec ses plages de sables fins ou de galets et ses feux de la nuit mais l’on en parle moins de l’arrière-pays où foisonnent de zones miraculeusement préservées, de villages adorables, de restos hospitaliers et généreux, d’hôtels ou de chambres d’hôtes qui prennent compte de votre budget. Profitez de la location de mobil-home sur la French riviera pour partir à la découverte de cette diversité. Des campings offrent l’accès à des criques sauvages, à des baies, d’autres vous proposent d’entrer dans la peau d’une star avec de nombreuses discothèques et bars. Et puis, d’autres encore qui vont plutôt se tourner vers l’arrière-pays pour son architecture, notamment à Grasse, la capitale du parfum mais également une ville d’art et d’histoire. Vous pouvez visiter de même de nombreux petits villages comme Menton, une cité médiévale avec sa basilique Saint-Michel et sa fête des citrons. Et pour ceux qui sont amoureux de la nature, partez en camping et profitez de ces contrastes géographiques et de ces invraisemblables paysages comme dans le Mercantour où vous auriez l’occasion de découvrir une incroyable variété de paysages façonnés depuis l’air glaciaire.

Guide touristique en Provence

La Provence est un endroit attrayant, plein de charme et de surprises. Historiquement, la Provence est la zone qui comprend les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse, les Alpes-de-Haute-Provence, les Alpes Maritimes et le Var et dont le chef-lieu est aujourd’hui la belle ville d’Aix-en-Provence. On peut même remonter au Nord jusque dans la Drôme provençale et les Hautes Alpes. Rappelons que cette partie de la France est la région la plus touristique après Paris. Vous avez à découvrir une palette de paysages et variété d’ambiances. Vous serez à la fois éblouis par une nature préservée comme dans le Var ou par de vastes étendues vertes et sauvages comme dans le Mercantour ou le Verdon. La Provence a inspiré, par ses sublimes paysages, les grands peintres comme Cézanne, Van Gogh, Picasso, Cocteau mais aussi les écrivains tels que Giono, Pagnol, Mistral ou encore Daudet. Vous allez également à la rencontre des petits villages qui ont su préserver tout leur charme avec leurs vieilles maisons de pierre, leur petite place ombragée. Vous passerez de moments agréables sur la terrasse de café à l’heure de l’apéro et finirez par un bon petit restaurant où la réputation gastronomique de la Provence sera honorée. Mais vous avez également à découvrir près d’Aix en Provence les fameux marchés de Provence avec leurs étals colorés et parfumés. Pour en découvrir davantage, sollicitez les services d’un guide touristique en Provence.

Articles de la même catégorie :

Recent Posts